b6fcfc_a6bb03ed691f4f86b662dab9df60fcd0.jpg_srb_p_954_636_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srb La Maison Marie - Petit Paumé

5, rue Tupin

Midi : 18,90-23,90 €

Menu soir : 29 €

Ticket restaurant refusé.

Avis La Maison Marie Bellecour

Oh Marie, si tu savais tout le bien que tu me fais. Ton velouté de courgettes me réchauffe le gosier, comme tes serveuses me réchauffent le cœur. Oh Marie si je pouvais, une fois encore goûter à ton roulé de dinde au foie gras. Ta déco, de ma mémoire, déjà disparaît mais ton mille-feuilles aux framboises, lui, à jamais y restera gravé. Alors oui Marie, dans ta maison je reviendrai.

M. et Mme. Dupont attendent une petite fille, ils l'appelleront Marie. Certes Marie n'est pas un prénom qui respire l'originalité, mais pourquoi faire compliqué lorsqu’on allie aussi bien simplicité et raffinement ? Marie sera talentueuse et maîtrisera le « fait maison » à la perfection. De l’épaule d’agneau de la maison Trolliet au plateau de fromages de la Mère Richard, Marie sera une lyonnaise fière de son terroir. On vous prévient, si ce n’est pas d’elle dont vous tomberez amoureux, alors ce sera de Lyon.

« Du côté de la rue Mercière, on fait rarement bonne chère. » Détrompez-vous, il s’y trouve un petit bijou. Fuyant ses voisins tape-à-l’œil, Marie vous réserve un bon accueil. Si ce n’était que ça ! La qualité des plats est bien là : risotto au speck crémeux ou entrecôte de bœuf qui ne pourrait être mieux, la cuisine est traditionnelle et exécutée à merveille. Ce n’est pas faute d’avoir cherché un défaut, mes a priori ont volé en morceaux.

Proust n’a qu’à bien se tenir, les madeleines de Marie ont de quoi le faire pâlir

Je vous salue Marie, pleine de classe. Les Lyonnais sont avec vous et avec votre esprit. Vous êtes bénie entre tous les restaurants. Et vos jarrets de veau confits aux épices et pâtés en croûte au foie gras, fruits de vos entrailles, sont bénis. Sainte Marie mère des délices, régalez-nous, pauvres ripailleurs, maintenant et à l'heure de notre prochain repas. Amen.

Le sourire de Marie

Ah Marie, tu es si jolie. Aussi jolie que ta maison, qui héberge Aurélien, l’ancien participant de l’émission Top Chef. À la carte : dorade royale, magret de canard, pavé de saumon d'Écosse… Sur le papier, tu avais tout pour me conquérir. Mais sais-tu que la beauté extérieure n’est que façade ? D’autres seront charmés, mais en ce qui me concerne, le coup de foudre ne sera pas pour cette première année.

Le service attentionné

Avis La Maison Marie

• Nolwenn Basset

WAHOO

le 06/05/2017

Tout simplement super! J'en avais entendue parler dans mon entourage et je voulais le tester, ce que j'ai fais et je ne suis pas du tout déçue. L'ambiance est bonne, un bon cadre et des prix raisonnables. À refaire sans hésiter

• BOBBIN

Déjeuner parfait!

le 11/10/2014

Nous avons pris le menu de jours (Entrée + Plat) de 16 euros. Le déjeuner parfait ,des produits frais et cuisinés sur place, ce qui n'est pas le cas dans d'autres établissements. La feuilleté à la tomate et au thon était impeccable. La cuisson du lieu jaune était parfait,rien à dire!!! Comme garniture, nous avons eu des légumes variées ainsi que de la polenta à la crème. Miam Miam,,, La cuisine est toujours aussi bonne et raffinée chez La Maison Marie. Qu'est ce que c'est agréable les produits frais et de saison !? Nous y retournerons sans hésiter!!! :)

Le bon plan

Bon plan h La Maison Marie - Petit Paumé