DSC_0169_0 La Mélodie du Piano - Fermé - Petit Paumé

Mardi12h00-14h00Fermé
SamediSurréservationFermé

Avis La Mélodie du Piano - Fermé Lyon 2

- CET ETABLISSEMENT A FERME -

Moi, la cacophonie de la ville, ça me fatigue. Me retirer à la campagne ? Pas question ! Je tiens trop aux bons restaurants. J’ai donc cherché un petit havre de paix au milieu des buildings, et je l’ai trouvé. Le service agréable est réglé comme du papier à musique. Le cadre est romantique et me permet de passer des soirées en parfaite harmonie avec mon Jules. Seul bémol, la partition manque un peu de caractère : les plats sont parfaitement exécutés mais pourraient être plus audacieux.

Un restaurant haut de gamme, mais une note que l'on entend à peine

Samedi midi : sur réservation

Le baron von Trapp a mis toutes les chances de son côté pour séduire Maria. À peine installée, elle chantonne déjà Do-Ré-Mi. Le voilà rassuré, le cadre romantique tout de rouge et noir a fait son effet. Il lui a promis de ne lui offrir que ses plats préférés : foie gras, ravioles de crabe, duo de la ferme, poisson du marché… Il songeait même à lui chanter Edelweiss pour mieux lui plaire. Mais Maria est déjà conquise par cette cuisine inventive et soignée, parfaitement servie et présentée.

La carte renouvelée tous les mois

La formule du midi, plus abordable et tout aussi réussie

La mélodie du piano n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis sur ce tout nouveau restaurant à Lyon (La mélodie du piano remplace Cuisine et moi).

La carte

Les Entrées

Ravioles de langoustines, émulsion des carapaces au beurre, julienne de légumes du marché 14€

Rouelle de foie gras maison, duo de chutney (prunes et figues), pain d’épice maison 15€

Eclaire aux pommes vertes et au saumon, chantilly à l’aneth 12€

Demi St-Marcelin 5€

Les Desserts

Tiramisu à la rose, pâtisseries orientales 7€

Duo de panna cotta (vanille et chocolat) coulis de chocolat et framboise 7€

Triple épice (entremet pain d’épice, confiture de pomme de terre à la

cannelle et badiane, mousse à la vanille), fruits du moment 7€

Formule du midi
Plat du jour 10,20€ Entrée - Plat OU Plat - dessert 12,70€ Entrée - Plat - Dessert 14,30€

Menu à 29€

Selon l'envie du chef

Avis La Mélodie du Piano - Fermé

• Hugo Délire

le 23/12/2013

J'y suis allé avec une amie ... et j'y retournerai surement pour en séduire une autre ;) Le restaurant est très calme ce qui est appréciable ce qui renforce le cadre romantique du restaurant. A coté, la cuisine sort de l'ordinaire sans être exceptionnelle, ce qui permet de rester dans des prix abordables. Ce restaurant gagne à être connu, mais trop sous peine de perdre de son charme ...

• Fred1975

Fête des lumières: un régal....

le 09/12/2013

Nous avons décidé mon amie et moi, de revenir dans ce restaurant semi-gastronomique, à deux pas de la place Carnot, en direction des quais de Saone, à l'occasion de la fête des lumières ! Nos avons beaucoup aimé le menu proposé pour cette belle occasion: les raviolis aux escargots, le paleron de bœuf avec une très bonne sauce (!), accompagnée d'une purée de potirons et julienne de légumes:-) Le dessert était à base de pralines, excellent ! Bref, une très bonne soirée, pour un prix somme toute assez raisonnable (

• zhen

le 26/09/2013

Une adresse à recommander, cuisine très originale, makis de volaille, millefeuille de betterave et cabillaud, vous invite au voyage! Cadre romantique, service agréable et souriant, nous y retourneront avec plaisir!

• Céline Dumaz

le 05/05/2013

Bonjour, nous avons testé hier soir le restaurant La mélodie du piano...Classé chez restopolitan dans les gastronomiques, nous nous attendions à quelque chose d'extra... Et bien, plutôt déçu, c'était bon mais pas de là à se taper le cul parterre! Le service est super mais la cuisine un peu fade et peu originale. Pour mon chéri, le carré de porcelet et moi le loup : c'était bon mais rien de surprenant dans les saveurs ni dans la présentation. Pour le dessert, j'ai pris le tiramisu accompagné de son carpaccio de fruits exotiques...Là c'était franchement abusé : fraise et framboise...jusqu'à preuve du contraire, ces fruits ne font pas partis des fruits exotiques! Pour moi carpaccio c'est coupé très finement or là, rien n'était fin du tout et pas toujours régulier et sur l'ananas, pour un gastro, laisser de l'écorce c'est pas top. La cerise c'est quand même la gueule du tiramisu...il ressemblait à rien! Ceci dit il était bon mais la présentation, qu'elle catastrophe! Bref, heureusement qu'il y avait la réduction restopolitan (36 euros pour nous 2 apéro compris) car sinon c'est bien trop cher pour ce que c'est.

• Maxime Clerc

le 14/04/2013

L'endroit parfait pour passer un très bon moment en amoureux. Nous y sommes allés 2 fois avec ma chérie, les plats étaient délicieux (mention spéciale au fromage blanc de l'atlas, une tuerie). Le service est très agréable, allez-y les yeux fermés!