la_fourmiliere La Fourmilière - Petit Paumé

Menu : 12,50 - 15,10 €

• Musique live
  • Pas cher

Avis La Fourmilière Lyon 7

J'y ai rencontré des chineurs, des baroudeurs, des guitaristes. Ensemble, on parlait de changer le monde, d'aller planter des cerisiers tout le long des allées. Bien souvent, j'y ai fini saoul dans la chaleur douce et pleine de houblon où j'ai tant de fois gagné au tarot et perdu aux dames. La Fourmilière, mon petit, c'est pas un bar, c'est une famille. Ma famille.

La cuisine généreuse, locale, bio, pas chère

Fourmi. Fourmi Jeff le serveur a des fourmis dans les jambes. L’après-midi qui s’annonce n’est pas de tout repos, mais lui est excité. Fourmis. Une armée de fourmis s’agglutine à son bar et travaille le houblon. Fourmilière. Ça grouille de monde, le bar prend vie. Certains discutent, d’autres bossent, certains ricanent, d’autres braillent ; tous se détendent. La musique accompagne les discussions passionnées. Reine. La soirée vous appartient.

Le concept « prends un livre et déposes-en un ! » dans le coin bibliothèque

Événements culturels et musicaux organisés régulièrement : expositions, concerts, conférences

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser vos commentaires !

Avis La Fourmilière

• Jean Michel Jarr

J'aime beaucoup cet endroit.

le 18/02/2017

Bar richement décoré et très agréable. Idéal pour une soirée entre potes, on se sent comme à la maison. Vous allez vite aimer vous y retrouver. Le prix est très correct pour les pintes de bière. Problème ? Le patron qui, lorsqu'il est irrité, n'hésite pas à être désobligeant avec le client.

• Toun44

Détente et binouze

le 11/08/2016

L'endroit idéal pour se détendre l'après midi et picoler entre copains dans la soirée. Equipe sympa et si l'envie de manger vous prend, pas la peine de se déplacer pour se régaler ! Petit bémol : laissez au moins des casses têtes faisables sur vos étagères pour préserver l'amour propre de vos clients !

• CamilleMuche

Vraiment bien!

le 12/06/2016

Bonnes bières, personnel très sympa, nourriture assez bonne et ambiance chaleureuse! A tester!

• chovet pauline

Je recommande !!!

le 04/06/2016

Très sympa, autant pour le cadre que pour les tartines proposés le soir qui sont d'ailleurs très bonne. Petit moins : Les prix des burgers et salade en journée Petit plus : Le prix des menus tartines/planches le soir et les groupes de musiciens qui accompagne la soirée Je recommande à tous ceux qui veulent passer une bonne soirée entre amis

• Subzero

De qui se moque t-on?

le 21/08/2015

La cadre est plutôt sympathique, bien agencé. Idéal pour aller boire un coup entre amis! En revanche, un conseil , ne commander pas a manger dans ce tord boyau. Il ma été servit un burger a 16 euros avec steak mal décongelé et de très basse qualité ( nerveux) .La carte annonçait du saint Marcelin, je ne m'attendait pas a un saint Marcelin de la mère Richard a ce prix la mais sûrement pas a une galette de fromage comme celle que l'on servait a la cantine! En un mot, tout est fait pour pigeonner le client.On se sens comme dans un attrape couillons en vacances ou le restaurant propose 15 plats a sa carte. A 16 euros le burger , la douloureuse ne passe pas !

• Louis la fourmi

le 03/09/2015

Bonjour, en tant que propriétaire des lieux je me dois de répondre à votre commentaire que je trouve limite insultant! Pour commencer nos burgers sont à 15€, le pain est fait maison, la viande provient de notre boucher qui travaille exclusivement de la race Aubrac, élevée dans l'Ain et ils sont frais!!! Ensuite nous n'avons pas de St Marcellin à la carte, donc la dessus difficile de réagir...? Enfin, nous avons 7 plats à la carte, dont 3 salades, et tous nos produits sont faits maison, de l'entrée au dessert. Nous travaillons en direct avec nos producteurs, tous nos produits sont de qualités. Je suis donc très surpris de votre commentaire, j'ai même l'impression que nous parlons pas du même endroit. Quoi qu'il en soit je vous invite à revenir, et je me ferais une joie de vous offrir le repas si jamais la qualité de nos plats ne vous convient pas. A bientôt chez nous j'espère, ne restons pas sur ce malentendu! Louis