1511617_10205241523742390_1083948381380543623_n La Cave d'à Côté - Petit Paumé

La Cave d'à Côté

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 9 commentaire(s)

Adresse

La Cave d'à Côté

7, rue Pleney

Lyon 69001

Voir le plan

Horaires

Lundi17h00-23h00
Mardi17h00-23h00
Mercredi17h00-23h00
Jeudi17h00-23h00
Vendredi17h00-23h00
Samedi17h00-23h00
DimancheFermé

Fermeture le lundi pendant l'été

À savoir

  • Livraison par UberEATS
  • Terrasse
  • Connexion wifi
  • Musique live
  • Apéros / Planches

Avis La Cave d'à Côté Cordeliers

par Le Petit Paumé

19 h 24. Trop tôt pour rentrer. Julien Sorel décide de passer à La Cave d'à Côté. Située dans une ruelle planquée de la Presqu'île, la sensation d'être à la fois au centre de tout et à l'abri de tous l'excitait. Il commande de la charcuterie et sélectionne des vins au caractère affirmé. « On ne console pas des chagrins, on s'en distrait » : c'est sa passion pour le Rouge et le Blanc qui parlait. Ambiance feutrée, douceur du service, il sourit à l'idée d'avoir enfin infiltré le monde des privilégiés.

Coup de coeur :

La déco vintage de cette cave voûtée aux pierres apparentes 

Coup de gueule :

Julien Sorel aurait aimé se reservir mais les prix l'en ont dissuadé 

Informations complémentaires :

Fermeture le lundi pendant l'été

1944. La Résistance lyonnaise harcèle les militaires allemands. Chaque soirée apporte au Kommandantur son lot de mauvaises nouvelles de la côte normande ou d’attentats locaux. Le dernier en date ? Un maquisard a mitraillé un groupe d’officiers dans la ruelle de la Cave d’à Côté. Rassurez-vous, la salle et son décor intimiste sont sauvegardés. Heureusement, le patron avait mis à l’abri ses belles bouteilles et la serveuse s’était cachée derrière une belle assiette de charcuterie. Ouf !

Coup de coeur :

Sûrement une des salles les plus agréables et les mieux cachées de Lyon

Coup de gueule :

Il faut mettre la main au portefeuille pour les meilleurs vins 

Informations complémentaires :

Fermeture le lundi pendant l’été

En fuite, nos trois héros se réfugièrent dans une cave de cette rue étroite et inquiétante, pourchassés qu’ils étaient par la soif de bon vin. Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir un endroit spacieux, à la lumière tamisée et dont les sièges étaient aussi confortables que les cuvées savoureuses. Nos trois héros se remirent de leur fuite, dans cette cave à vin où l’on ne vient pas pour se montrer mais bien profiter de l’intimité du lieu… et du vin bien sûr !

Informations complémentaires :

Fermeture le lundi pendant l'été

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis La Cave d'à Côté

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 9 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Cyril D'onofrio

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Passez votre chemin...

    le 01/02/2018

    Nous avions réservés une table Samedi soir avec un pote pour y passer la soirée mais déjà quand nous sommes arrivés on avait l'impression de déranger, ni la serveuse ni le patron qui semblaient déjà excédés voir agacés ne nous ont accueillis. Notre table n'était pas réservée et nous sommes placés sur une petite table en plein dans le passage alors que d'autres mieux placées étaient disponibles.. L'impression vraiment de déranger... Je demande alors à la serveuse si nous pouvons changer de table pour une autre elle me répondit assez sèchement voir agressivement qu'elles étaient réservé mais qu'on avait qu'à faire comme on voulait puisqu'on était pas content.. Nous changeons donc de table puisqu'elle nous l'avait proposé, mais là 5 mn après le patron débarque et nous bouge de place de façon très expéditive et sans s'excuser du désagrément et d'avoir au passage oublié notre résa. Bref un verre de vin pas mauvais d'où une étoile (mais il ne sera pas bien difficile de trouver aussi bien ailleurs...) et- ciao !! Je vous déconseille vraiment de donner de l'argent à des gens aussi peu commerçants et accueillants..!

  • Christine-69-69

    Petit Débutant

    note: 1/5

    À éviter !

    le 01/11/2017

    Service catastrophique, 30 minutes à attendre une commande qui ne viendra jamais. Aucune excuse ni même un au revoir au moment de payer. Un lieu à éviter. Un lieu qui ne fait pas honneur à sa ville.

  • Paul Brunon

    Petit Débutant

    note: 5/5

    L'endroit parfait pour une bonne soirée

    le 09/10/2017

    Le lieux est charmant, le service irréprochable, les planches hors du commun, sans parler des vins... La cave d'à coté conviendra à tous, l'atmosphère y est tellement agréable ! Je recommande vivement

  • GD69

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Froideur chaudement recommandée

    le 04/09/2016

    Ne pas se fier à l'accueil du "pince sans rire" : c'est le taulier. Il est, semble-t-il comme moi, il a du mal avec l'humain. On aime ou pas. Le plus important, c'est l'établissement. Cadre, vin, nourriture, prix. Tous les paramètres sont posés pour passer une excellente soirée. Mention spéciale au taulier qui donne sa gourmandise à un joli toutou qui passe tous les soirs, ou presque, avec sa maîtresse. Ah le taulier, il cache bien son jeux. Comme quoi, ne pas se fier aux apparences est important. Un bémol cependant : trop bruyant, on ne s'entend pas parler ( sauf dehors l'été).

  • DianeBD31

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Deception

    le 19/06/2016

    Nous sommes allés hier pour un verre, l'accueil était très froid et assez snob. On ne nous a pas amené de carte mais la serveuse a choisi pour nous un vin "ecomomique" selon elle. Le résultat a été une bouteille à 42 euros amenée sans sourire ni courtoisie. Je ne recommande pas

Vous aimerez aussi