lacoree La Corée - Petit Paumé

40, av. J. Jaurès

Barbecue : 18-23 €

Midi : 11-13 € / Soir : 13,50-23 €

Avis La Corée Lyon 7

Quand on rentre dans un restaurant appelé La Corée, on s’attend à un feu d’artifice de sensations nouvelles, tant dans la tête que dans la bouche, un boum de Samsung Galaxy. Là il s’agissait plus d’un « pshiiit » du type missile de Kim Jung Un. Le barbecue coréen n’était pas mauvais mais les quantités légères et la décoration froide. Certains produits étaient originaux mais pas à mon goût, notamment les desserts comme la glace au potiron. Finalement c’est peut-être ça, la barrière de la langue.

Apparemment les Coréens du Nord repartent en guerre contre le Sud. Ils auraient enfin compris qu'il y avait mieux que le riz et les fruits en carton : rien que les banchans déjà. Ces derniers ne sont pourtant que les accompagnements à base de racine de lotus. Ils sont sûrement assez jaloux de l'apéro à base de banane et Soho qu'on y sert avant de déguster des tong dak - beignets de poulet qui n'ont rien à envier aux nuggets - ou des nouilles sautées aux légumes. Du coup Kim Jong Il, part en guerre.

La rapidité impressionnante du service

Depuis la fin des années 1940, le Pays du Matin calme est divisé en deux États : la République populaire démocratique de Corée et la République de Corée. Cette situation géopolitique ne prend cependant pas les devants sur la situation culinaire. Dans ce restaurant, votre assiette réconcilie le Nord et le Sud. Kimbab et mandooguk en entrée, crevettes sautées et banchan en plat, boules givrées de patates douces en dessert : ici, les spécialités n’ont pas de frontières.

Premier cours de coréen : pas grand monde dans la salle mais le prof nous accueille avec un grand sourire. « Aujourd’hui nous allons découvrir la cuisine de mon pays, veuillez prendre place à votre table et allumer le barbecue qui se trouve devant vous. » Il nous apporte alors du bœuf mariné que nous faisons griller tout en sirotant notre Hite. Enroulée dans une feuille de chou et agrémentée de kimchi, la viande est excellente. Enfin, je prends l'option jeyouk pour finir de valider la matière.

La sensation de légèreté en sortant

On m’avait prévenu : pas de stéréotype sur les Coréens, s’il te plaît. Aucun parallèle possible entre la patronne et Kim Jong Il, puisqu’elle est adorable. Tu éviteras de parler uniquement de l’étonnante mousse à la citrouille et à la noix de coco. Ce serait faire de l’ombre au savoureux Kimchibokeumbab, mélange piquant à base d’œuf et de riz. Voilà, les bases sont posées pour que tu puisses vanter comme il se doit l’appétissante cuisine de La Corée.

Cuisine coréenne authentique préparée avec de vrais barbecues coréens

Leçon du jour : la cuisine coréenne par des vrais Coréens. Pour bien assimiler votre leçon, il vous faut un maître qui saura vous expliquer les rudiments de cette cuisine. Commandez le fameux barbecue coréen ou tout autre plat typique – le kimchi avec ses légumes et piments fermentés – et suivez le guide. Allumez votre barbecue au centre de la table et faites revenir le bœuf et le porc. Savourez, et dites-vous que si toutes les leçons pouvaient être aussi simples, la vie serait plus facile !

Le service dynamique, drôle, et si plaisant !

Le restaurant La Corée n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis sur ce restaurant.

Avis La Corée

• Sunny Cherry

bon repas

le 21/07/2017

j'aime bien la déco. le repas préparé sur place. c'est bon. on peut pas dire que c'est extra mais c'est bon. le service est impec. merci!

• jewok

Une bonne adresse

le 19/07/2017

La cuisine coréenne sait se faire bonne et surprenante. Nous optons pour un menu barbecue à deux. Après une entrée réussie, nous passons à la viande. La patronne retourne sur le grill les pièces de bœuf mariné tout en nous expliquant comment les rouler dans la salade. Un vrai délice. Et le dessert, une vraie surprise: des petites boules de potiron givrés, très étonnant!

• frikratos

Correct

le 25/05/2017

J'ai essayé ce restaurant, aimant bien essayer différentes cuisines du monde. J'ai découvert mais je ne suis pas sur d'y revenir. Le repas était correct, mais les quantités sont faibles. Le service était correct mais rien de bien incroyable. On nous présente pas vraiment ce qu'on mange. Quand on ne connaît pas c'est dommage ! Enfin, pas spécialement convaincu ni par la déco, ni par le menu, ni par le service. Après ce que j'ai mangé était assez bon mais je suis ressorti j'avais faim.

• NomDutilisateur

Je recommande!

le 04/03/2017

Ce restaurant est très sympa! La nourriture est bonne, à des prix raisonnables et le service est très sympa! Le décor est un peu froid au premier abord mais la propriétaire donne de la chaleur au lieu! Bref je recommande sans hésitation!

• Odile Matija

Jamais déçue! Un incontournable.

le 07/02/2016

C'est pour la énième fois que je retourne avec grand plaisir manger à La Corée, et peu importe avec qui je m'y rends, tout le monde en ressort combler à coup sûr! Les spécialités et plats du pays du matin calme sont tous à tomber, et en particulier le barbecue (bulgogi) qui reste un incontournable. La petite ahjumma qui fait le service est toujours aussi gentille et chaleureuse, et pour peu que vous y retourniez plusieurs fois, elle vous fait la causette! Agréable, tout en sachant restée discrète pour ceux qui ne sont pas bavards. À tester? Les mandoo, ces raviolis frits qui feront chavirer votre coeur, ainsi que le maewhasou, alcool de prunes!