capture_decran_2015-03-25_a_09.44.47 La Cuisine (Poissons-Viande) - Petit Paumé

Midi : 16,50 - 27,90 €

Soir : 19,90 - 27,90 €

• Espace fumeur

Avis La Cuisine (Poissons-Viande) Terreaux

Ce restaurant est un lieu accueillant où l'on a envie de s'attarder, de prendre son temps. Et du temps, on en a besoin pour se décider face à une carte loin d'être gargantuesque mais où les tentations sont toutes plus alléchantes les unes que les autres. Tataki de thon au sésame, saumon gravlax ou tarte tatin de légumes arrêtent notre choix. Les odeurs de la Cuisine nous titillent les narines, les serveurs nous chouchoutent et la carte des vins accompagne subtilement ces beaux dressages.

Mon enfant, ma sœur, songe à la douceur d’aller à La Cuisine manger ensemble !

Manger à loisir, manger et découvrir des saveurs qui nous ressemblent.

Le saumon fumé de ce tartare assaisonné,

Pour mon palais a les charmes si mystérieux

De ces mets délicieux brillants à travers mes yeux.

A La Cuisine, tout n’est qu’ordre et beauté

Luxe, calme et volupté.

Le petit rhum arrangé au moment de partir

Bar à vin au sous-sol du restaurant

Le rideau rouge s'ouvre, laissant apparaître une salle de charme aux murs de pierre. Musique. L'acte I, nous ne le savons pas encore, sera le plus réussi de tous. Qui aurait pu s'attendre à trouver de véritables châtaignes dans son velouté de potimarron ? Le script de l'acte II promettait originalité et rebondissements. Il crée à nos regrets une petite désillusion avec une cuisse de canard un peu trop classique. Pour finir en douceur, l'acte III est une valeur sûre qui a su nous combler. Rideau.

Un impressionnant plateau de fromages

Ouverture récente d'un bar à vins en cave voûtée

Je suis ouverte sur le monde mais j’adore mon pays. J’aime les choses raffinées, tout comme les bons produits du terroir. Les épices, d’accord, tant qu’elles peuvent pousser dans mon jardin.  Être branchée, certes, mais sans se prendre la tête. Ce soir, je craque pour un tataki de thon rouge au sésame. Oh, ce pavé de cerf poêlé et crème de morilles me fait de l’œil lui aussi ! Vous l’aurez compris je me cherche. Une chose est sûre : j’ai trouvé La Cuisine et j’adore !

Pour se remémorer leurs souvenirs d’enfance, quatre frères et sœurs se retrouvent à La Cuisine. Ils comptent passer un bon moment entre eux. Problème, Olivier ne trouve pas cela extraordinaire au vu du prix, Amélie regrette la musique trop forte et Augustin tique sur le vin. Benoît, lui, est content quoiqu’il arrive, et le menu du chef le satisfait. Il leur fait entendre raison : non ce n’est pas mauvais, loin de là. Mais ils s’accordent pour dire que c’était mieux dans leurs souvenirs.

Ne pas hésiter à baisser la musique

Qu’est-ce qui se trame dans la cuisine de ce bistrot ? Une véritable bataille de chiffonniers y oppose poissons et viandes. Pourquoi ? Car le vainqueur sera l’heureux élu de mon estomac. J’aperçois un remarquable dos de sandre rôti défier sans vergogne un audacieux magret de canard fumé à cru. « Cessez-le-feu ! Un ami m’accompagne, il y en aura pour tout le monde. » Bilan des hostilités : poiscaille et bidoche luttent à armes égales, et c’est en fait nous qui posons genoux à terre devant leur saveur…

Le menu présenté façon journal à poignée

Un chupito offert à toute la table

Fruits de mer sur réservation 48 heures à l'avance

J’voulais prendre l’R avec L, fallait que j’enterre la H de guerre et que je tue sa N envers moi. Alors j’l’emmène à La Cuisine, un endroit comme elle les M. Son regard R sur la carte et j’vois qu’elle est bouche B. Tartine de rouget et son chutney d’oignon, wok de Saint-Jacques et gambas à la citronnelle, filet de sandre à la plancha ; elle s'occupe de leur K. Quant aux desserts, ils lui font pousser des L. Alors on finit par faire la P et je lui avoue que je l’M.

Le tartare de fruits frais meringué

« Attention chaud devant ! V’là la crêpe Suzette, flambée pour Monsieur ! » Avec un service dynamique qui clôture le repas en feu d’artifice, le Petit Paumé ne peut garder qu’un bon souvenir du savoureux dos de Saint-Pierre. C’était pourtant avec surprise qu’il avait entamé son déjeuner avec un tian revisité au chèvre frais. Il faut croire que l’audace paie plus que la carte bleue, car ce n’est pas l’addition qui l’a refroidi.

Le soin porté à la présentation des plats

Mon big band et moi, on adore s’faire un bœuf ou un poisson à la Cuisine. Avec ses pierres et le grand Ray, on s’croirait dans une cave de New Orleans. On enchaîne les plats métissés en rythme ternaire : des calamars à la plancha qui font chabadabada, un pavé de Kangourou qui swingue et une tatin improvisée sur un rond de pâte. Seul contretemps, la très longue ballade du service et ses breaks. La note de la Cuisine file pas le blues, on peut y aller les yeux fermés.
  • RPPP 2012

Avis La Cuisine (Poissons-Viande)

• Jean Baptiste Le Blevec

Ma Cuisine Hebdo

le 23/01/2017

Je n'arrive plus à m'en passer !

• Winefan

Très bonne adresse !

le 20/11/2016

Restaurant très cosy avec un service agréable et une carte assez variée ! Menu modulable très bien pensé !

• Camille Fafournoux

Une bonne adresse

le 04/03/2016

J'y suis aller pour déjeuner avec ma meilleur amie! On à pris la formule "entré/plat ou plat dessert" et nous avons passés un agréable moment ! La serveuse est vraiment gentille! Les plats de la carte sont vraiment excellent et le cadre est magnifique!

• ElInfernoVernachador

Une soirée délicieuse

le 03/03/2016

J'ai passé la soirée à la Cuisine avec une amie à moi et nous avons pris entrée/plat/dessert. C'était vraiment très bon, rien à redire sur les plats, le service était très bon et la serveuse très gentille ! Beaucoup de plats très bons, on n'est pas surpris plus que ca mais ca vaut vraiment le détour !

• Gaelle fynn

Bonne adresse !

le 24/01/2016

On a testé "la cuisine" un midi en amoureux. Plat du jour poisson pour tous les 2 >> au top ! - le dessert proposé ne nous plaisait pas et le cuistot qui passait par là a gentiment proposé de le changer. Serveuse super efficace et très pro. La 2eme salle est moins cosy que la 1ere...pas grave ça nous donnera l'occasion d'y retourner !