La Hugonnière

Soir : 25 - 40 €

Samedi9h00-22h00Fermé

• Bouchon
  • Droit de bouchon

Dans la rue Neuve, la Hugonnière, avec ses allures pas si neuves, a tout d'un bouchon classique. Une chose est sûre, vous en ressortirez le ventre bien rond. Avec ses nappes à carreaux rouges, son serveur au sourire franc et sa carte proposant les grands classiques lyonnais, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat. Il s'agit d'un bouchon correct mais sans prétention.

Après ce Bouchon, pas d'ovation, seulement quelques acclamations. On sait ce qui nous attend : salade lyonnaise, quenelle, saucisson. Attention, pensez à l'anticipation : on sort avec le ventre bien rond. Pas d'appréhensions donc, il s'agit bien du plus simple des Bouchons.

L'accueil un peu ronchon

« Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne », disait Épicure. À la Hugonnière, on y succombe allègrement dans un cadre simple garantissant un bon voyage culinaire dans la capitale des Gaules. Dans l'assiette, on apprécie les œufs en meurette et le saucisson brioché sauce au vin. Quant au suprême de volaille, la sauce Saint-Marcellin rattrape des pâtes pour le moins douteuses. N'en déplaise à Épicure, amis à la digestion difficile, ne succombez pas à ce repas d'une traite !

La bouteille de vin servie débouchonnée...

« À ceux qui ne connaissent jamais la rosée du matin, à cause du rosé de la veille… », venez donc à la Hugonnière ! Ici, point de rosé mais du Lillet Blanc et du Cerdon Bugey qui rendent l'humeur joviale. Nos ventres sont rebondis après les délicieux César de bœuf et boudin aux pommes. La tarte Tatin achève de nous convaincre. Tout est une invitation à la bonne chère : il fait bon vivre à la Hugonnière !

Mamie aime dire que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Chez les Hugon, on l’a bien compris ! Ici, on ne propose que les recettes familiales qui ont fait le succès du premier restaurant. En 2013, la Hugonnière est un nouveau repère pour les fadas de la gastronomie lyonnaise. L’andouillette en gratin est la star, même si la quenelle a de bons arguments à faire valoir. La tarte Tatin me rappelle celle de maman. Je vous l’avais dit, la Hugonnière c’est une histoire de famille.

La Hugonnière n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis sur ce bouchon lyonnais !

Evénements

L'avis des paumés

• ska

Petit Bocuse

Très bon

le 18/06/2016

Mon premier restaurant bouchon lyonnais et j'avoue que c'est une réussite autant que l'entrée au plat était bien garnie et bien bon autant que le service fait part les jeunes serveurs était assez froide ce que je trouve assez dommage après ce n'est peut-être pas le meilleur bouchon de Lyon, mais la qualité culinaire était présente pour mon palais et mes convives.

• Carine Northman

Bouchon honnête et rapide

le 25/02/2016

Je me suis arrêtée dans ce restaurant en juin 2O15 lors du dernier Quai des Polars. Je n'avais qu'une heure pour manger et le personnel m'a aidé à choisir le menu le plus rapide à préparer afin que je puisse être dans les temps. Je garde un très bon souvenir du saucisson brioché. La tarte à la praline était par contre un peu sèche. Je leur avais promis une critique positive par rapport à leur efficacité : mieux vaut tard que jamais !

• ThRouss

Un VRAI bouchon lyonnais comme on les aime !

le 11/03/2015

Nous connaissions Chez Hugon, nous avons voulu tester la Hugonnière : au top ! Un accueil charmant et convivial, un service impeccable, et des plats à tomber par terre. Le menu entrée - plat - dessert imposé le soir fait un peu peur, mais c'est un bouchon, c'est copieux! Nous sommes venus un soir ou le restaurant était archi complet donc il y avait une super ambiance, on mange au coude à coude avec ses voisins, on trinque avec le chef ... un vrai bouchon quoi. Nous reviendrons avec plaisir =)

• chloe.guillot.503

note: 1.5/5

BOF BOF BOF

le 10/02/2015

Décors franchement pas top. J'attendais plus de chaleur d'un restaurant qui se dit bouchon lyonnais. Un accueil timide, une cuisine pas exceptionnelle comparée à d'autres. De plus menu entrée plat dessert obligatoire le soir. Nous étions quatre et nous n'avions plus faim du coup aucun de nous n'a pris de dessert. Aucun geste marchand suite à ça. Même pas un petit café offert. Décevant. Vraiment.

• thierry Boulay

le 29/03/2014

Deassage sur Lyon nous avons découvert cette table extraordinaire. Un rapport qualité prix, une chaleureuse ambiance, le chef qui vous di ce que vous mangez, d'òu cela vient, on apprend ainsi que la fameuse quenelle n'est pas fête au resto mais dans une entrepise locale qui en fait 75 tonnes par an. C'est tellement plus agréable de savoir la vérité et d'autant que le chef lui fait d'autres mets tout aussi bon, car elle est bonne aussi cette quenelle. Donc bouchon a ne surtou pas louper si vous êtes dans le coin. Attention il faut réserver un peu avant.

• Maxime Cedric Zen

le 04/01/2014

Très bonne table !!! Patronne super sympa. Qualité et rapidité du service.

• TWEETY

Très bonne adresse à lyon

le 31/10/2013

Voilà un bouchon qui nous change des bouchons de la rue mercière. Accueil chaleureux dans un cadre typique des anciens bouchons. La cuisine locale est excellence et copieuse. On peut déguster les spécialités locales. Les service est plutôt rapide par une serveuse dynamique. dans ce restaurant on est considéré comme un client et non un numéro de table. Très bon rapport qualité:prix

• alex88

Alex88

le 05/10/2013

Ce petit bouchon m'a été conseillé par des amis et j'ai bien fait de suivre leur conseil. J'ai retrouvé les spécialités lyonnaises (salade de museau, quenelle au brochet, saucisson brioché,...) parfaitement réalisées et en toute simplicité. De très belles portions dans l'assiette qui vont rassasier les plus affamés. Un accueil et un service très sympathique, une serveuse avec le sourire. Et au final, une addition pas salé très agréable en fin de repas :) Ce petit bouchon vaut le détour.

• Zicmama

le 20/07/2013

Bonne adresse. Sans fioriture tout est dans l'assiette

• KESKES

Une bonne table!

le 01/07/2013

Franchement sympa ! Une bonne table où l'on mange bien! Je recommande!