la_buena Là haut sur la colline - Petit Paumé

Fermé le mardi en hiver

• A domicile
  • Espace fumeur

Avis Là haut sur la colline Hors Lyon

Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline…  Comment ne pas penser à Joe Dassin en gravissant les Monts d'Or ? Je prends place sur une banquette confortable. Après avoir dégusté de succulents accras, bercé par les crépitements dans la cheminée, je me laisse tenter par le saumon ora king néo-zélandais. Je prends un dernier verre de rouge sur la terrasse champêtre avant de dévaler la colline, l'estomac bien tendu. Joe avait attendu mais moi je n’ai pas été déçu ! Zaï, zaï, zaï, zaï

Le personnel avenant et le service efficace

Pendant les beaux jours, profitez de la terrasse et du jardin pour une ambiance bucolique

C'est l'histoire d'un saumon qui part à l'aventure. On lui a dit que Là-Haut Sur La Colline, une surprise l'attendait. Au bout d’une route sinueuse, notre saumon découvre une maison et son jardin, revisités en resto, dans une ambiance un peu rétro. On lui explique que la cuisine y est « bistronomique » et change au gré des arrivages du marché. Cette histoire ne raconte pas ce qu'est devenu le saumon mais je peux vous assurer qu'on a adoré la sauce thaï sésame...

La pluma de pata negra qui a subi le même sort que le saumon

À Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, cette façade peinte m’a interpellé. Quand j’ai voulu y manger, ils m’ont tout de suite bien installé. C’est parce qu'ils choisissent de bons produits que leurs plats sont si raffinés. Et quand j’ai discuté avec les Lyonnais les plus gourmets...

Ils m’ont dit…

Ils m’ont dit d’aller manger là-haut sur la colline. De goûter le canard, la chiffonnade plus que divine. Je m’y suis rendu et j’ai goûté tout ce que j’ai pu. J’ai mangé, j’ai bu et croyez-moi je n'ai pas été déçu.

Le cadre très agréable

Comme chaque dimanche midi, Papi se régale avec sa pluma de Pata Negra. En face de moi, Julie, ma petite amie, est trop concentrée par l’interrogatoire de mes tantes pour manger sa crème brûlée au chorizo. De mon côté, j’observe mon oncle Bruno qui note les numéros des tables les mieux placées pour ses rendez-vous d'affaires de la semaine. Finalement, mes petits cousins me supplient d'aller jouer sur les balançoires dans le grand jardin qui surplombe la vallée. Vivement dimanche prochain !

Si vous jouez au détective dans les monts d'Or, ouvrez bien les yeux en haut du mont Cindre ! La façade de cette auberge vous intrigue. Garez-vous alors près des nombreuses voitures déjà arrêtées. Ces grandes ardoises vous plaisent. Essayez donc de choisir entre la pluma de Pata Negra et le hamburger de foie gras. La belle terrasse vous fait de l’œil. Allez voir le panorama, mais revenez à temps pour conclure l’enquête par le dessert. Un indice : le sablé au spéculoos vaut le détour.

L’ambiance ultra familiale du dimanche midi dans cette belle bâtisse

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre commentaire !

Avis Là haut sur la colline

• Anne-sophie Torriero

Grosse déception

le 04/02/2017

Très déçu de notre repas en amoureux , des tarifs excessifs par rapport aux plats servis , une note bien salée. Pas de menus , un dessert fade , un risotto a 24€ hyper sale , un café a 2€ Sans même un petit biscuit , bref a éviter de toute urgence ! Points positifs : deco et le personnel agréable

• GD69

La colline du bonheur

le 04/09/2016

Mon cher stéphane, Nous avons le même prėnom. Je suis l'un de tes tout premier client (Denis, ton binôme était là). La nourriture a été, est, et restera je l'espère, au top. Le cadre est atypique, le dépaysement total et les années ont bonifiés ton établissement, tel un pernand-vergelesses attendant sagement son tour. "Le pass" (ma table), tes toutous, cette ambiance unique. Si je puis me permettre : l'addition s'est un peu " envolée" depuis quelques mois à midi. Espérant qu'elle ne devienne pas aussi élevée que le poids de ton toutou. Longue vie. Chalut.

• CL69

Sympa mais pas le meilleur de Saint Cyr

le 10/08/2015

Déco très originale, j'ai beaucoup aimé le cadre ! La pluma de porc ibérique était très tendre, rosée comme il faut, un délice, mais peut être qu'on pourrait trouver une alternative aux frites pour un accompagnement un peu plus soigné ? Le Chateauneuf du Pape nous a été servi froid, sortant du frigo, dommage pour un si bon rouge à 80 € la bouteille tout de même. Bonne soirée en amoureux sur la coline, et délicieux café gourmand !

• la-ferme-d-arthur

Pro

Tout simplement Top Top Top

le 19/07/2015

Un moment inattendu entre amis : un cadre chaleureux et original, une cuisine gouteuse et surtout une équipe extraordinairement professionnelle et sympathique. Le problème : on ne veut plus en partir.... restez comme vous êtes et merci encore pour cette soirée.

• Jo_Malone

le 11/12/2013

La dernière fois que je suis venu en couple, le service était long et la nourriture n'était pas très bonne. Je suis déçu par cet endroit, le cadre est magnifique par contre la décoration est trop vieille ; un rafraîchissement serait à prévoir.

Le bon plan

Bon plan h Là haut sur la colline - Petit Paumé

note: 3.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un rosé pétillant ou un kir offert