jazz-club-la-clef-de-voute La Clef de Voûte - Petit Paumé

• Musique live
  • Espace fumeur

Avis La Clef de Voûte Pentes de la Croix-Rousse

Cher Denys,

J'ai pensé à vous, dans cette cave intimiste, à la lumière tamisée et à l'accoustique impressionnante. Ce quartet de jazz vous aurait plu. L'énergie et la technique qui s'en dégagaient m'ont transportée. J'y suis retournée, ce dimanche, pour y écouter du swing manouche car j'en re-demandais encore et encore. Je vous y ai imaginé, sur scène, lors d'un jam. Une chose est sûre, cela vous aurait emballé.

Affectueusement vôtre.

L'entrée libre et le public hétérogène

Une entrée qui ne paye pas de mine, une volée de marches et je suis tout de suite envoûtée. Planche ibérique et bière artisanale ponctuent l'improvisation des musiciens. Couples et groupes d'amis viennent sublimer l'harmonie. Les initiés donnent le « la » pour que tout le monde s'accorde. A la clé, une soirée jazzy comme je les aime !

Si en grimpant crescendo les pentes de la Croix Rousse, une note de Saxe fait swinguer tes tympans, ose pénétrer dans la cave des pointures lyonnaises du jazz. Un escalier en bois te mènera au sous sol, en contrebas… Là où sons et accords sont d’accord pour t’éviter un coup de blues. Hard Bop et Be Bop, quartet ou trio, ce sera toujours haut de gamme. Même un peu improvisée, ta soirée n’aura rien d’un contretemps.

Si en grimpant crescendo les pentes de la Croix Rousse, une note de Saxe fait swinguer tes tympans, ose pénétrer dans la cave des pointures lyonnaises du jazz. Un escalier de pierres te mènera au sous sol, en contrebas… Là où sons et accords sont d’accord pour t’éviter un coup de blues. Hard Bop et Be Bop, quartet ou trio, ce sera toujours haut de gamme. Même un peu improvisée, ta soirée n’aura rien d’un contretemps.

Avis La Clef de Voûte

• NicocoBak

Le charme d'un jazz intimiste

le 22/11/2016

Au détour des pentes de la X Rousse, on se laisse guider vers les douces vibrations musicales de ce club de jazz très intimiste. Accoudé au bar, ou confortablement assis au milieu de la salle, place à la dégustation de bières régionales, fraîches et largement abordables. Bonus : vous êtes comme à la maison et tout le monde devient votre copain ! Je recommande vivement cet établissement.

• Albapo

2010, 2011,.............................2015 ????????

le 30/10/2015

Rien de plus à dire sur le plus beau Jazz Club du 1/4 sud-est de France, le bastion de Mr Benny GOLSON, l'un des 10 meilleurs Clubs internationaux sur l'Ouest Européen ? Je jase !!! J'aime ma ville et j'adore ses lieux emblématiques.