la_conciergerie La Conciergerie - Petit Paumé

La Conciergerie

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 4 commentaire(s)

Adresse

La Conciergerie

12, qu. P. Scize

Lyon 69009

Voir sur la carte

Tarifs

Midi : 14 - 16 €

Soir : 23 €

Horaires

Lundi12h00-14h0019h30-23h15
Mardi12h00-14h0019h30-23h15
Mercredi12h00-14h0019h30-23h15
Jeudi12h00-14h0019h30-23h15
Vendredi12h00-14h0019h30-23h15
SamediFermé19h30-23h15
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Terrasse
  • Retransmission foot
  • Privatisation pour groupes
  • Parking
  • Ouvert après 23h
  • Décoration originale
  • Connexion wifi
  • Apéros / Planches
  • Accès handicapé

Avis La Conciergerie Lyon 9

par Le Petit Paumé

Tout comme les grands artistes, La Conciergerie appose sa touche à toutes ses productions. En un coup d'œil, on peut reconnaître un de ses plats. Sa patte ? Des bouts de carottes en cube et de la ciboulette hâchée. Sur tous les plats. Pourquoi ? Artiste incompris ? Que sais-je. L'artiste produit des oeuvres simples mais chères pour la qualité et sans trop de goûts. Je n'ai pas aimé, mon amie si... à vous de trancher.

J'aime bien me balader sur les quais de Saône avec Gaby, ma copine. Mais aujourd'hui, plutôt que de pique-niquer comme d'habitude, je l'emmène déjeuner sur une belle terrasse surplombant le fleuve. Le concierge sait mettre ses convives à l'aise et aiguiser leur appétit. Ma Gaby goûte d'abord une tartine de chèvre chaud puis elle opte pour le gratin Lili. Conquise, elle demande même à notre hôte sa recette pour nos futurs enfants. 

Coup de coeur :

Un restaurant où l'on ne se prend pas la tête

J’ai toujours adoré les lampions. Colorés, ils bordent la Conciergerie et enchantent ma belle soirée. Je m’assieds en terrasse et me voilà loin de la ville. Sur un fil, comme eux, je me laisse porter au vent. Liberté. La carte est fournie, de quoi satisfaire toutes les envies. Je savoure une cuisine traditionnelle et familiale. Des salades copieuses, un gratin façon « Lili » – la fille du gérant – puis de délicieuses notes sucrées : l’été est à portée de lèvres. 

Coup de coeur :

Les lampions

Ma voisine est une vraie concierge : elle sait tout sur tout le monde, même les pires secrets. Alors, quand ma vie est morose, je la retrouve à La Conciergerie, sous la belle terrasse ombragée qui surplombe les quais de Saône. Des heures durant, elle cancane allègrement pendant que je déguste une escalope milanaise puis une délicieuse tarte aux pralines maison. Je repars heureuse, grâce à tous ces potins sordides mais surtout grâce à ce très bon repas… Zut alors, pourquoi mes oreilles sifflent-elles ?

Coup de coeur :

Un accueil très agréable, sans prise de tête

« Perso, j’ai les crocs. - Pas d’souci Jojo : si t’es prêt à remuer tes grelots, j’connais un bistrot dans le neuvième qui satisfait les appétits, même les plus gros. Samoussa à la viande, pavé de saumon ou délice de volaille, il y en a pour tous les goûts. » - Rooh, ça c’est beau ! - Et si t’es pas encore rassasié, attends les desserts, ils vont t’achever ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : tout ça pour seulement une vingtaine d’euros. - Décidément, c’est le gros lot ! ».

Coup de coeur :

La tarte à la praline maison

À bas les émulsions et autres plats à deux grammes, on a la dalle ! La Conciergerie l’a compris et ne sert pas des portions de fillette sur sa terrasse. Des plats du monde entier, comme son samossa à l’indienne ou bien son tartare de bœuf, y sont proposés avec rab et supplément, sans sacrifier la saveur pour autant. Le service s’emmêle un peu les pinceaux dans les commandes, mais il y met un cœur gros comme ça. Un petit restaurant de quartier taille maxi !

Coup de gueule :

Le vin rouge servi frais comme du rosé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis La Conciergerie

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 4 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Stopele

    Petit Canut

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Simple et efficace

    le 17/07/2015

    Belle découverte. Le samoussa m'a régalé et j'ai très envie de goûter aux autres plats donc je reviendrai. Les produits sont frais, tout est fait maison et c'est tellement mieux ! A refaire pour bien manger en tout simplicité. L'adresse est à garder et à diffuser largement. Merci !

  • Pantagruel

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Excellent !

    le 17/07/2014

    Très bon restaurant avec une terrasse offrant une très jolie vue sur la Saône. Un choix de plats réduit favorisant la qualité des plats et des produits, sans négliger la quantité, et une formule avec des choix variés et un rapport qualité/prix excellent. Les salades en entrée sont copieuses. Tout cela suffit à passer un agréable moment en famille. Nous reviendrons!!

  • patatedouce

    Petit Bocuse

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Bonne adresse

    le 06/10/2013

    Petite terrasse sympathique et un service tres agreable. Un choix de plats plutot limité mais une cuisine tres bonne et surtout maison! Excellent rapport qualite/prix

  • HappyCurio

    Petit Bocuse

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 19/05/2013

    Loin du tumulte du centre-ville, la conciergerie a des allures de brasserie de village. Mais dans l'assiette, elle s'élève au rang de restaurant : la formule à 22 euros vous propose une salade pleine de saveurs ou une bruschetta bien garnie, des brochettes de saumon marinées parfaitement cuites, et pour finir, un tiramisu au speculoos délicieux (à moisn d'opter pour l'excellente tarte à la praline) ! Une adresse conviviale qui offre aussi une terrasse avec vue sur la Saône.