Untitled-1_7 La Luz - Petit Paumé

• Retransmission foot
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Happy Hours

Avis La Luz Terreaux

La nuit tombe sur l'agglomération lyonnaise et, égaré dans les petites rues du 1ᵉʳ, j'aperçois au loin la lanterne de la Luz. Intrigué par la lumière, interpelé par la musique, je franchis la porte et découvre un magnifique café comptoir, véritable repère basque. Murs rouges, petites tables de bistrot, ambiance corrida, le cadre y est chaleureux. Côté gourmand, un grand choix de tapas à partager, des assiettes de charcuteries bien garnies et un délicieux vin chilien qui m'a plutôt supris !

La possibilité d'acheter chaque tableau accroché au mur

Pintxos les week-ends

Il est une heure de la nuit où la pénombre et l'aube ne font plus qu'une. Dans la ruelle pavée, seule la lueur de la Luz éclaire encore mon chemin. Au milieu des fromages de brebis, des jambons ibériques et des poivrons grillés, les heures sont des minutes et le vin chilien coule à flot. Difficile de savoir si la belle blonde qui m'accompagne est sous le charme de la Luz ou le mien !

La confiture de cerise noire

Possibilité de privatiser

Il est un coin d’abondance, où la luz jaillit, où l’on se fend la panse, avec des tapas entre amis

La musique se lance et la sangria suit, on est pris par l’ambiance, jusqu’au bout de la nuit

Airetun chikitun, Airetun laïré, Airetun chikitun, Airetun laïré,

Airetun chikitun, Airetun laïré, Airetun chikitun laïré, Olé !

Et l’origine basque gagne, à s’étendre hors de ce lieu,

Et le vent qui vient d’Espagne, rend vraiment le tout délicieux

Soirées à thème

Ce soir, les participants affrontent La Luz dans l'arène. 3... 2... 1... Top à la vachette ! Les équipiers se ruent sur les incroyables tapas basques. Le fromage de brebis avec sa confiture de cerise noire et l'assortiment de tapenades attaquent fort les joueurs qui commencent à faiblir. Vient alors l'épreuve du cocktail : le Saint-Jean de Luz déchaîne la foule qui crie de joie. Bien que vaincus, les participants sont heureux et bien repus.

Le plongeon des futurs vaincus dans l'univers incroyable du Pays basque

Soirées dansantes à ne pas louper

Si Imanol Harinordoquy et Bixente Lizarazu devaient se trouver un bar sympa pour parler de tauromachie, de festival de force basque ou du dernier attentat de l’ETA, c’est à la Luz qu’ils se rendraient. Ils pourraient y déguster des vins espagnols et d’Amérique Latine ou la classique sangria des troisième mi-temps d’Imanol à Saint-Jean-Pied-De-Port. Et c’est la main sur le cœur qu’ils entonneraient l’hymne basque en fin de soirée.

Les tapas aux poivrons marinés à l’huile d’olive, pour les vrais Basques

Beyoncé et Rihanna en fond musical, pas sûr que ça plaise à Imanol…

Le Pays Basque veut son indépendance ? Soit, qu’il la prenne, mais qu’il nous laisse de quoi illuminer nos soirées lyonnaises. Qu’il nous donne une lanterne pour nous guider au cœur de sa culture ancestrale. Qu’il nous permette encore de savourer ses cocktails du soleil, ses tapas et sa sangria. Qu’il nous offre une bougie pour prier le retour des tortillas, du chorizo chaud ou encore des rillettes de canard. Qu’il nous laisse… La Luz.

Les affiches des fêtes de Bayonne

Le service

Pour profiter pleinement de l’établissement, allez-y pour la partie restaurant !

Découvrez l'avis des internautes !
Saviez-vous que Lugduman avait du sang basque dans les veines ? Un mojito ou un verre de vin à la main, on le voit souvent se farcir des poivrons del piquillo ou une tortilla à la Luz. Nostalgique, il contemple les affiches des fêtes de Bayonne, accrochées aux murs en pierre. Puis, accompagné d’une guitare, il se lance dans un chant gitan et, après avoir dansé sous l’énorme taureau noir, Lugduman se sent à nouveau bien dans ses basque-ttes.

La liqueur basque aux prunelles : le Patxaran

Après avoir passé une bonne journée de tournage, nos amis terroristes font tomber la cagoule pour se ressourcer à la Luz. C’est un peu leur QG là-bas, ils y retrouvent leurs amis basques, avec tous les signes de ralliement qui leur rappellent leurs velléités d’indépendance. Ils hésitent entre un pan con tomate et un chorizo, accompagnés d’une sangria, Cahors ou vin chilien. Un peu de musique ambiance ibérique, une tête de taureau au mur... Boum ! On se croirait presque en Euskadi.
  • RPPP 2018
  • RPPP 2011

Avis La Luz

• Marielle09

La loose oui....

le 12/11/2018

Patron aussi infect que ce qu'il sert à ses clients. Odieux et malhonnête : spécialiste du menu forcé à 16 euros pour les groupes sous peine de ne pas pouvoir rester et manger, une honte ! Et question thématique soit-disant espagnole c'est une franche rigolade ! ça doit faire des siècles qu'il n'y a pas mis les pieds.... Un vrai bouge, passez votre chemin si vous souhaitez passer un bon moment pour ne pas vous faire regretter Lyon.....

• Alice Merran

Super soirée!

le 03/01/2018

Nous avons passés une super soirée à table avec mes amos avec le menu tapas pour les groupes de plus de 6 personnes, les serveurs étaient sympathiques, la nourriture très bonne et une belle décoration. Nous avons même eu droit à une sangria gratuite (après en avoir commandé déjà pas mal quand même!).

• petitléon

Un peu trop banal pour ce prix là

le 22/03/2017

L'ambiance est sympa mais ça reste très cher pour un bar à tapas (de qualité il faut l'admettre) je trouve. On y va une fois, on apprécie mais on y retourne pas (ou alors en tout début de mois...)

• POUET

Top

le 05/02/2017

Bar qui va vous faire revivre la chaleur dès soirée espagnole

• Clara Indigo

bonne adresse

le 04/08/2016

pour boire entre amis, écouter de la musique, manger du bon jambon basque, dans un quartier central, c'est parfait !²