image_format_626x312 La Cave Chromatique - Petit Paumé

La Cave Chromatique

La Cave Chromatique

35, rue de la Charité

Avis La Cave Chromatique Ampère

Do, ré, mi-lle bouteilles rangées de la plus claire à la plus foncée. Fa, sol, la, si tu ne sais pas quoi choisir, facile : chaque bouteille a son étiquette avec une suggestion de plat qu'elle pourrait accompagner. Do-n't hesitate to ask, le caviste se fera une joie de vous aider et de vous présenter sa collection de vins du monde. Qui n'a jamais rêvé de se balader dans un arc-en-ciel ?

Le réfrigérateur express, votre blanc prêt pour l'apéro en moins de deux !

J'ai décidé d'offrir un cadeau à mon amoureux. J'y vais seule, sinon c'est pas marrant. Ce qui n'est pas marrant non plus, c'est que je suis néophyte. Heureusement, ici, les bouteilles sont organisées par couleur et le décor me plaît. Bingo, le caviste a à cœur de conseiller les femmes, véritables ambassadrices de cette cave. Je n'étais pas pressée mais ça a été vite fait et j'ai acheté mon magnum de Graves plus cher que ce que j'avais pronostiqué. Rendez-vous dans 10 ans !

Spécialisé dans les whiskys japonais et le rhum

Dépêchez-vous de découvrir cette cave haute en couleurs. Les vins sont classés par famille : corpulents, légers ou même tanniques, profonds et fruités. Gourmet comme il est, Michel vous suggère des mets ou fromages qui sauront sublimer chacune de ses bouteilles. Il est tout aussi généreux en conseils pour sa collection de rhums : pour un rhum particulier, il recommande un cigare cubain. J'aime désormais associer mon rhum 12 ans d’âge à l’épaisse fumée d’un Montecristo roulé à la main !

Le rhum vanille macadam

Organisation de dégustations, telles que « bijoux et champagnes », « rouges à lèvre et rosé » ou encore « caviar, vodka et champagne »

Avis La Cave Chromatique

• Alba Beccaria

Petit Lyonnais

Super découverte

le 15/05/2014

Très bon caviste rue de la charité, où vous retrouverez beaucoup d'habitués et d'habitants du quartier. Excellent conseils de mets et vins et accueil très chaleureux !