maison_mere La Maison Mère - Petit Paumé

La Maison Mère

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 15 commentaire(s)

Adresse

La Maison Mère

21, pl. G. Rambaud

LYON 69001

Voir le plan

Horaires

LundiFermé
MardiFermé
Mercredi19h30-4h00
Jeudi19h30-4h00
Vendredi19h30-4h00
Samedi19h30-4h00
DimancheFermé

À savoir

  • Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Ouvert après 23h
  • Accès handicapé
  • Gay Friendly
  • Ouvert après 1h
  • Musique live
  • Décoration originale
  • Espace fumeur
  • Ouvert en semaine

Avis La Maison Mère Terreaux

par Le Petit Paumé

Les meilleures semaines sont les semaimes M.M. Un exemple ? Mercredi : électro, jeudi : funk, vendredi : house, samedi : cosmic disco. En plus d’être variée, la programmation est de grande qualité. La M.M. est le temple onirique de la hype attitude lyonnaise, la maison des jeunes et des encore-jeunes-dans-leur-tête.

Coup de coeur :

La courtoisie du personnel 

Informations complémentaires :

Forte affluence en fin de semaine 

A Lyon, les mères étaient réputées pour être les ambassadrices de la tradition culinaire. Aujourd'hui, la Maison Mère est l'ambassade de la musique électronique et funk d'une génération de lyonnais. Ils ont entre 20 et 35 ans, tous sont polis et respectueux. Ils regrettent la restriction des décibels à l'intérieur de leur boîte mais seraient prêts à échanger leur propre mère contre le serveur de la maison, plus rapide que son ombre.

Coup de coeur :

La proximité des corps, d'habitude c'est bondé

Aller à la Maison Mère c’est se confronter à la dualité du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde. En semaine on s’y sent à l’aise, sur la piste de danse ou installé dans de confortables canapés. Le weekend, l’endroit nous révèle une autre de ses facettes : passée une certaine heure, la queue à l’entrée en découragera plus d’un. Mais les tournées de Mamajito, un boogie endiablé et l’affabilité des barmans sont de précieux remèdes. Hyde ne prendra définitivement pas le dessus sur Jekyll ce soir.

Coup de coeur :

La salle du tigre

« Maison Mère, ici PP46, vous me recevez ?

- Cinq sur cinq PP46, à vous.

- Demande permission d’atterrir, nous sommes à court de soirée.

- Permission d’atterrissage gratuit accordée. Attention au bruit en approche, mais nos gardes ont le sourire. C’est un petit aéroport, mais vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à l’intérieur : barmans sympas, musique hip-hop et électro de qualité et bonne humeur garantie. Attention néanmoins à la surchauffe à l’intérieur en cas d’affluence. Terminé. »

Coup de coeur :

La salle du tigre

Cet établissement sera testé cette année, promis ! 

  • RPPP 2018
  • RPPP 2016
  • RPPP 2015

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis La Maison Mère

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 15 commentaires

Ecrire un commentaire
  • marie-ceuli

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Personnel désagréable

    le 22/10/2016

    Je n'y retournerai pas. Nous avons payé 9€ des cocktails qui étaient mauvais, une serveuse particulièrement désagréable et méprisante envers ses clients ("vous êtes bêtes"). Très déçue, le personnel n'avait pas ce comportement il y a encore quelque temps. Moi qui y allait régulièrement, je ne recommande plus cet endroit.

  • Toun44

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Pour sortir entre potes

    le 24/08/2016

    Une boite qui déçoit rarement et qui peut présenter de très bonne surprise niveau programmation! L'agencement boite / salon / bar est bien pensée et permet de se poser pendant la soirée. Seul bémol, la MM ferme tôt en semaine et est bondée le we

  • Emca

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Une boîte à la musique cool et aux gens sympas

    le 22/07/2016

    Le combo "bonne musique accessible" et "gens stylés pas beaufs" c'est rare. Hier soir à la MM, y avait tout : du pur son Freakistan avec du Aretha Franklin ou un bon vieux Coeur de Loup remixés avec goût et sens du rythme. C'était incroyable, merci !

  • Myriam Ardn

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Purs cocktails, pure musique

    le 19/07/2016

    De vrais cocktails, de vrais DJ. J'y suis allée deux fois, et la seconde, je n'ai pas aimé le style de musique, mais on peut reconnaître que c'est de la qualité. Bonne ambiance : pas de fight, pas couples en train de s'accoupler ostensiblement sur la piste de dance comme on peut le voir dans pleins de boîtes. Les gens sont juste là pour passer une bonne soirée et danser en sirotant un cocktail.

  • Baptouzol

    Petit Débutant

    note: 3/5

    Un lieu a découvrir

    le 16/02/2016

    Le lieu est cool, agréable et le type de musique extrêmement variée et c'est là le point positif de la maison mère !! A part ça les consos sont un peu chères et le personnel au top :)

Vous aimerez aussi