hugon La Hugonnière - Petit Paumé

La Hugonnière

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 16 commentaire(s)

Adresse

La Hugonnière

13, rue Neuve

Lyon 69001

Voir le plan

Tarifs

Midi : 11,50 - 25 €

Soir : 25 - 40 €

Horaires

LundiFerméFermé
Mardi12h00-14h0019h00-22h00
Mercredi12h00-14h0019h00-22h00
Jeudi12h00-14h0019h00-22h00
Vendredi12h00-14h0019h00-22h00
Samedi9h00-22h00Fermé
DimancheFerméFermé

Possibilité d'ouverture le dimanche et le lundi pour les groupes et tous les matin pour les mâchons, sur réservation.

À savoir

  • A emporter
  • Réserver en ligne
  • Bouchon
  • Droit de bouchon
  • Apéros / Planches
  • Consommer sur place
  • Privatisation pour groupes
  • Ouvert en semaine
  • Plat du jour

Avis La Hugonnière Cordeliers

par Le Petit Paumé

Dans la rue Neuve, la Hugonnière, avec ses allures pas si neuves, a tout d'un bouchon classique. Une chose est sûre, vous en ressortirez le ventre bien rond. Avec ses nappes à carreaux rouges, son serveur au sourire franc et sa carte proposant les grands classiques lyonnais, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat. Il s'agit d'un bouchon correct mais sans prétention. 

Après ce Bouchon, pas d'ovation, seulement quelques acclamations. On sait ce qui nous attend : salade lyonnaise, quenelle, saucisson. Attention, pensez à l'anticipation : on sort avec le ventre bien rond. Pas d'appréhensions donc, il s'agit bien du plus simple des Bouchons. 

Coup de gueule :

L'accueil un peu ronchon

« Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne », disait Épicure. À la Hugonnière, on y succombe allègrement dans un cadre simple garantissant un bon voyage culinaire dans la capitale des Gaules. Dans l'assiette, on apprécie les œufs en meurette et le saucisson brioché sauce au vin. Quant au suprême de volaille, la sauce Saint-Marcellin rattrape des pâtes pour le moins douteuses. N'en déplaise à Épicure, amis à la digestion difficile, ne succombez pas à ce repas d'une traite !

 

 

Coup de gueule :

La bouteille de vin servie débouchonnée...

« À ceux qui ne connaissent jamais la rosée du matin, à cause du rosé de la veille… », venez donc à la Hugonnière ! Ici, point de rosé mais du Lillet Blanc et du Cerdon Bugey qui rendent l'humeur joviale. Nos ventres sont rebondis après les délicieux César de bœuf et boudin aux pommes. La tarte Tatin achève de nous convaincre. Tout est une invitation à la bonne chère : il fait bon vivre à la Hugonnière !

Mamie aime dire que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Chez les Hugon, on l’a bien compris ! Ici, on ne propose que les recettes familiales qui ont fait le succès du premier restaurant. En 2013, la Hugonnière est un nouveau repère pour les fadas de la gastronomie lyonnaise. L’andouillette en gratin est la star, même si la quenelle a de bons arguments à faire valoir. La tarte Tatin me rappelle celle de maman. Je vous l’avais dit, la Hugonnière c’est une histoire de famille.

La Hugonnière n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis sur ce bouchon lyonnais !

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis La Hugonnière

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 16 commentaires

Ecrire un commentaire
  • ska

    Petit Bocuse

    note: 4/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Très bon

    le 18/06/2016

    Mon premier restaurant bouchon lyonnais et j'avoue que c'est une réussite autant que l'entrée au plat était bien garnie et bien bon autant que le service fait part les jeunes serveurs était assez froide ce que je trouve assez dommage après ce n'est peut-être pas le meilleur bouchon de Lyon, mais la qualité culinaire était présente pour mon palais et mes convives.

  • Carine Northman

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Bouchon honnête et rapide

    le 25/02/2016

    Je me suis arrêtée dans ce restaurant en juin 2O15 lors du dernier Quai des Polars. Je n'avais qu'une heure pour manger et le personnel m'a aidé à choisir le menu le plus rapide à préparer afin que je puisse être dans les temps. Je garde un très bon souvenir du saucisson brioché. La tarte à la praline était par contre un peu sèche. Je leur avais promis une critique positive par rapport à leur efficacité : mieux vaut tard que jamais !

  • ThRouss

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Un VRAI bouchon lyonnais comme on les aime !

    le 11/03/2015

    Nous connaissions Chez Hugon, nous avons voulu tester la Hugonnière : au top ! Un accueil charmant et convivial, un service impeccable, et des plats à tomber par terre. Le menu entrée - plat - dessert imposé le soir fait un peu peur, mais c'est un bouchon, c'est copieux! Nous sommes venus un soir ou le restaurant était archi complet donc il y avait une super ambiance, on mange au coude à coude avec ses voisins, on trinque avec le chef ... un vrai bouchon quoi. Nous reviendrons avec plaisir =)

  • chloe.guillot.503

    Petit Débutant

    note: 1.5/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:1/5

    Service

    note: 2/5

    Qualité prix

    note 2/5

    BOF BOF BOF

    le 10/02/2015

    Décors franchement pas top. J'attendais plus de chaleur d'un restaurant qui se dit bouchon lyonnais. Un accueil timide, une cuisine pas exceptionnelle comparée à d'autres. De plus menu entrée plat dessert obligatoire le soir. Nous étions quatre et nous n'avions plus faim du coup aucun de nous n'a pris de dessert. Aucun geste marchand suite à ça. Même pas un petit café offert. Décevant. Vraiment.

  • thierry Boulay

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 29/03/2014

    Deassage sur Lyon nous avons découvert cette table extraordinaire. Un rapport qualité prix, une chaleureuse ambiance, le chef qui vous di ce que vous mangez, d'òu cela vient, on apprend ainsi que la fameuse quenelle n'est pas fête au resto mais dans une entrepise locale qui en fait 75 tonnes par an. C'est tellement plus agréable de savoir la vérité et d'autant que le chef lui fait d'autres mets tout aussi bon, car elle est bonne aussi cette quenelle. Donc bouchon a ne surtou pas louper si vous êtes dans le coin. Attention il faut réserver un peu avant.