la_lambretta La Lambretta - Petit Paumé

La Lambretta

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 22 commentaire(s)

Adresse

La Lambretta

74, rue de Marseille

LYON 69007

Voir le plan

Horaires

LundiFermé19h00-22h00
Mardi12h00-14h0019h00-22h00
Mercredi12h00-14h0019h00-22h00
Jeudi12h00-14h0019h00-22h00
Vendredi12h00-14h0019h00-22h30
SamediFermé19h00-22h30
DimancheFerméFermé

À savoir

  • A domicile
  • A emporter
  • Réserver en ligne
  • Terrasse
  • Connexion wifi
  • Carte de fidélité
  • Apéros / Planches
  • Consommer sur place
  • Privatisation pour groupes
  • Ouvert en semaine

Avis La Lambretta Guillotière

par Le Petit Paumé

Ne cherchez plus votre oncle mafieux : il est là, attablé à la Lambretta. Incognito, il se fond à merveille dans ce décor sobre. Vous le saviez, les affaires c’est important pour lui mais ça passe toujours après les pizzas à la pâte fine et croustillante d’un pizzaiolo champion du monde. Il vous terrorise ? Sachez que les tiramisus y attendrissent mêmes les gros durs.

Coup de coeur :

La calzone gargantuesque

Coup de gueule :

On ne peut pas tout avoir mais pour un champion du monde, des pizzas cuites au feu de bois ce serait bien ! 

Certains vénèrent la pizza jusqu'à la faire reconnaitre au patrimoine mondial de l'UNESCO (le ministre italien de l'agriculture, oui oui !). Olivier Aucelli, encore plus innamorato, l'a élevée au rang de création, s'amusant avec ses 50 variations. A croire que son audace a payé: il maestro nous éblouit avec sa Caprese et sa Biga di Ciro, si bien que le sourire de la serveuse suffit à nous faire bien vite oublier la promiscuité. Collés serrés, tout le monde se régale et la Lambretta ne désemplit pas.

Informations complémentaires :

Olivier, notre champion du monde, est maître instructeur au sein de l'Académie de la Pizza.

La Lambretta est une mélodie italienne. Elle nous fait commencer par une douce salade en entrée qui nous met en appétit. Puis l’on monte crescendo avec un choix de cinquante pizzas toutes aussi alléchantes les unes que les autres. La parma nous donne la tonalité principale et résonne encore quand nous vient le grand final – les spécialités de la maison – tiramisu et fondant au chocolat-caramel. Bravissimo. Seule fausse note : des plats italiens pas vraiment à la hauteur des pizzas.

Informations complémentaires :

Olivier Ocelli, sacré 5ème meilleur pizzaïolo du monde en 2011

La Lambretta est une mélodie italienne. Elle nous fait commencer par une douce salade en entrée qui nous met en appétit. Puis l’on monte crescendo avec un choix de cinquante pizzas toutes aussi alléchantes les unes que les autres. La parma nous donne la tonalité principale et résonne encore quand nous vient le grand final  les spécialités de la maison  tiramisu et fondant au chocolat-caramel. Bravissimo. Seule fausse note : des plats italiens pas vraiment à la hauteur des pizzas.

Informations complémentaires :

Olivier Ocelli, sacré 5ème meilleur pizzaïolo du monde en 2011

Ce restaurant n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, mais n'hésitez pas à laisser votre avis !

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis La Lambretta

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 22 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Maxime

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    La meilleure pizzeria de Lyon, point barre.

    le 07/06/2017

    Carte de pizzas qui me fait saliver rien que d'y penser, avec des extravagances pour tous les goûts. Pizzaiolo reconnu dans son métier, prix relativement élevée sur les modèles les plus sophistiqués, mais on se fout vraiment pas de votre gueule là-bas. Très bien à emporter, mais mieux vaut s'y prendre tôt ou téléphoner avant. Sur place on recommandera la deuxième adresse, à la Thibaudière, plus récente, plus spacieuse et avec une carte en parallèle des pizzas qui achève de faire de ce double établissement incontournable de la Guillotière un vrai bon restaurant italien.

  • Winefan

    Petit Débutant

    note: 3/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Excellent !

    le 20/11/2016

    Grand choix de pizza excellentes ! Chaudement recommandé !

  • Hineni

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 1/5

    Inadmissible

    le 06/08/2016

    J'ai commandé une pizza a 15 euros il m'ont apporté une apporté une pizza sans garniture avec 4 tranches de fromage mozarella et beaucoup trop de sauce tomate. J'ai demandé a ce qu'on me change la pizza... la responsable était très désagréable. En apéritif je commande une boisson et je demande des tranches de citron on m'amène un citron passé d'une semaine au minimum (mou avec pellicule blanche) Bref la plus grosse déception de toute ma vie. Surtout qu'on m'a quand même facturé la pizza à 15 euros.

  • massimo69@live.fr

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    PIZZA DIRECTION LA LAMBRETTA

    le 12/05/2016

    J'ai mangé a la lambretta comment vous dire un cadre sympas avec des belles pierres service au top très pro le patron un véritable virtuose de la pizza avec la pizza du mois ou toutes les saveurs explose en bouche un régal bravo, je comprend mieux pourquoi cette pizzeria et toujours remplie de clients café italien et tiramisu un véritable tiramisu au top, j'ai passé un très bon moment dans cette pizzeria que je vous recommandes

  • theo.roux13@gmail.com

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    bella lambretta

    le 12/05/2016

    Direction la lambretta avec ma femme oufff j'ai réservé arrivée à 20 h pizzeria déjà plein a craqué bon signe 2 sprit aperol a apéro et nous voilà installe comme en Italie les odeurs de pizzas viennes nous mettre en appétit, nous commandons une pizza roquette et un calzone la pizza roquette arrive très bien présenté et oui, le chef et juste vice-champion de monde de la pizza et cela se voie dans l'assiette mon calzone, une vraie bombe, j'adore tiramisu pour madame et tiramisu revisité a la crème de marron juste trop bon limoncelo offert par le patron encore merci aux serveuses pour les sourires et professionnalisme et bravo au chef pizzaiolo