lcdg_0 La Cour des Grands - Petit Paumé

60, montée de Choulans

À la carte

MardiFermé

Avis La Cour des Grands Lyon 5

Lorsque Simba entra dans La Cour des Grands, c’était pour y faire un repas triomphal. Surplombant la Terre des Lions, tel un pacha sur la terrasse ombragée, il pensait déjà être roi. De retour de la chasse au Pumbaa, les lionnes avaient apporté avec elles une copieuse salade de jambon serrano, que Simba avala sans même trier la verdure. Plus tard, il rappela à un poisson insolent qui était le roi de la jungle, avant de se diriger, d’un pas impérial, vers la piste de danse où Rafiki régnait en maître.

L'après-repas dans la boîte à côté !

Buffet à volonté l'été avec bar à tapas

Petit je rêvais d’être inspecteur des impôts, docteur en astrologie ou gigolo. J'ai dû renoncer à mes ambitions, mais j'ai finalement réussi à entrer dans la Cour des Grands. Le soir, avant d’ouvrir ses portes à la jeunesse dorée lyonnaise, la boîte de nuit se transforme en restaurant. Le cadre unique du lieu s’y prête de belle manière, et la cuisine et les prix sont moins prétentieux que la clientèle. Vive l'égalité des chances.
Ce soir, Marie-Antoinette donne une sauterie hype dans son domaine. Dans un cadre chargé qui allie le baroque au kitsch, à la lumière violette des lustres, le tout Lyon se presse dans la chapelle aux grandes tentures pourpres. Le burger de saumon contente ces dames. Mais, accompagnant l'entrecôte aux morilles, le riz au gingembre trop épicé fait perdre leur langue aux soupirants. Ils se rejoignent finalement à la faveur du jardin ombragé. Ici, mieux vaut être à cheval sur l'étiquette au risque de faire cavalier seul.

Les jardins ne sont manifestement pas entretenus par Lenôtre

Avis La Cour des Grands

• Tiphanie-69

MAGIC !!!

le 19/02/2015

Un établissement parfait, déco Lounge superbe, avec un accueil chaleureux, des tapas très délicieuses. Merci pour ces moments Magique! Accès difficile : heureusement il y a un parking gratuit et privée !!! ;-)

• lena.victori

Grandiose

le 02/01/2015

Absolument grandiose mille merci tt particulièrement a la serveuse Roxana et à Nicolas pour votre gentillesse

• bijouxdevertu.taalysmans

Top!

le 30/12/2014

Nous avons passé une super soirée, à l'occasion de l'anniversaire d'une amie. Bonne musique et super accueil! A refaire

• frasauvage

Fuyez vite!!

le 21/12/2014

Vraiment déçu!! Établissement complètement sur fait et bien en dessous de ses promesses compte tenu des tarifs très élevés. Les tapas "bistronomiques" sont de simples toasts sur du pain de super marché, des beignets surgelés et surtout des pics de viandes sentant le labrador mouillé, infecte... Bref les tapas de San Sebastian étaient bien loin. Ne parlons pas des desserts soit disant "fait maison" avec des macarons Picard et des gâteaux de piètre qualité avec une belle chantilly en bombe au milieu... Cerise sur le gâteau, une hygiène déplorable avec des toilettes dignes d'une aire d'autoroute à l'abandon, une odeur tout simplement pestilentielle dès le début de soirée. Enfin concernant l'ambiance, elle fût tout juste passable. Quel dommage de gâcher un si bel outil de travail. Pour info, nous étions un groupe de vingt personnes pour notre soirée de fin d'année d'entreprise et je crains que mon avis soit largement partagé. A éviter absolument surtout pour manger.

• Jeje3103

Très déçu

le 22/11/2014

Discothèque vide, service déplorable, ... J'ai été très déçu par cet endroit et très déçu par l'attitude insolente de la serveuse... Très déçu par l'attitude de la Direction.En résumé, je ne recommande pas...