la_luz La Luz (Pays Basque) - Petit Paumé

La Luz (Pays Basque)

note: 2.5/5

Note de 2.5 sur 5 basée sur 38 commentaire(s)

Adresse

La Luz (Pays Basque)

6, pte rue des Feuillants

LYON 69001

Voir le plan

Tarifs

Tapas : 5-10 €

Horaires

LundiFermé
Mardi19h30-01h00
Mercredi19h30-01h00
Jeudi19h30-01h00
Vendredi19h30-01h00
Samedi19h30-01h00
DimancheFermé

Ouverture pour des groupes de plus de 12 personnes le lundi soir

À savoir

  • Ouvert après 23h
  • Connexion wifi
  • Musique live
  • Apéros / Planches
  • Décoration originale
  • Privatisation pour groupes
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Happy Hours
  • Ouvert en semaine
  • Soirées à thème

Avis La Luz (Pays Basque) Terreaux

par Le Petit Paumé

La musique est forte, il y a de la corrida à la télévision, c’est un repaire de troisième mi-temps le samedi soir. Si l’une de ces choses vous embête, n’allez pas à La Luz. Si vous êtes plutôt du genre à faire le pèlerinage de Pampelune jusqu’à Bayonne chaque été, asseyez-vous, détendez-vous et partagez les nombreuses tapas. Les sardines déçoivent mais le pan con tomate séduit, comme les assiettes de charcuterie. L’ambiance, les couleurs… et pour la chaleur, faites confiance à la sangria !

Coup de coeur :

Toutes les vaches au comptoir. Enfin surtout une, vous verrez.

Ça y est, la luz est allumée, la corrida peut enfin commencer. Après un slalom entre les jambons et les piments suspendus, je tombe nez à nez avec des tapas : tortilla, charcuterie, poivrons et autres fromages basques. Alors que j’hésite encore sur le choix des vins, on me signale qu’une assiette gourmande et une salade géante sont en route. Quoi ? Ce n’était que l’entrée ?  Et moi qui m’étais juré de garder de la place pour le gâteau basque ! Pas simple la corrida… 

Le soleil est à son zénith, la tension est palpable, la corrida va bientôt commencer. J’observe sans crainte les différentes tapas que je vais affronter. Malgré leur réputation, je saurai me montrer à la hauteur. Fromage de brebis, jambon Serrano et guacamole trépignent d’impatience. La tortilla s’élance. Je suis prêt à combattre et lui assène le premier coup. Le spectacle est impressionnant, le public, conquis. 

Coup de coeur :

Être matador, une passion peu coûteuse ici

Informations complémentaires :

Concerts et soirées espagnoles une fois par mois

Tout est calme dans la paisible Presqu’île lyonnaise. Tout ? Non, presque tout : un petit restaurant basque résiste à la paresse de ces tranquilles commerçants. Entre ces quatre murs badigeonnés de carmin, l’activité est à son comble. Les habitués partagent plaisanteries, confidences et tapas : tapenade, tortilla, magret fumé… Rien ne manque ! N’oublions pas l’élément essentiel capable de galvaniser les plus placides : la douce et fruitée sangria du maître de maison.
Après votre été sur la Côte Basque, vous avez l'âme en peine. Avide de fête et d'ambiance conviviale, vous vous sentirez doucement renaître dès les premières bouchées de pan con tomate et jambon Serrano, accompagnées d'une bonne sangria. Béret basque, ambiance rouge, blanche et verte et corridas projetées sur les écrans, tout y est. Ne cherchez plus, vous y passerez vos soirées, entre apéros, tapas et ambiance caliente.
Señor Toro fonce en direction de la Luz, prêt à en découdre. Mais dans une ambiance typique des nuits agitées barcelonaises, il est aussitôt assailli par une horde de savoureuses tapas. Señor Toro bataille contre les pan con tomate et charge vers les assiettes de jambon Serrano, mais les musiciens le distraient. La sangria fruitée porte le coup de grâce au Señor, épuisé d’avoir tant mangé. La Luz ne lui prendra pas sa bourse, mais lui ravira ses oreilles en guise de trophées !
Je suis allé de Pampelune jusqu’à Bayonne et de Dax jusqu’à Mont de Marsan mais c’est à Lyon que j’ai aperçu le roi Léon. Attablé à la Luz, il y paraissait aussi à l’aise que dans sa peña préférée et l’esprit des fêtes basques rayonnait autour de lui. Sangria maison, ribambelles de tapas savoureuses et salades gargantuesques étaient là aussi, pour nous rappeler l’essence même de ce pays. Ce soir là Paquito el Chocolatero préparait le gâteau basque et moi, sur leur foulard rouge, j’ai brodé RPPP.
  • RPPP 2014
  • RPPP 2013
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

La carte

Spécialités: tapas bar à vin

 

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis La Luz (Pays Basque)

note: 2.5/5

Note de 2.5 sur 5 basée sur 38 commentaires

Ecrire un commentaire
  • oceanebl

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Idéal pour un repas entre amis!

    le 04/01/2018

    Une grande tablée, des tapas à foison et les pichets de sangria qui s'enchaînent : idéal pour un repas entre amis à petits prix!

  • POUET

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Genial

    le 05/02/2017

    Soirée typique espagnol je vous recommande vivement

  • Joséphine Elliott

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 1/5

    Au secours

    le 27/10/2016

    Tapas dégueus patron odieux. Attrape nigauds ne vous laissez surtout pas avoir par le décor qui maquille des produits bas de gamme. Le pays basque ne mérite pas une aussi vilaine vitrine dans la capitale de la gastronomie...

  • osaka

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:1/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 1/5

    Quelle décéption

    le 29/02/2016

    Moi qui à habité 14 ans au pays basque , il n'ya rien du pays de basque dans se resto à part les poivrons rouge seiche ,se resto est une arnaque sur la place publique , c'est pas bon m'est pas bon du tous et c'est surtout chère pour ce que c'est, bref si vous avé envie de vous faire arnaque c'est le bonne endroits.

  • victoirebertrand

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    ATTRAPE TOURISTE

    le 22/02/2016

    A fuir franchement la déco sympa les jambons la sangria et la musique sont là, si vous avez envie de vous faire avoir allez-y sinon franchement 15 euros , pour manger des micro mini tapas dégueulasses, ils ont tout compris marketing à fond musique, tête de taureau, sangria sur la table et on vous fait consommer des produits dégueulasses même si on est jeune on a encore du palais, à fuir .

Photos des petits paumés