942828_460954307320569_1638415035_n La grotte Saint Loup - Fermé - Petit Paumé

Dimanche12h00-21h00Fermé

• Au bord de l'eau
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur
  • Vue à couper le souffle

Avis La grotte Saint Loup - Fermé Hors Lyon

Un chateau gravé dans la roche, le spot parfait pour emmener ma belle et la toucher en plein cœur ! J'avance sous de belles voûtes, les yeux rivés sur ma Saône que je surplombe, en tête-à-tête avec l'île Barbe. Les plats, pures créations visuelles, m'ont mis l'eau à la bouche et le goût ne fait que confirmer cette première impression ! J'en repars enivré, la longue carte de vins m'a plus fait chavirer que prévu. Pourvu que je ne croise pas les policiers sur le retour vers ma ville préférée...

Le fondant gâteau de volaille et les petits légumes accompagnant chacun des plats

Cet établissement propose des concerts et des scènes culturelles

La Grotte Saint-Loup pour une soirée en demi-teinte. Ni proche du centre, ni franchement inaccessible, cet établissement offre un cadre qui mérite le déplacement, bien que selon moi la vue est onéreuse. Ni originale, ni dénuée d'intérêt, la carte offre un choix large mais trop classique. Ni délicieux, ni mauvais, le tartare de saumon me laisse repu mais pas vraiment satisfait. Je repars, mi-figue mi-raisin : charmé par le personnel mais pas franchement sûr d'y retourner.

La vue sur l'Île Barbe

Selon un proverbe arménien, si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes... Autrement dit, ne pas se fier aux apparences ! On peut reconnaître à la Grotte Saint-Loup sa splendide vue sur l'Île Barbe, sa magnifique salle creusée à même la pierre et la sympathie de ses bataillons de serveurs. Pourtant, il semblerait que l'on ait oublié la sauce accompagnant ma souris d'agneau confite façon tajine. Les erreurs de commande ont fini de me faire déchanter. Quel dommage !

Un fan de Harley décida un jour de poser pied à terre, et il choisit la Grotte Saint Loup. Après un travail titanesque de rénovation, il expose maintenant au rez-de-chaussée des bécanes rutilantes. Servis à l’étage par une équipe un peu grunge, mais très attentionnée, nous mangeons sur la terrasse moderne offrant une vue splendide sur l’île Barbe. La carte fait la part belle aux bonnes pièces de viande et à la charcuterie, et la planche des carnivores ravira les affamés !

Le bar sous une grande voûte, littéralement accroché à la montagne

Concerts les vendredis soirs d’Hiver

A seulement 10 minutes de la place Bellecour, situé en face de l'île Barbe, ce restaurant vous propose une cuisine traditionnelle revisitée. Il n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis!

Avis La grotte Saint Loup - Fermé

• Guitare

note: 1.5/5

décevant

le 31/08/2015

...cuisine incipide... service d'amateurs peu...éclairés.. viandes de piètres qualité ...et même la façon de la cuisiner ressemble plus à un restaurant d'entreprise... que dire de la longueur du service.... que dire des erreurs de commandes... que dire de cette médiocrité générale...rien...ce restaurant ne mérite pas le nom de ...restaurant...et cuisine traditionnelle...doit pas avoir la même signification ici... soirée un peu gâchée par aussi peu de professionnaliseme et aussi peu de qualité... le cadre ne fait pas oublié du tout cette médiocrité latente....

• chaboud

Déception et colère

le 29/05/2015

Je me réjouissais de venir déjeuner à la grotte Saint Loup .Je passe devant très souvent et le cadre me faisait envie.Côté cuisine , j'avais en tête tous les avis positifs . Quelle déception : le cadre est somptueux mais beaucoup de bruit de voitures. La cuisine est vraiment décevante. Beaucoup d'huile aromatisée pour masquer le manque de gout des tomates,de la mozzarella insipide. Des oeufs mimosa à la mayonnaise industrielle . Au niveau des entrées, je trouve les mêmes à la cantine de mon entreprise .une mayonnaise à l'ail très lourde avec le poisson . Des plats simples mais qui manque de finesse et d'originalité . Et toute une après midi à boire de l'eau gazeuse pour digérer tout cela . Je ne sais pas ou sont passé les plats originaux et délicieux décrits dans les avis précédents . Un temps de service très long : 30 minutes d'attente entre l'entrée et le plat . Un service agréable au début mais qui s'est dégradé au fur et à mesure du repas . Une réponse peu agréable lorsque l'on s'est permis de demander des précisions sur un plat . Nous ne reviendrons pas à la grotte saint loup . Il y a beaucoup de restaurants à Lyon où l'on mange mieux à midi pour moins cher, avec un service plus agréable.

• Laetitia Véricel

Parfait

le 29/05/2015

Un cadre magnifique aussi bien en terrasse qu'à l'intérieur. Les plats sont copieux et de bonne qualité. La service au top, notamment une des serveuses qui est très souriante et surtout commerçante. En effet, à la prise de notre commande au début du repas, nous lui avons suggéré de nous offrir le digestif à la fin du repas, et bien elle l'a fait sans qu'on ne lui en reparle. Resto à recommander

• julie.marly.92

Service decevant!

le 09/11/2014

Nous étions une table de 25 personnes un samedi midi, les serveuses étaient pressantes et pas très souriantes. Ils nous ont fait payer le menu d'une personne absente alors qu'ils avaient largement rentabilisé leur journée avec 25personnes ! Vers 15heures ils nous ont demandé de payer et de partir car ils allaient fermer.. nous n'y retournerons pas de si tôt ! (Seul le serveur était souriant et agréable).

• Fred M

Excellent.....

le 03/06/2014

Bravo à toute l'equipe pour un super anniversaire avec 36 invités = tous avec le sourire ! Mention speciale au patron basque tres sympa qui nous a reçu comme des amis ! Conseil ++ les souris d'agneau avec semoule.. extra ! Merci et à bientot.. nous reviendrons ;-) Fred @mbassadeur Only Lyon