cavedesvoyageurs4-compressor La Cave des Voyageurs - Petit Paumé

La Cave des Voyageurs

7, pl. St-Paul

Verre de vin : 4 - 6€

Avis La Cave des Voyageurs Vieux Lyon

Il s’en est passé des choses en 98. Le Vieux Lyon au patrimoine mondial de l’Unesco, la Cave des Voyageurs qui voit le jour… En face de la Gare Saint-Paul, le nom est bien choisi, mais vais-je vraiment voyager ? Parce que les classiques côtes-du-rhône et autres Beaujolais, je les vois et les rebois. Surprise, pas de carte ici, le sommelier saisit notre requête facilement et on part sur des vins du monde. Du foie gras, qui dirait non ? La planche est à l’image des vins, superbe, on en redemande.

Tout comme les trains, les vins ici prennent parfois du retard

Prenez une table, la soirée s’écoulera au rythme lent de la dégustation et du vin qui s’aère. Que vous soyez en terrasse, dans la foule du rez-de-chaussée ou confortablement installés à l’étage, ne sifflez pas trop vite votre verre. Armez-vous de patience et attendez votre tour auprès du serveur omniscient... Tout est propice à s’attarder. Etudiants fauchés et gentillhommes raffi-nez, ve-nez partager un verre pour refaire le monde !

Ne propose pas de réservation, assurez-vous d'avoir un plan de secours

Le verre de vin trône sur la table de fer forgé. Soigneusement choisi avec l'aide de la serveuse, mon vin s'habille d'une robe rouge qui s'accorde parfaitement avec les couleurs de la plancha de charcuterie et de fromage. J'ai encore le goût du pain et du saucisson dans la bouche lorsque je trinque et porte le verre à mes lèvres. Le tanin du breuvage se dépose sur ma langue. Les yeux de mon ami brillent. Le soleil couchant me réchauffe la nuque. C'est ça, le goût du bonheur !

Avis La Cave des Voyageurs

• Seb69800

Délicieux moment de partage

le 25/11/2016

Adresse à conseiller aux amateurs de vin et de rhum !!! Grand choix avec un conseil avisé. Laissez-vous guider les yeux fermés. Très bons moments de partage au bar, où vous pouvez aussi bien côtoyer un petit couple de français expatrié à Londres, qu'un vigneron. Les planches de charcuterie et de fromage sont gourmandes et si vous jetez un oeil par dessus le bar, vous verrez le patron entrain de les préparer.

• Anna69000

Ce bar a dû changer depuis les derniers commentaires

le 29/05/2016

Nous sommes arrivés dans ce bar avec un ami. Nous avons bu un verre puis sommes très vite partis ! Une ambiance exécrable, des plateaux de charcuterie à 8€ très faiblement garnis, un supplément de pain à 2.5€.

• Romch

Petit Bocuse

Petit mais costaud !

le 30/07/2014

Ici vous serez conquis par l'immense choix de la cave à vins, vous serez guidé vers des vins au verre divers et variés ! Les planches apéro sont de qualité, l'authenticité est là ! L'été on ne peut pas réserver de table (comme dans beaucoup de lieux) donc venez tôt pour être certain d'avoir une place avec vos amis ! Sinon patience, quand on y est, on y reste ! Je recommande +++ !

• JULIEN RIVALLAIN

Petit Bocuse

le 16/12/2012

Exacetement ce que décrit le PP. Un très bon moment. Bravo à la sommelière pour toutes ces explications et son temps...