20180412_164409 Crèmerie Lyonnaise - Petit Paumé

11, rue Msg Lavarenne

Samedi09h00-19h00Fermé

• A domicile

Avis Crèmerie Lyonnaise Vieux Lyon

La Crèmerie lyonnaise nous régale de ses produits frais et finement choisis. Le présentoir est une véritable carte au trésor, il ne nous reste plus qu’à faire notre choix : cervelle de canut faite maison, saint-marcellin, pierres dorées, confiture de figues... Le fromager nous oriente à la perfection vers tous ces véritables joyaux de la région. Du vin, du pain mais également des desserts. Alors à vous, pirates culinaires, de prendre la mer et de trouver votre butin dans le quartier Saint-Georges !

Pour les plus gourmands, mousse au chocolat faite maison

Vous trouverez également de la cervelle de canut maison et du fontainebleau maison (le samedi) !

Saint-Georges, Saint-Georges où te caches-tu ? J'ai beau le chercher, je n’arrive pas à mettre la main dessus. Saint-Georges aurait-il disparu ? Pas du tout nigaud, il a juste changé de nom. Heureusement, l’amabilité de la fromagère et les spécialités maison telles que la cervelle de canut, le fromage au piment d’Espelette ou le ciboulic sont toujours au rendez-vous. Maintenant que je t’ai retrouvé, hors de question de te quitter.

Les conseils avisés de Ludivine

Aujourd'hui, Saint Georges m'ouvre les portes du petit paradis que représente pour moi cette fromagerie. Derrière lui, un ange dans son tablier blanc me conseille, tout sourire. Ce soir, mes hôtes n'auront qu'à bien se tenir car le lingot de chèvre et le comté fruité seront divins. Les pâtes molles sont diaboliquement bonnes et l'on regrettera seulement qu'il n'y ait pas plus de choix.

L'angélique fromagère

L'angélique fromagère

Le curé de Saint-Georges est désespéré, où sont donc passés les fidèles ? Ils semblent avoir trouvé un nouveau lieu de culte : la fromagerie ! Tous les matins, ils dévalisent l’étal des fromages fermiers régionaux, tomme de brebis et fourme d’Ambert, qu’ils accompagnent de confitures artisanales. Ils écoutent attentivement la bonne parole de leur nouveau prêtre dans sa boutique aux murs de pierre. Le curé devrait-il remplacer l’hostie par du Comté ?
Pour composer un bouquet de fromages, il vous faut d’abord pénétrer ce refuge aux somptueuses voûtes en pierres et couleurs acidulées. Puis, avec délicatesse, choisissez sur les précieux conseils du maître des lieux quelques tiges d’une pâte molle originale, trois pétales de crottin frais et de la verdure avec un bleu juste assez fort. Enfin, arrosez la superbe composition d’un filet d’huile d’olive maison, offrez-la à votre voisin et annoncez-lui que le RPPP de St Georges vient d’éclore.
  • RPPP 2010

Prestation