La Gargotte

MercrediFermé20h00-22h30
JeudiFermé20h00-22h30
VendrediFermé20h00-22h30
SamediFermé20h00-23h30

Vous connaissez Ivan le Terrible ? Non pas celui des bouquins, celui de la Gargotte ! A l’inverse du conquérant, notre Ivan national est un véritable dictateur du bon goût, de la finesse et de la créativité. Comme il aime à dire, il cuisine par amour et par générosité. C'est vrai que les piquillos farcis au chèvre ou la poitrine de cochon braisée au yuzu et combava lui donnent entièrement raison. A tel point que l'on n'en ressort pas indemne...

Comme chaque année, les macarons au foie gras en guise d'amuse-bouche

La carte change toutes les semainesPensez bien à réserver !

Si Ivan vous tend la main à l’entrée de son restaurant, ce n’est pas pour ranger votre parapluie mouillé, mais plutôt pour vous accueillir comme il se doit. Son credo ? « Donner de l’amour par la cuisine. » Il le transmet à travers l’authenticité, le raffinement et la créativité de ses plats. On gardera en mémoire l’amusant moelleux au chocolat et sa pipette de caramel. L’ambiance jazzy et la rapidité du service m’ont fait abdiquer : j’annonce un RPPP !

Les macarons au foie gras en guise d'apéritif

Une carte qui change tous les mois

Dans un pays lointain vivait une princesse. Victime d’un terrible sort, elle sombrait malheureusement peu à peu dans la dépression, jusqu’au jour où ses lèvres touchèrent pour la première fois le macaron au foie gras d’Ivan… Dès lors, sa Gargotte habituelle devint un magnifique palais où la joie de vivre coulait à flots. Son beau prince charmant y réglait les moindres détails, de la charlotte de saumon au reblochon à la crème brûlée au chocolat blanc, tout était parfait.

Ivan, le gendre idéal

La carte change tous les mois

Le patron de la Gargotte, Yvan, est une crème. Formé dans les meilleures cuisines du pays, il nous accueille chaleureusement rue Royale, dans une ancienne pâtisserie devenue restaurant. On débute l’expérience gourmande par de succulents macarons au foie gras. Yvan tient à faire évoluer ses menus chaque mois pour remettre son talent en jeu. Nous, nous retiendrons cette joue de porc merveilleusement fondante et l’harmonie recherchée des saveurs.

La carte change tous les mois

J'ai toujours été un grand créatif. Quand on me demandait ce que je voulais être plus tard, je répondais : « Un super-héros ou un artiste. » N'ayant pu enfiler le costume de Buzz l'Éclair, me voilà devenu un maître de la cuisine créative. À La Gargotte, je mets l'accent sur l'originalité : j'épate et régale mes hôtes  avec mon magret de canard sauce cerise au croustillant d'agneau. Par ma cuisine et mon accueil, je cherche à rendre les gens heureux. Finalement, c'est aussi ça être un super-héros.

La carte qui change tous les mois, pour des plats toujours plus inventifs, vers l'infini et au-delà

Jamais restaurant ne fut mieux incarné par son chef. Si bien qu’à dire « il est excellent en plus d’être très abordable », on ne sait plus si l’on parle de l’un ou l’autre. Créatif et changeant, c’est un restaurant dont la carte et les trois salles sont sans cesse à redécouvrir. Toujours à expliquer ses plats et ses tableaux, le chef, ancien mannequin, a même gardé son sens de l’esthétique pour ses mets. Dans cette rue prestigieuse aux délices raffinés, la mère d’en face n’a qu’à bien se tenir !

La langue bien pendue du chef

« Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d’un peu partout » dit un dicton lyonnais au mur, dans toute son humilité. Et c’est pas le Petit Paumé qui va le contredire après avoir dégusté un nougat au chèvre frais, accompagné d’une daurade au jus de mangue venant d’on ne sait où. Le chef Ivan, aussi barré que doué aux fourneaux, confirme cette impression avec toute sa chaleur slave. N’ergotons pas plus longtemps, nous tenons ici un RPPP !

Ivan le Toqué et ses citations mythiques « si tu finis pas ton assiette, ma mère, 110 kilos, te fout un coup de nichons dans la tronche »

Attention, le nom de ce restaurant est mensonger ! Moi qui comptais passer une mauvaise soirée dans un boui-boui infâme, me voilà déstabilisé par cet estaminet de la rue Royale. Point de plats douteux, mais un carpaccio d’artichaut et de canard et un filet de boeuf, émulsion de basilic. Point de comptoir crasseux, mais trois salles classieuses agrémentées de tableaux peints par le chef lui-même. En clair, si vous cherchez une véritable gargote, ne venez pas dans cet établissement qui n’en porte que le nom !
  • RPPP 2011

Evénements

L'avis des paumés

• Romain Incardona

Moment super appréciable

le 30/05/2017

Nous sommes venu à 2 dîner un soir de semaine dans ce cadre très typique. Nous avons adoré ce bel endroit qui est pour moi un mélange de bon goût culinaire avec un menu complet pour 28€! Rien a redire Nous avons pus être tranquil meme avec le monde présent Merci à Ivan et à très vite

• Estellita

Une bonne adresse !

le 12/05/2017

J'aime bien ce lieu. D'abord la déco est sympa, le lieu attachant. Ensuite il a une âme, et le patron, toujours prompt à vous raconter une anecdote ou à vous faire partager sa passion est un gros plus. La cuisine est très bien et mériterait qu'on l'a reconnaisse un peu plus. La rue Royale, par contre, on ne tombe pas dessus par hasard, mais la mère Brasier y avait son QG ! Alors c'est un peu une rue culte pour les gourmets !

• Juliette Simon

TOPISSIME!

le 23/04/2017

super accueil de la part de l'équipe. on nous installe au 1er étage qui n'est pas encore tout à fait fini côté aménagement/déco .... mais qu'importe la cadre reste sympa style "gargotte" ;) Niveau culinaire, tout simplement superbe! Original, fin et généreux. Avec nous une personne intolérante au lactose qui s'est aussi régalée (bon à savoir pour les personnes dans le même cas). En deux mots: à refaire! (en plus a carte à l'air d'évoluer assez régulièrement)

• heley

MERCI!MERCI!

le 19/04/2017

Nous avons fêté mon anniversaire à la gargotte , qui n'a rien d'une gargotte m’est pluto d'un petit gastro Merci Merci beaucoup pour se moment et pour les bougies. SOPHIE

• ETOILESANG

Très originale

le 10/04/2017

Petit resto très sympa, super accueil coupe de champagne au safran et au poivron rouge un délice, menus plus que original ,plats très bien exécuter nous avons tous étais envoûter ,déco au top.

• kyril1

PURE BONHEUR

le 05/04/2017

Service délicat,une menus et formule à l'ardoise le lieux et bondé , semblerais qu'il ya beaucoup d'habitué, le personnel est top! au petit soin! et les plats étaient vraiment délicieux, cochon au miel de cidre et morilles, cabillaud à la créme d'artichauts je recommande.

• Margot D

Chaleureux délicieux

le 31/03/2017

Un personnel très accueillant ! Des plats recherchés et de qualité ! Les salles du restaurant ont beaucoup de charmes ! On y retournera !!

• lolilola16

Un petit gastro

le 06/03/2017

Un petit resto avec bc de charme , un patron mignon, et vraiment trés sympa qui vous accueil comme à la maison, cuisine digne d'un restaurant étoilée merci pour se moment nous reviendrons pour la prochaine carte lola.

• gomezsandrine947@gmail.com

SUPER ANIVERSSAIRE

le 06/02/2017

Nous avons fêté l'anniversaire de mon copain à la gargotte super accueil, nous avons passée une très belle soiré dans se resto à la cuisine atypique plaine de saveur et d originalité les plats sont très beau le gout et la et surtout qualité prix exceptionnel.

• Jean Charles Mercier

so good

le 30/01/2017

nous sommes aller diné avec des copains au deuxième service . Nous avons un peu attendu mais nous avons été tres bien accueilli, le menu à l'ardoise est recherché et créatif rien à dire sur la qualité du prix je recommande