1359 La Chimère - Petit Paumé

VendrediFermé19h00-23h00
Dimanche12h00-15h0019h00-23h00

• Bouchon

Avis La Chimère Vieux Lyon

La chimère est une créature mythologique malfaisante. Pourquoi ce nom puisqu'ici, rien ne l’est ? D’aucuns pourraient dire que la décoration est un peu trop chargée mais on a ici l’exemple que le mariage de la peinture bleue et rouge peut parfois être heureuse. Chargés, les plats le sont, surtout mon risotto aux écrevisses... mon date de la soirée le regardait avec envie mais j'ai préféré assouvir mon appétit plutôt que ses désirs. Du moins pour le début de la soirée.

La tarte au citron destructurée

« Achiiile ! Achiiile ! Des clients viennent d’entrer, branle-bas de combat ! Prépare ton attirail, tes escargots feuilletés, ta souris d’agneau en sauce, tes profiteroles maison et va voir de quel bois ils se chauffent. Allons les conquérir. » Au restaurant La Chimère, pas besoin de Cheval de Troie, l’ambiance tamisée, le décor inhabituel et les saveurs n’en sont pas !

La déco mi-grecque mi-moyenâgeuse

« Dans un décor surprenant et pour le moins atypique, je rencontrai une cuisine savoureuse servie avec le plus grand des sourires. Pendant quelques instants, je m’obstinai à vouloir comprendre ce rapport qualité-prix mystérieux et envoûtant ; mais bientôt l’irrésistible tarte à la praline s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes chimères. » Charles Baudelaire, La Chimère de la rue du Bœuf.

Des soirées cabaret sont organisées régulièrement

Ce nouveau restaurant qui propose des soirées à thèmes tous les mois n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à le découvrir et à nous laisser votre avis !

Avis La Chimère

• Elisa D

Parfait!

le 22/05/2017

Nous sommes allés mangé à La Chimère un dimanche soir, le service était très bien et rapide. Ambiance et déco très originale. Plats qu'on peut trouver dans les bouchons lyonnais mais revisités, raffiné et quantité largement suffisante. Merci !

• ClaudineLyon

note: 1.5/5

Service inadmissible

le 13/11/2016

1 heure entre chaque plat, puis il manque toujours quelquechose.... quantité trop juste, mais nourriture correcte.

• PALO69540

Nous avons été emballés !

le 22/08/2016

La Chimère nous avait été chaudement recommandée par une amie et nous n'avons pas été déçus! Le décor brocante est sympathique. L'accueil agréable. Le service agréable. Un premier menu à 19,90, ce qui n'est pas cher pour le soir. Sinon un menu à 25 (nous n'avons pas trouvé de difference suffisante pour le choisir) et un menu à 30 et quelques. Menu à 19,90 : tatin de boudin noir. Un plat digne d'une grande table. Mon mari a pris ensuite une aumônière de pieds de porcs (son plat préféré) et il s'est pourléché les babines ! Moi, j'ai pris une quenelle sauce homardine. Mmmm ! Je me suis régalée !!! Mais ce n'est pas tout ! Le dessert ! A la praline, qu'ils varient, selon les semaines, mais toujours à base de pralines. Donc .... un chou à la crème chantilly....Une pâte à choux fondante et une chantilly aux pralines concassées. Le meilleur chou à la crème de ma vie !!!... Nous avons été bluffés par le rapport qualité prix. Vraiment une bonne adresse. Je vous la recommande !

• Legone

Très bien!

le 30/04/2016

Cadre atypique, sympathique. Service correct, plats bien présentés et très bon. Le prix reste assez élevé malgré la qualité du cadre et des plats!

• makiavel

Repas du dimanche midi

le 12/12/2015

L'accueil etait cordial, les serveuses ont été rapides pour prendre les commandes et nous servir. La carte pour les fêtes des lumières était varié et les plats étaient très bon (surtout la viande qui était bien cuite). La déco et le fond sonore sont originaux. Aucun point négatif ne me revient à l'esprit c'est un sans faute. Merci pour cette bonne adresse.