552086_516963565017239_266252339_n_0 La Cambuse à Arlette - Petit Paumé

Midi : 15 - 20 €

Soir : 32 €

Dimanche12h00-14h00Fermé

Avis La Cambuse à Arlette Hors Lyon

J'adore faire bronzette chez ma Grand-Mère Arlette. C'est une femme pleine de vie à qui tout réussit. A défaut d'avoir sa cambuse rangée, elle a sa terrasse bondée ! Mon plat préféré c'est son cabillaud sauce chorizo mais sa spécialité, ce sont les pièces du boucher. On passe du bon temps ensemble. Finalement, ce sont les choses simples qui nous rassemblent, comme son service un peu chaotique mais drôlement sympathique.

Les polos rose bonbon des serveurs

Un bon placement immobilier, c'est trois choses : l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement. Avec cette magnifique terrasse ombragée en plein Tassin-la-Demi-Lune, vous tenez l'affaire du siècle. Visite guidée des lieux : l'entrée surprenante (carpaccio de magret) vous donne envie de découvrir la suite et les pièces (du boucher) sont généreuses et décorées avec soin. La cave vous réserve de belles surprises. Le conseil de l'expert : achetez, même si les prix sont encore un peu élevés.

La terrasse, la terrasse et encore la terrasse

Une troisième personne au service ne serait pas de trop

Grand-Mère Arlette est vraiment parfaite, elle accueille mes amis comme ses propres petits-enfants. L'hiver, elle nous invite avec son grand sourire dans son salon rétro chic pour de longues soirées. L'été, elle nous ouvre les portes de sa grande terrasse pour des repas ensoleillés. Mais le grand secret d'Arlette, c'est Julien. Il se cache près des fourneaux et concocte avec raffinement de délicieux plats créatifs : glace à l'asperge, risotto revisité ou encore soufflé glacé.

La pipette-saucière pour agrémenter ses plats

Sous le soleil, que diriez-vous d'une partie de pétanque ?

Avec sa cambuse, Arlette sait nourrir ses matelots. Pourtant, elle n’a pas trop le pied marin et préfère la chair ferme. Celle d’un Charolais par exemple. En tranche, faux-filet, bavette ou tartare, elle l’adore. Mais, faut pas croire, ce n’est pas parce que son troquet à un nom de cantine, qu’elle ne sait pas être raffinée, Arlette. Son filet de bar au fenouil accompagné d’un risotto bien crémeux, elle le maîtrise aussi. Le tout est servi sous le mûrier en terrasse, alors tous sur le pont !

La carte déjantée

Le restaurant propose une salle à l’étage pour les groupes et les entreprises (35 personnes)

Ce restaurant n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser voter avis !

Avis La Cambuse à Arlette

• Thierry Sennepin

Très déçu !

le 11/06/2018

Dans un jolie cadre, j’ai mangé un côté de bœuf très très grasse. Moi même je n’aurai jamais osé servir une telle pièce de bœuf aussi grasse ... je ne retournerai jamais dans cette établissement et je le déconseille vivement.

• moiraine

note: 1.5/5

A EVITER

le 08/08/2016

Nous arrivons dans une très jolie terrasse qui laisse présager un repas agréable. Malheureusement, peu de choix à la carte et prix des plats cher (17 €). Nous nous rabattons donc sur les suggestions du jour. Nouvelle déception : les deux plats du jour sont accompagnés de crème de broccoli, donc si on n'aime pas, c'est salade. Salade speck annoncée avec légumes, comté et noisettes torréfiées : en fait j'ai eu droit à salade verte, tomates cerise, comté et speck. Rien à voir. Mes collègues ayant pris le poisson, le filet était minuscule, mais posé sur risotto afin de faire illusion. Conclusion : peu de choix, prix élevé. A fuir.

• Sansnom

Décevant

le 02/07/2016

Soit disant terrine de foie gros en entrée, mais le chef sait il distinguer un simple foie de volaille d'un vrai foie gras ? Abusif! La pièce du Boucher grasse et nerveuse, et son accompagnement trop salé. Quant au dessert, ananas rôti sur sablé, aucune fraîcheur avec l'envahissante crème pâtissière ou les quelques pauvre morceaux d'ananas se sont perdus... Peut vraiment mieux faire

• Philippe8889

note: 1.5/5

Le cadre ne fait pas tout

le 09/05/2016

L'accueil et le service ont été détestable, dans l'assiette c'est pas mal mais beaucoup trop cher et que c'est long. Bref un bel endroit que malheureusement il conviendra d'éviter

• fidji1506

Trés Trés Mauvais !

le 18/03/2016

Un restaurant au allure très sympa, un décor top, une enseigne design...que cela cache ? et bien voici ma réponse ... une serveuse pas accueillante, en soufflant quand tu te présentes un vendredi soir, sans avoir réservé ! Bon, je me dis que je fais laisser une 2e chance à ce restaurant, eh bien quelle déception, en voyant les plats arrivés : une entrée au foie gras, sans goût ni saveur, fade, une sorte de hachis parmentier au légume avec un mélange de foie gras. La suite arrive quelle catastrophe, soit il y a trop de saveur, trop épice, un mélange qui n'est pas raffiné, soit c'est fade voir pas de cuisson, franchement raté un gratin dauphinois, il faut le faire. Chef, vos pommes de terre n'étaient pas cuite ! Et la cerise sur le gâteau, l'addition ! Très Cher pour le prix ....quelle déception, une soirée en amoureux ratée.