30883393-d La Chapelle Café - Petit Paumé

La Chapelle Café

8, qu. des Célestins

Demi : 3 €

Cocktail : 10 €

De mai à septembre, ouvert samedi et dimanche jusqu'à 4 heures.

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Gay Friendly
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis La Chapelle Café Bellecour

22h00. Je retrouve une vieille amie à La Chapelle. Nous entamons l'office par deux mojitos bien dosés. Fourvière nous guette. 00h00. Le DJ récite une messe endiablée pour nous exorciser. 01h00. L'heure de l’hostie, un premier shot de vodka qui nous guidera vers la voie de la déraison. 02h00. La nuit s'éveille. Pour nous donner force et courage, le prêtre des lieux nous verse un dernier shot. 03h00. La Chapelle ferme ses portes, c'est le début de notre aventure nocturne. Amen.

La terrasse avec vue imprenable sur Fourvière

J’ai l’honneur d’assister à une messe originale aujourd’hui. Sous l’œil protecteur de Marie, là-haut sur la colline, les fidèles s’installent sur le parvis de La Chapelle. Le barman officie derrière son autel, face à une assemblée de croyants assoiffés. Il déverse sur eux ses connaissances aiguisées en mixologie. En plus du pain et du vin, ils communient autour de planches de charcuterie, d’huîtres et de crevettes. Une fois la nuit tombée sur la terrasse, ils ne sont plus très loin du septième ciel.

L’assiette de crevettes roses

Notre verre, qui es aux cieux. Que ta chapelle soit sanctifiée, que ton règne dure, que les affinités soient faites sur le bar comme en terrasse. Donne-nous à tous la boisson de ce jour. Partageons notre ivresse, comme nous partageons aussi nos secrets débridés. Et soumets-nous à la tentation de rester mais délivre-nous des clichés. Amen. Vue sur Fourvière, j'ai prié pour un nouveau Bloody Marie. Sans oublier de manger la chair tendre de la charcuterie lyonnaise.

Fidèle ou âme perdue, les portes de cette Chapelle branchée te seront toujours ouvertes. Viens communier lors de rencontres autour de cocktails parfaits. Ne redoute pas l’heure de ta conversion, l’accueil est exceptionnel, le service incroyable et la terrasse toujours peuplée de fidèles. Car oui, ici, nous partageons bien plus que le pain et le vin. Nous partageons aussi cette magnifique vue sur Fourvière et les apéros-huîtres du mardi dans ambiance endiablée. Amen.

L’authentique Mojito comme baptême

Dans cette chapelle située sur les quais de Saône, Jean-Yves, le vicaire, a remplacé les sermons ennuyeux par des soirées bien plus animées. Les enfants de cœur servent avec une efficacité remarquable et la joyeuse communauté paroissiale prend place tous les soirs de la semaine sur les confortables bancs de messe. Les planchas sont délicieuses, les DJ rythment l’office. Les cocktails du vicaire, notamment le Sexy Girl, sont divins. De quoi devenir fou entre deux messes !

La vue imprenable sur Fourvière

Quelle drôle de messe que nous propose La Chapelle Café ! Ici, un seul dogme : celui de l'ambiance et de la bonne humeur. Les serveurs sont au top, le cadre très sympathique, et nous sommes confortablement installés sous le regard protecteur de Fourvière, qui veille sur nos verres. La prière du jour est simple : « que le Sexy Girl et le Despejito coulent à flots ! » Et comme dirait l'autre : « prenez, et buvez-en tous ! »

Gay-friendly, of course!

Sur les quais de Saône, s'épanouissant sans complexe sous le regard indifférent de Marie, là-haut sur la colline, La Chapelle reste classique mais diablement efficace. On s'enfonce sans limite dans la chair des canapés, on se confesse (ou pas) à voix haute dans le tumulte du café plein, on va frémir d'extase au son du DJ convoqué pour l'occasion, on Amen ses frères ou en rencontre de nouveaux. Bref, à La Chapelle, prière de venir sans faire preuve d'abstinence !
Laissez votre robe de bure à l’entrée, les moinillons de ce lieu viennent s’y recueillir dans leurs plus beaux atours. Quand ils ne sont pas en procession sur la terrasse, les fidèles s’agenouillent dans les canapés tentateurs pour se confesser entre amis à l’ombre des vitraux. Mais, si la vue nocturne sur Fourvière vous fera pousser des ailes, la fadeur des cocktails mérite le purgatoire. Allez, récitez deux « Ave Margarita » et trois « Notre Punch Planteur » puis partez en paix.
J’entre et je gravis les marches à toute vitesse pour réserver ma place aux premières loges d’un spectacle intitulé « Vue nocturne sur Fourvière » Pour patienter, j’étanche ma soif avec une Piña Colada, un peu fade à mon goût. Plus tard, en observant la décoration, je me dis qu’un peu plus d’efforts de mise en scène n’auraient pas été superflus. Qu’importe car la représentation commence et les Lyonnes sauvages apparaissent pour m’en mettre enfin plein les yeux.
  • RPPP 2013

Avis La Chapelle Café

• Sébastien

Au top l'été

le 04/05/2017

Bar très agréable l'été car idéalement situé. Ambiance posée proche de la Saone avec petite terrasse exterieur. Je recommande pour prendre un verre en sortant du travail

• Pierre1911

Bar branché

le 16/11/2016

C'est l'endroit des before et des after, où les fêtards viennent boire, se retrouver et peut être se montrer. On y retrouve un petit peu toutes les têtes des nuits lyonnaises. Prix assez corrects par rapport à la fréquentation qui se veut VIP. Très belle vue c'est certain mais trop de voitures. Un poil surfait

• Bejiha Hen

passez votre chemin! bar réservé a une clientèle d habitué

le 17/04/2016

je suis hétéro mais "gay friendly" Mais le hic c'est que je suis black! Résultat: accueil discriminatoire. le serveur m a servi avec mauvaise grâce après m'avoir préalablement demandé si j’étais "vraiment sûr" de rester la. j'ai connu d'autre adresse "gay" beaucoup beaucoup beaucoup plus accueillant notamment la café de la mer de Montpellier.

• Ha Luna Nimité

Devenu un classique !

le 17/04/2016

J'y vais très régulièrement en aprés midi comme en soirée ! J'aime toujours l'ambiance la déco et Jean Yves qui est super accueillant ! Les vins sont divins mais j'y reviens particulièrement pour ce cocktail aux saveurs d'été , le sexy lady mmmmh mmmh

• Armand Lafayolle

Pub sympa

le 22/10/2015

pub sympas serveur cool sauf au heurs de point mais sympas