capture_decran_2017-05-19_a_10.48.36 La Maison Thaï - Petit Paumé

Dimanche12h00-14h0019h00-22h30

-10 % à emporter.

• Livraison par UberEATS

Avis La Maison Thaï Tête dʼOr

Le sourire radieux d’une Thaïlandaise illumina ma soirée, surtout quand elle me proposa de croquer dans son poulet au curry rouge qui était tout aussi bon que beau. Les épices me firent rapidement rougir, je contrastai avec la décoration en bois très zen. Heureusement, une portion de riz gluant servie dans un joli récipient en bambou tressé vint vite m’apaiser. Pour finir, elle m'apporta de l'ananas et une bière locale. Ce fut une soirée fort séduisante.

Tous les plats sont classés selon la puissance des épices : de 0 à 3 piments. Idéal pour ne pas se tromper

-10% si vous commandez à emporter

Bon y'a quand même un gros décalage entre la photo de présentation du resto et la réalité. La salle est un peu froide avec son carrelage banc, mais ce détail est vite effacé par le reste. Les serveurs ne rechignent pas à nous aiguiller vers le pattaya ou le sukhothai dans un français approximatif et nous arrangent même en mixant les menus à notre gré. T'as jamais été en Asie ? Ah bah faut que thaï là-bas.

Le poulet aux noix de cajou

Charlotte adore la Thaïlande. Elle m'en parle sans cesse depuis qu’elle est rentrée : le bouddhisme, les paysages, la célébration du Wan Pee Mai. Mais ce soir, c’est bien moi qui choisis la Maison Thaï. Un cadre intimiste et une nourriture locale, ça devrait lui plaire ! Si les arômes de curry titillent son odorat, c’est bien le poulet aux noix de cajou qui la ramène finalement à Bangkok. « Tu sais, on ne dit pas Thaïlande, mais Royaume de Thaïlande. » Et c’est reparti...

Le menu brodé qui explique l'histoire de chaque plat

Une heure de scooter me suffit à relier la petite ville de Hua Hin à celle de Phetchaburi pour découvrir ce restaurant dont on m'a tant parlé. Je suis accueilli par une statue de Bouddha recouverte de feuilles d'or. Une fois assis, on m'apporte rapidement une délicieuse papaya salad suivie d'un poulet aux noix de cajou servi dans un ananas. Quelques bahts et un kop khun krap plus tard, je reprends la route de Hua Hin, comblé.

La décoration

Les dîners entre copines, c’est un peu comme la fête du Loy Krathong en Thaïlande. On passe des heures à construire des petits radeaux avec nos soucis du moment et rien ne peut nous arrêter. Rien ? À part sans doute cette délicieuse soupe aux crevettes, ou ce succulent poulet au curry rouge. Envoûtées par cette décoration intimiste et grisées par un excellent cocktail Maison Thaï, nos radeaux se transforment en lanternes, symboles du commencement d’une nouvelle vie.

Les éléphants brodés sur les menus

Possibilité de prendre des cours de cuisine Thaï

Ce soir, mon ami Bernard est de passage à Lyon. J’en profite pour l’inviter à dîner, ce qu’il accepte avec plaisir. Je connais sa passion sans limites pour la Thaïlande : mon choix se porte sur la Maison Thaï. Soupe à la crevette, bœuf ou poulet au curry rouge ou vert, le tout bien réalisé et assez relevé pour nous chatouiller le palais. Bernard est ravi, ça lui a rappelé des souvenirs.

Le carrelage au sol

Attention, les plats sont relevés !

Voici un restaurant où le chef n’en fait pas tout un plat. En effet, à part son nom, rien n’indique que c’est un établissement thaïlandais. Dites adieu au dépaysement visuel mais bonjour aux surprises sensorielles. Avis aux amateurs de sensations « fortes » : vous pourrez tester votre bravoure en tentant des plats plus épicés les uns que les autres. Mais prenez garde, les épices explosent littéralement (dans) la bouche !

Les menus qui donnent des informations sur la Thaïlande

Avis La Maison Thaï

• Julie

Super agréable et varié

le 29/05/2017

Nous avons passé une excellente soirée en terrasse. La carte est très variée, le service rapide et sympa. Pour moi qui ait l'habitude de manger thaï, c'est un des meilleurs restaurants de Lyon. En plus on nous dit à l'avance si les plats sont épicés ou non donc pas de soucis pour mes amis qui ne mangent pas épicés.

• Marion Likiby

Bon plan

le 10/09/2016

Dans la rue massena peu fréquentée le soir fin de semaine sur une terrasse aménagée en été plats principaux tres parfumés. Gros mangeur commandez deux plats (pas tres copieux) mais avec une entrée ca vaut le coup..pas le meilleur thai mais les prix restent abordables. La simplicité de l.accueil et le cadre chaleureux participent à un avis favorable sur le restaurant. Les cocktails mériteraient d.être plus parfumés et plus rafraichissants la déco du verre est superflu. Dessert raisonnable sans plus. Le petit plus à renforcer serait d.enrichir le menu par du poisson.

• Amber Baker

Coup de coeur

le 17/06/2016

Un de nos restaurants préferés sur Lyon pour un bon repas a petit prix (surtout le midi)!

• HappyCurio

Petit Bocuse

La Thaïlande à Lyon

le 04/09/2015

Si vous êtes tentés par une escapade en Thaïlande, vous pouvez vous éviter de longues heures de vol. A la Maison Thaï, vous pouvez compter sur un accueil souriant et chaleureux comme là-bas et sur une cuisine authentique. Le menu est varié, le choix difficile. Il faut savoir que les brochettes de poulet sauce sathay sont délicieuses, le boeuf au curry riche en saveurs, et le très bon (mais peu copieux) mango sticky rice finira de vous rappeler vos souvenirs de vacances. Voilà une excellente adresse qui soigne ses plats, sans exagérer sur les prix. Un bémol : ce n'est pas l'endroit idéal pour les cocktails.

• Utilisateur

Quel mauvais accueil

le 21/11/2014

J'ai déjeuné rapidement dans ce restaurant de passage à Lyon quasi par hasard et malheureusement y ai oublié ma note de frais. Quel cauchemar par la suite! Un vrai parcours du combattant pour la récupérer, des appels, des accueils très inégaux, un envoi postal qui n'a jamais eu lieu et une personne qui a tout de même osé me dire "allez vous soigner" et raccroche aux nez de ses clients! Cela ne me donne pas envie d'y retourner ni confiance pour le reste par rapport à cet établissement. Du jamais vu dans toute ma carrière. Terrible, pas le sens du commerce...

Le bon plan

Bon plan h La Maison Thaï - Petit Paumé