capture_decran_2018-04-03_a_13.02.25 La Campagne d'Olivier - Petit Paumé

Mardi12h00-13h30Fermé
Mercredi12h00-13h30Fermé
SamediFermé20h00-21h15

Avis La Campagne d'Olivier Hors Lyon

Les voitures qui pétaradent, le métro qui tombe en panne, la ville, j’en ai assez. Ce soir, je me mets au vert. En sortant de la gare de Tassin, j’aperçois cette grande terrasse qui borde la petite place. J’y suis bien accueilli, ce qui me fait oublier les salles bondées du centre-ville. Les plats arrivent vite, et ils sont bons, même si mon entrée est un peu moins savoureuse que mon plat. Le dîner en terrasse ou dans la petite salle vaut de toute manière le détour à lui tout seul.

La très grande terrasse l’été

Quand j’étais petit, je rêvais de créer mon propre restaurant. Mais pas n’importe lequel, un restaurant qui, loin du brouhaha lyonnais, offrirait une terrasse haute en couleur et extrêmement agréable. Mon idée était simple, il suffisait d’un menu abordable et de qualité à base de foie gras, de tournedos et de produits de saison. En fait, quand j’y réfléchis, Olivier a piqué mon idée et en plus, il y a ajouté un service discret et efficace. Futé l'Olivier !

Parfait pour le midi

Il était une fois la basse-cour d’Olivier. Un jour, un canard, distrait, se fit attraper par l’oie qui le réduisit en brochette et le roula dans le tas de graines de sésame. Voyant ceci, l’agneau malicieux se jeta sur l’oie et un délicieux foie gras en fut extrait. Profitant de l’agitation générale, Olivier empoigna l’animal et prépara des tournedos en croûte bohémienne. C’est ainsi que tous les animaux de la ferme se retrouvèrent, à notre grande joie, dans nos assiettes. Fin.

La grande terrasse ombragée aux couleurs acidulées

Olivier est un golfeur de talent. Il y a du monde dans les gradins, le staff est aux petits soins, c’est parti. Son premier coup est une terrine de campagne maison, saluée par le public. Il tente ensuite une approche « travers de porc à la sauce délicieuse » qui fait mouche. Son dernier coup est un putt à base de glace vanille, caramel, amandes et poires. Quel coup admirable, c’est un Par 3 ! Il a l’œil, du Tigre.

Avis La Campagne d'Olivier

• Zouz

Campagne d'olivier

le 27/08/2016

Restaurant chaleureux , personnel souriant . Le service rapide , très bien présenté, on y mange très bien ! Cet un endroit que je conseil . Calme et agréable . 10/10 , parfait .

• Mathieu_P

le 05/08/2014

Très bien pour la terrasse en été. Carte et menu du jour sympathiques, malgré un accueil disons...énergique !

• maurice147

Petit Bocuse

le 22/12/2012

Un bon restaurant pour y aller à midi entre collègues de boulot par exemple. En plus en été on peu profité de la grande terasse. En tout cas on y mange très bien pour le prix !

• Rémy

le 11/06/2012

Superbe terrasse ! Elle est immense et vraiment très impressionnante (il me semble avoir vu une sorte de mini bar dans une cabane, certaines soirées doivent être droles !) et la cuisine est relativement bonne dans son ensemble. En tout cas pour le midi, c'est parfait !

• Esther

le 07/01/2012

C'est loin, très loin, mais c'est bon, très bon. Une cuisine familiale, avec un très bon rapport qualité prix. Un lieu à ne pas réserver qu'aux Tassinois!