59, gde rue de la Guillotière

Midi : 15,50 €

Soir : 28 - 36 €

Ni au Carnaval de Rio ni à la Fête des Lumières je n’ai vu d’aussi belles explosions de couleurs. Le chef Czechowicz n’est pas seulement maître ès cuisine, il est aussi artificier, capable de transformer une assiette en spectacle pyrotechnique. La courtoisie du serveur m’a laissé pantois, tout comme la fraîcheur du tartare de truite, son concassé de tomates du jardin et ses légumes poêlés au pistou. Alors oui, à la Guill’on dîne mais on y déjeune divinement bien aussi !

Une terrasse sur cour formidable

Parfois on voit la vie en noir et blanc, parfois tout nous paraît trop sobre, trop sombre. On sort de chez soi, on prend le métro jusqu’à Guillotière. Tout simplement, comme ça. Nos pas nous guident vers des effusions de couleurs - roses, vertes, oranges. Notre nez nous entraîne vers des émulsions de chocolat, des alliances sucré-salées, des viandes et poissons à se damner. Et si le monde n’est toujours pas assez coloré, la lumineuse terrasse de la cours intérieure sera toujours là pour l’animer.

La traversée de la cuisine pour atteindre la terrasse

À la Guill’ on dîne de bonnes choses. Des papillotes de saumon croustillantes et fondantes, une confiture d’agneau sur un lit d’aubergines et pour finir, un fondant au chocolat à se damner. Vous serez étonné par la présentation colorée des plats. À la Guill' on dîne, mais surtout on se sent bien sur la petite terrasse avec un verre de côtes-du-rhône conseillé par un serveur aux petits soins. Une jolie adresse pour toujours plus de découvertes.

Le fois gras et sa petite madeleine de pain d’épice en entrée

On dit souvent que le hasard fait bien les choses. En effet, c'est fortuitement qu’Alix et moi sommes tombés sur une sobre enseigne rue de la Guillotière. Tentés par le menu, nous n’avons pas pu résister à cette alléchante invitation. En entrée, velouté de butternut et caillette nous ont admirablement comblés. Et que dire de l’aiglefin et le cochon mignon qui suivirent ! Nous avons trouvé là une très belle adresse. Assurément, nous reviendrons et ce ne sera plus un hasard.

Le dressage des assiettes

Le pain est fait maison

À la Guill’on se détend. On oublie les tracas du quotidien et on refait le monde dans une atmosphère intimiste. À la Guill’on savoure. À chaque bouchée, on apprécie la qualité des produits, et on se laisse surprendre par l’originalité des plats. À la Guill’on sirote. On est tenté par la carte des vins bien fournie, et on craque pour une coupe Colonel bien corsée. À la Guill’on est mis à l’aise par la gentillesse du patron. Bref, à la Guill’on dîne, et on dîne bien.

Le dressage des assiettes et le pain maison

Possibilité d’organiser des repas d’affaires et des cocktails dînatoires privés

L’Atlyontide regorge de sublimes perles qu’il faut savoir dénicher. À La Guill’on Dîne est un de ces lieux où l’on vous propose de petits bijoux concoctés par l’orfèvre dénommé Antoine : des mets originaux tel le gaspacho d’asperges, délicats comme le cabillaud au pesto, délicieux à l’image du truffier au chocolat. La petite terrasse à l’arrière vaut aussi son pesant d’or, calme et romantique. Et tout cela pour si peu d’argent !

Le sourire accompagnant chaque plat

Foie gras et saumon à emporter pour les fêtes

Ce soir, je sors le grand jeu, je vais t’en mettre plein les papilles ! Alliance de saveurs audacieuses et de produits frais, que ça fonde ou que ça croustille, chaque bouchée est un feu d’artifice gustatif. Et comme les papilles ont bon goût, les plats sont façonnés comme des œuvres d’art. Les gourmands l’ont bien compris, c’est dans l’atmosphère douce et accueillante de la Guill’on Dîne qu’on se réunit pour découvrir une cuisine franche qui ne se cache pas derrière des noms de plats alambiqués.
- Mme Gourmande, vous êtes inculpée pour goinfrerie sauvage. Qu’avez-vous à dire pour votre défense ? - Mais M’sieur le Juge, ils étaient si gentils avec moi, j’ai pas eu l’impression de mal faire quand j’ai englouti le gaspacho au fouetté de Boursin. - Oui, et vous n'en êtes pas restée là, n'est-ce pas ? - J'avoue, j'ai aussi succombé à une délicieuse caillette d'agneau aux épinards. - Vous êtes irrécupérable ! Pour le pillage de la Guill’on Dîne, je vous condamne à la guillotine.

La fraîcheur et la saveur des plats

Ondine belle nymphe de la cuisine. J’embrasse à pleine bouchée la fraîcheur de ta marmelade de tomates et céleris. Ondine, belle naïade de pourpre vêtue, je me noie dans les eaux exquises de ta dorade au fenouil et pommes de terre en bouillabaisse, je plonge à saveurs perdues dans le velouté de ton gaspacho andalou. Ton tiramisu fraise citron vert et ta soupe de fraises sont autant de baisers sucrés et mortels. Ondine, je viens comme on se désaltère à la rivière, goûter le suc de tes lèvres.
  • RPPP 2018
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Evénements

L'avis des paumés

• Doc Meuh

Un régal pour les papilles!!!

le 22/01/2017

Un service au top, discret mais efficace. Des menus tous appétissants et des plats excellents. Copieux et de très bonne qualité. Tout ça pour un prix largement raisonnable. Des produits frais très bien travaillés et mis en valeur. Un mélange de saveur original et délicieux. Un vrai plaisir, à découvrir et adopter!!!

• floutch

très décevant et écœurant!

le 06/07/2016

Beaucoup de choses sur la carte. On se demande comment sera le mélange des saveurs. Malheureusement, il y a beaucoup trop de mélanges qui rendent les plats écœurants et sucrés. J'étais très déçue et barbouillée en sortant du restaurant.

• Christian Flandrin-Thoniel

Sympa et bon !

le 17/03/2016

Pour le prix, beaucoup de créativité, de couleurs dans les assiettes. Peut-être un peu trop de saveurs différentes pour une même plat, mais c'est un régal !

• Séverin E

Super restau

le 04/02/2016

Pas de doute là dessus, à la guill'on dine est un vrai restaurant créatif. On y mange des spécialités françaises retravaillées d'une manière qui plaira à plus d'un... Le prix est un poil élevé mais la qualité du repas nous fera oublié l'addition. Je recommande à tous ce restaurant, très sympa

• Mathieu Le Flohic

Surprenant !

le 24/01/2016

Découverte de la cuisine créative. Sur la carte, on ne sait pas bien ce que l'on va manger, mais le résultat est surprenant et plutôt agréable. Le personnel est vraiment très sympathique, et même commerçant! À essayer.

• Salomé Jrdn

Du gastro pour les étudiants je dis OUI

le 08/11/2015

C'était beau, c'était bon, c'était pas cher. Moi je suis tout à fait d'accord. Le patron est super chaleureux et nous a traité comme des reines, le service était rapide et le cadre super sympathique ! C'est une excellente surprise lorsqu'on rentre du début jusqu'à la fin du repas ! Merci beaucoup, on reviendra.

• Ben'

Rien à redire

le 24/10/2015

Tout est dans le titre, rien à redire, vraiment. Accueil souriant, service rapide, plats délicieux. (Le serveur a même accepté de cacher les prix sur le menu destinée à ma petite amie que j'invitais) Encore une fois, rien à redire. Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent passer une bonne soirée. Attention, le restaurant est "victime" de sa bonne réputation, il vaut mieux réserver ;)

• eyleen6

Une très bonne adresse

le 16/07/2015

Magnifique présentation, un régal aussi bien pour les yeux que pour les papilles. Contrairement à un autre avis lu, le risotto aux noix de Saint Jacques est juste sublime, j'ai savouré chaque bouchée. Le prix n'est pas à la portée de toutes les bourses mais cela vaut le détour. Je n'ai entendu que des compliments aux tables alentours. A recommander sans hésitation

• johanna S.

Très écoeurant

le 09/05/2015

Bel effort de carte originale MAIS très déçue par les plats trop riches. Mon risotto aux noix de St Jacques à la décoration chargée avait l'air d'une glace fondue et je n'ai pas pu manger plus de quelques cuillères. D'autant que je l'ai trouvé cher : 28€ en plat seul. Le serveur était quant à lui extrêment gentil et attentif. Mais je reste sur ma faim!

• Berlioz

Une enseigne à retenir

le 07/03/2015

Une très bonne expérience culinaire, des assiettes magnifiques et un service impeccable, les serveurs sont rapides, discrets et courtois. Le menu est alléchant et les plats copieux sans être bourratifs. Le seul bémol peut-être est un choix plus limité de desserts, qui n'ont pas retenu mon attention. En bref, une cuisine savoureuse avec des associations surprenantes et originales, un service irréprochable et un très bon rapport qualité/prix. A recommander.

Le bon plan

note: 4.5 /5