la_gargotte_1_0 La Gargotte - Petit Paumé

La Gargotte

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 159 commentaire(s)

Adresse

La Gargotte

15, rue Royale

LYON 69001

Voir sur la carte

Tarifs

Soir : 25-28 €

Horaires

LundiFerméFermé
MardiFermé20h00-22h30
MercrediFermé20h00-22h30
JeudiFermé20h00-22h30
VendrediFermé20h00-22h30
SamediFermé20h00-23h30
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Accès handicapé

Avis La Gargotte Pentes de la Croix-Rousse

par Le Petit Paumé

En face de la Mère Brazier, ce restaurant pourrait pâlir. Pourtant, dès l'entrée, la charlotte au saumon irradie. Au moment du plat, le paleron de bœuf se révèle être aussi polychrome que fondant. En dessert, le macaron citron basilique accompagné de fraises se révèle biggaré et sapide. C'est tout un menu irisé qui se présente aux yeux du client. Pas étonnant quand on sait que le chef, Ivan, est aussi peintre.

Anna Wintour, c'est moi. Quel bonheur de retrouver mon petit chéri Ivan, ex mannequin, frère spirituel de Claudia Schiffer et chef du restaurant. La collection 2018 est pas mal mais ressemble un peu trop à celle de 2017. Les accompagnements défilent et se ressemblent. Heureusement qu'Ivan est un petit audacieux, il mélange les couleurs, les formes et les saveurs. Il prend des risques et j'aime ça, son magret de canard à l'orange et aux fruits exotiques, je n'en ai fait qu'une bouchée, grrr !

Coup de gueule :

À la fin du défilé, mon brushing part en cachuète, il fait très humide dans ce restaurant

Vous connaissez Ivan le Terrible ? Non pas celui des bouquins, celui de la Gargotte ! A l’inverse du conquérant, notre Ivan national est un véritable dictateur du bon goût, de la finesse et de la créativité. Comme il aime à dire, il cuisine par amour et par générosité. C'est vrai que les piquillos farcis au chèvre ou la poitrine de cochon braisée au yuzu et combava lui donnent entièrement raison. A tel point que l'on n'en ressort pas indemne...

Coup de coeur :

Comme chaque année, les macarons au foie gras en guise d'amuse-bouche

Informations complémentaires :

La carte change toutes les semainesPensez bien à réserver !

Si Ivan vous tend la main à l’entrée de son restaurant, ce n’est pas pour ranger votre parapluie mouillé, mais plutôt pour vous accueillir comme il se doit. Son credo ? « Donner de l’amour par la cuisine. » Il le transmet à travers l’authenticité, le raffinement et la créativité de ses plats. On gardera en mémoire l’amusant moelleux au chocolat et sa pipette de caramel. L’ambiance jazzy et la rapidité du service m’ont fait abdiquer : j’annonce un RPPP !

Coup de coeur :

Les macarons au foie gras en guise d'apéritif

Informations complémentaires :

Une carte qui change tous les mois

Dans un pays lointain vivait une princesse. Victime d’un terrible sort, elle sombrait malheureusement peu à peu dans la dépression, jusqu’au jour où ses lèvres touchèrent pour la première fois le macaron au foie gras d’Ivan… Dès lors, sa Gargotte habituelle devint un magnifique palais où la joie de vivre coulait à flots. Son beau prince charmant y réglait les moindres détails, de la charlotte de saumon au reblochon à la crème brûlée au chocolat blanc, tout était parfait.

Coup de coeur :

Ivan, le gendre idéal

Informations complémentaires :

La carte change tous les mois

Le patron de la Gargotte, Yvan, est une crème. Formé dans les meilleures cuisines du pays, il nous accueille chaleureusement rue Royale, dans une ancienne pâtisserie devenue restaurant. On débute l’expérience gourmande par de succulents macarons au foie gras. Yvan tient à faire évoluer ses menus chaque mois pour remettre son talent en jeu. Nous, nous retiendrons cette joue de porc merveilleusement fondante et l’harmonie recherchée des saveurs. 

Informations complémentaires :

La carte change tous les mois

J'ai toujours été un grand créatif. Quand on me demandait ce que je voulais être plus tard, je répondais : « Un super-héros ou un artiste. » N'ayant pu enfiler le costume de Buzz l'Éclair, me voilà devenu un maître de la cuisine créative. À La Gargotte, je mets l'accent sur l'originalité : j'épate et régale mes hôtes  avec mon magret de canard sauce cerise au croustillant d'agneau. Par ma cuisine et mon accueil, je cherche à rendre les gens heureux. Finalement, c'est aussi ça être un super-héros.

Coup de coeur :

La carte qui change tous les mois, pour des plats toujours plus inventifs, vers l'infini et au-delà

Jamais restaurant ne fut mieux incarné par son chef. Si bien qu’à dire « il est excellent en plus d’être très abordable », on ne sait plus si l’on parle de l’un ou l’autre. Créatif et changeant, c’est un restaurant dont la carte et les trois salles sont sans cesse à redécouvrir. Toujours à expliquer ses plats et ses tableaux, le chef, ancien mannequin, a même gardé son sens de l’esthétique pour ses mets. Dans cette rue prestigieuse aux délices raffinés, la mère d’en face n’a qu’à bien se tenir !

Coup de coeur :

La langue bien pendue du chef

« Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d’un peu partout » dit un dicton lyonnais au mur, dans toute son humilité. Et c’est pas le Petit Paumé qui va le contredire après avoir dégusté un nougat au chèvre frais, accompagné d’une daurade au jus de mangue venant d’on ne sait où. Le chef Ivan, aussi barré que doué aux fourneaux, confirme cette impression avec toute sa chaleur slave. N’ergotons pas plus longtemps, nous tenons ici un RPPP !

Coup de coeur :

Ivan le Toqué et ses citations mythiques « si tu finis pas ton assiette, ma mère, 110 kilos, te fout un coup de nichons dans la tronche »

Attention, le nom de ce restaurant est mensonger ! Moi qui comptais passer une mauvaise soirée dans un boui-boui infâme, me voilà déstabilisé par cet estaminet de la rue Royale. Point de plats douteux, mais un carpaccio d’artichaut et de canard et un filet de boeuf, émulsion de basilic. Point de comptoir crasseux, mais trois salles classieuses agrémentées de tableaux peints par le chef lui-même. En clair, si vous cherchez une véritable gargote, ne venez pas dans cet établissement qui n’en porte que le nom !
  • RPPP 2017
  • RPPP 2016
  • RPPP 2011

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis La Gargotte

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 159 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Gaspi

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Cuisine divine, service aux petits oignons

    le 02/10/2018

    RPPP 2016. RPPP 2017. Puis plus rien ... Etes-vous devenus fous le PP ? Un restau gastro divin à 28€ le menu dans une des rues les plus fameuses de Lyon mené par son patron souriant et plein d'énergie. J'espère que les choses changeront l'année prochaine. Rendez à César ses lauriers! Bien à vous

  • Clara Roche

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Une superbe adresse

    le 25/05/2018

    Nous avons passé un excellent repas dans cet endroit plein de charme qui mérite d'être plus fréquenté qu'il ne l'est ! Les plats traditionnels sont revissés d'une main de maître, les goût sont associés parfaitement, bien que certaines associations puissent paraître étonnantes ! Le gérant est très sympathique et d'excellents conseils, nous n'hésiterons pas à y retourner !

  • Simon

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Un très bon moment !

    le 16/05/2018

    Une excellente soirée entre potes pour l'anniversaire d'une amie, service et qualité des plats sans fausse note !

  • roy

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    SUPER

    le 02/04/2018

    Un accueil vraiment très sympa, le patrons et aux petit soin une cuisine vraiment original qualité pris au top à refaire au plus vite pour la nouvelle carte.

  • Alexandre Petrillo

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Un excellent repas !

    le 24/03/2018

    Nous avons été très bien reçu, le patron est très sympa. L'ambiance est chaleureuse. La cuisine est raffinée et avec un très bon rapport qualité prix.

Photos des petits paumés