dsc_0148-crop-u493 La Cuisinerie - Petit Paumé

Soir : tapas : 3-13 €

• Brunch
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis La Cuisinerie Vieux Lyon

Sur le Tour de France, la Cuisinerie est encore jeune. Nous sommes en Bretagne et attaque de la Cuisinerie, je répète, attaque de la Cuisinerie avec une crème brûlée à la miette de crabe. Jean-Pierre, à l’issue de cette étape, les Landes ont été le théâtre d’un foie-gras de canard mi-cuit où notre jeune pousse l’a emporté au sprint. Ahh Laurent, quelle belle ville Annecy où la Cuisinerie s’envole dans la montée du Semnoz grâce à une planche de mignon de porc. Sacrée maillot blanc sur les Champs.

Les tapas du moment.

Des tapas végétariens possibles.

Installés sur la terrasse dans cette petite rue étroite des hauteurs de Saint-Georges, une farandole de plats arrive : du foie gras, des ravioles au saumon, des brochettes d’onglet tandoori, un tatin de légumes. Chaque assiette peut être partagée à deux, ce qui nous permet de goûter jusqu’à six tapas françaises différentes. Après deux heures de folklore culinaire, nous quittons la Cuisinerie repus et plutôt convaincus.

Lundi, c’est raviolis ! Pas les raviolis rabougris du Père Carrefour, pardi ! Mais bien ceux de la Mère Cuisinerie au chorizo du pays. C’est un peu comme la cassolette fourme et poire… On ne le trouve pas chez Tonton Picard, ça. La p’tite mère est pas rapide mais elle fait du bon pain, du bon vin et surtout, sans être chauvin, de bonnes tapas de mon patelin. Puis faut dire que s’remplir la panse sans vider sa bourse, ça fait du bien !

La déco rustique mais authentique

Maître Montebourg a encore frappé ! Après la marinière et Moulinex, voilà qu’il s’attaque aux restaurants à tapas. Finies les fioritures ibériques. Place à la subtile alliance de l’élégance et de la tradition françaises. Ravioles au saumon, roulé d’aubergine au fromage frais et tiramisu me confortent dans mon chauvinisme et le service soigné le renforce. Et quelle surprise de découvrir que manger français n’attaque pas mon porte-monnaie ! C'est aussi ça, le Made in France.

Ce restaurant n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, mais n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis La Cuisinerie

• Louis

Super

le 08/06/2018

Très sympa

• MaxenceL

A faire et à refaire

le 30/10/2015

Très bonne expérience, le cadre est vraiment sympas ainsi que les serveuses. Les tapas revisité sont très original et très bonnes (la ravioli à la truffe est juste excellente) Les prix sont un peu élevé mais la qualité est la

• juma

a faire une fois

le 30/09/2015

C'est nouveau, c'est tout neuf, c'est bon, et dans le quartier des burgers, c'est original. C'est un peu cher, mais il faut le tester. L'accueil est genial, les patrons et serveuses sont adorables. La deco est epurée, et sympa. Et les tapas a la française sont delicieux. Faut avoir du budget pour bien se remplir la panse, mais j'adore. Pas forcément facile a trouver, perseverez, ça vaut le detour.

• Asp

A NE PAS RATÉ

le 26/09/2015

Délicieux. Chaque bouchée est un régal!! On reviendra... Souvent!!

• Fanta Traoré

Idéal pour se retrouver entre amis !

le 25/09/2015

On a testé La Cuisinerie avec des amies pour une soirée retrouvailles, le lieu était idéal ! La déco est agréable, dans un lieu sympa de Lyon, les propriétaires sont hyper accueillants. Les tapas sont très bonnes et le prix est très correct ! On peut avoir du vin à partir de 2,5 euros le verre des tapas à partir de 4,5 euros l'assiette sachant que 2 à 3 tapas suffisent par personne ! Les desserts sont bons et assez étonnement ce que j'ai préféré c'est leur crème chantilly faite maison : un régal !