La Cannelle (Antilles)

VendrediFermé19h30-23h00
Dimanche12h00-14h00Fermé

• Livraison par Foodora
  • Au bord de l'eau

J'ai adoré la décoration exotique, mais pour ce qui est de la nourriture, comme on dit aux Antilles : tout tanbou pani bon son – tous les tambours ne donnent pas un bon son. Malgré un service adorable, les accras, le boudin créole, le crabe farci, le poisson et les prix ne m'ont pas séduite. Pour ce qui est du rhum, j’aurais bien bu la boutèy même si c’était très fò !

La décoration est une réussite. On se croirait dans un jardin.

Quand on entre dans la Cannelle, on ne peut se dire qu'une chose : il ne manque que le chant d'oiseaux exotiques et le bruit de l'eau qui coule pour se sentir en vacances à l'autre bout du monde. La carte, qui aurait bien besoin d'un petit embellissement, entretient le mystère. En aventurier buccal, on se précipite pour le découvrir, aidé par un service agréable : boudin surprenant, beignets de crabe, fruits de mer et viandes en sauce. Un goût d'Antilles épicé qui vaut son pesant d'or.

Bonjou ! La Cannelle mi on bon restaurant antillais ! Là, ou pé mangé bon boudin créole, accras et plein bons plats en bas la. Ce qui m’a le plus marqué, c’est le cadre. Passer le seuil, c’est quitter la métropole pour atterrir aux Caraïbes. On est assis sur des chaises en osier sur une terrasse où se mêlent végétation et mobilier antillais avec pour ambiance musicale le meilleur du zouk love. Fermez les yeux, imaginez la plage et le dépaysement sera complet. Ti punch la pa manké !

La décoration

Man Coco est une très belle sorcière. Jalouse de sa rivale Madame Grands Fonds, plus belle encore, elle pactise avec le diable. Pour sceller ce pacte, elle l’emmène à la Cannelle et lui fait goûter des accras, du boudin créole et du crabe farci pour l’amadouer. Satan tombe dans le panneau : tout est si bon qu’il vend son âme à Man Coco, pour continuer à profiter des spécialités antillaises. Déchu à nouveau, il se console avec un punch qui lui fait oublier sa bêtise.

Les sièges en osier au grand dossier

Après avoir parcouru la route de la soie, La Cannelle a remonté la Saône pour débarquer sur les quais du Vieux Lyon. Elle est aujourd’hui un incontournable de la cuisine antillaise et, sous ses lumières tamisées, elle fait découvrir les saveurs qu’elle a rapportées. Son boudin créole et son poulet au citron vert régalent les explorateurs qui s’y aventurent, tandis que ses desserts exotiques surprennent les plus aguerris. N’oublions pas le traditionnel ti-punch qui les empêchera de reprendre la mer.

Le menu « découverte » qui vous permet de goûter à plus de plats !

Possibilité de venir seulement boire un cocktail

Il était une fois une robe en madras, le tissu créole traditionnel. Cette jolie robe habillait une charmante serveuse, pleine d’entrain et de douceur. Cette demoiselle travaillait dans un restaurant antillais animé et bien coquet. Cette coquetterie se reflétait dans la décoration soignée et dans les chaises au grand dossier d’osier. Sur ces sièges venaient s’asseoir des convives ravis de manger crabe farci, fricassée de gambas, boudin créole ou poulet rôti… Il était une fois La Cannelle.

La voix d'or de la serveuse et sa bonne humeur continue

La Cannelle n.f 1. Restaurant lyonnais où le décor vous transporte en Guadeloupe avec ses grands sièges en osier blanc et ses plantes. 2. Cuisine créole délicieuse et finement épicée qu’on peut découvrir grâce au menu 10 saveurs ! 3. Satisfaction de recevoir un service discret et efficace. 4. Bonheur de ressortir aussi alcoolisé que le rhum arrangé offert par le patron après l’addition. Au Scrabble du plaisir, mot compte triple.
C’est partie pour zouker zouker sous le soleil des îles ! Enfoncés dans de grands fauteuils en osier nous sommes emportés par la musique créole. Après la valse effrénée des cocktails au rhum antillais sortons notre Boubou et bougeons nous aussi ! Guidés par le sourire de l’hôte, la dégustation commence et les plats entrent dans la ronde : crabes farcis, beignets d’accras de morues, fricassée de gambas au rhum. Emportés par les saveurs des Caraïbes, nous chantons vite RPPP !
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Evénements

L'avis des paumés

• valerie.dessolain

note: 1.5/5

pitié ! mettez votre argent dans un autre restaurant

le 07/05/2016

ou bonsoir à tous . Nous sbonjourommes venus en famille avec une réduction Groupon et fort heureusement ! L'apéritif : de l'eau dans le vieux rhum.Un trait de coco dans un cocktail coco /ananas servi tiède ! un Moritos : Aucun goût . Pour le menu 30 euros : Menu beaucoup trop cher .J'imagine que le même avis aurait été pareil avec les autres menus . La serveuse est très agréable par contre le personnage qui prépare le rhum ment pour dire qu'il met pas d'eau dans ses buissons et n'est pas sympathique du tout . bref : les cocktails très chers ( 8,50 euros ) sont insipides . Conclusion : ne pas venir dépenser votre argent ici .Choisissez une autre adresse très sérieusement. Nous reviendrons pas ceci est une certitude.

• Nick

Passez votre chemin...

le 07/02/2016

Temps d'attente extrêmement long pour être servi. Personnel désagréable, de mauvaise foi et non professionnel. La cuisine n'a aucun intérêt gustatif. Les accras de morues sont de qualitées médiocres. Le plat : un minuscule morceau de poulet, un minuscule filet de poisson, du riz insipide, le tout servis froid. Bon appétit! Le dessert est tout autant décevant que précédemment cité, le tout à 30€. L'ensemble des clients ce soir là, étaient très mécontents. Certains sont même partis au bout de 2H30 d'attente sans avoir eu un seul plat. Sans oublier le rapport qualité prix qui est bien trop surévalué en sachant que certains restaurants moins cher sont de meilleur qualité. À ne pas faire, nous avons passé une très mauvaise soirée d'anniversaire!!

• Nathalie69100

le 01/11/2015

Une cuisine écoeurante et simple. Des tarifs trop élevés. Je n y retournerai pas

• babou69

le 04/11/2015

je pense que ce commentaire n'est pas justifié car ayant été plusieurs fois dans ce restaurant je trouve que le rapport qualité prix est bien peut être que vous n'aimez pas la cuisine créole dans ce cas allez au mac-do

• Mado22

un ptit coin de paradis

le 17/10/2015

repas avec ma moitié hors du temps. Je me suis senti en Martinique le temps d'une soirée. Merci pour ce voyage

• Brune

Très mauvais restaurant!

le 26/09/2015

J'ai trouvé la cuisine très mauvaise à La Cannelle, parfaitement insipide, sûrement du surgelé. Nous avions une réduction, heureusement car les prix sont effectivement très élevés et j'aurais mal vécu de payer si cher pour un si mauvais restaurant. Gourmets s'abstenir!

• babou69

le 04/11/2015

il n'y a rien de surgelé quand on ne connait rien à la cuisine on reste chez soi au lieu de critiqué

• Kaikaikai

Cher!

le 20/09/2015

Cadre sympathique , 2 choix de menus: 30 ou 35 euros. Les quantités dans les assiettes sont dignes d un restaurant gastronomique manque de générosité, plats simples bien cuisinés, bilan ce restaurant reste très cher pour de la cuisine simple!

• Valériane80

Immense déception...

le 12/04/2015

Ce restaurant a été mon préféré sur Lyon pendant plus de 10 ans mais ça, c'était avant.... Après l'accueil déplorable que nous avons subi hier soir, c'est évident que l'on n'y remettra plus les pieds ! Le pseudo-responsable de soirée et la "serveuse" prétentio-hautaine ont autant de sens commercial qu'une huître et trouveront tous les moyens pour vous chasser de l'établissement comme des malpropres si vous avez le malheur de réserver avec un bon groupon ! Adieu La Cannelle...

• Marie Aubertin

Un petit coin de paradis

le 20/03/2015

Assez difficile à trouver (on dirait que c'est fermé de l'extérieur) et surtout dans une rue un peu glauque. Mais c'est encore plus une bonne surprise quand on rentre ! Des murs en pierre avec plantes grimpantes, des lampes en feuilles de bananier, une déco juste magnifique. J'ai changé de continent pour une soirée ! Nous avons pris le menu 7 saveurs (moitié prix grâce à Groupon) qui était un enchaînement de plats délicieux qui ont permis de faire le tour de la cuisine antillaise. Nous n'avons juste pas aimé le cocktail Flibustier (trop de rhum et de coco). Je recommande, même si c'est vrai que c'est un petit peu cher sans réduction.

• Romie

Inoubliable

le 20/05/2014

J ai décidé de faire ma demande en mariage à mon amie d origine antillaise , en entrant dans ce restaurant j ai su que c était l endroit rêver quand je l ai vu émue aux larmes tant l endroit lui rappelai son pays natal... S en suivi ma complice la serveuse qui a jouée le jeu en lui glissant la bague au moment de son plat de gambas ..... Un grand merci a toute l équipe ,vous avez fais en sorte que ce moment reste INOUBLIABLE.je recommande cet endroit , tant pour la deco que la nourriture et l acceuil,j ai choisi le menu avec les10 saveurs , un régal , ça change des produits congeler ou sous vide que l on peut nous servir dans certains autre restaurant à des prix aussi infecte que le goût. Un grand merci encore une fois a la cannelle

• Amapolas

Nul !

le 31/03/2014

Comme le disent certains, tellement de choses à dire ! La déco, kitsch à souhait reste le point le plus positif de notre soirée. Bien que les plats ne sont pas mauvais, on ne peut pas dire qu'ils sont à la hauteur des prix. 30 et 37 euros pour les menus et les prix à la carte sont tout aussi élevés ! Le service a été des plus désagréables ! Arrivé sur place, on nous demande le nom de la réservation sans même nous saluer. On nous propose de choisir sur quelle table on souhaite s'asseoir. Tout naturellement je me tourne vers ma moitié pour lui demander son avis, exaspérée la serveuse nous a amené d'office à une table au fond de la salle sans même nous laisser le temps de choisir ! Au moment de prendre la commande, elle nous a même pas expliqué en quoi consisté les menus où juste le nom et le prix apparaissent sur la carte. Et le service des repas a été des plus lamentables ! C'est à peine si elle nous jetait pas les assiettes sur la table en annonçant les plats. Pas de "bon appétit" et elle ne sait pas non plus soucié si cela nous a plu. Et préparez-vous à vous lever rapidement quand elle vient desservir parce qu'elle tellement brutal qu'elle a failli m'envoyer le reste de la soupe aux poissons sur le pantalon ! Ce qui est sur est que nous ne reviendrons pas !