lacagette2 La Cagette - Petit Paumé

La Cagette

La Cagette

14, rue des pierres plantées

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : une chanson.

Profiter du bon plan

Avis La Cagette Lyon 1

Croix-Rousse est le quartier le plus romantique de Lyon. Quoi de plus logique, donc, que d’y amener la femme que vous voulez reconquérir ? J’invite ma Valentine chez Malek, je sais que sa cuisine est bonne, doux mélange entre légumes du marché et cuisine exotique. Le repas se passe bien, on entame nos plats lorsqu’un débat éclate. Le ton monte, on s’engueule, elle me laisse planté là. Par chance elle n’a pas fini son plat, ça en fera plus pour moi. Elle retourne à Terreaux, le thon redescend.

Dans ce quartier mythique de Lyon, un tout petit havre de paix. Une serveuse spontanée, un peu trop peut-être, nous conseille habilement. Discuter avec elle pendant qu’elle fait la petite vaisselle et que l’on mange des douceurs méditerranéennes rend ce repas somme toute plutôt sympathique. Avec son poulet à la figue et des brochettes d’agneau mariné, Malek peut être content de ses recettes. Salam, Malek !

Profitez d'un plat du jour le midi à 10€

Malek nous accueille dans sa cagette aux mille et une saveurs. Ici, les cuisiniers s'affairent devant nous pour préparer tajines, houmous maison et poulet à la figue à base de produits frais ! Les tables se touchent, les lèvres se délient et les inconnus s’apprécient. Les amoureux qui veulent se regarder dans le blanc des yeux, oubliez ce lieu, Malek est bien trop chaleureux.

Pour une note sucrée, l’assortiment de pâtisserie est à tomber

La Cagette fait aussi traiteur et salon de thé

Avis La Cagette

• Anaëlle7

Mon nouveau QG

le 03/04/2016

Mhhhhmmm... On s'est juste régalés, de tout : l'accueil et l'humour du patron, les plats savoureux et colorés, le kir à sa façon, les pâtisseries orientales, le thé à la menthe.. Tout était parfait, on y est resté un bon moment !! Ambiance chaleureuse et conviviale, et même des attentions spéciales pour ma petite nièce de 5 ans... Vous l'aurez compris, il faut aller rencontrer Malek et sa cuisine =)

• Mahaut

Super trouvaille !

le 28/02/2016

Nous étions 4 et avons passé un excellent moment hier soir à La Cagette, petit restau très sympa, original, où la cuisine est simple, savoureuse et faite avec de bons produits. L'accueil fut très chaleureux, nous nous sentions comme chez nous. D'ailleurs, merci au patron et à son acolyte pour leur patience (nous avons fait la fermeture)! Nous recommandons vivement :)

• Lee

Que du bonheur

le 29/11/2015

Après plusieurs passages à la Cagette le résultat est toujours le même, on est conquis ! Le cadre est sans chichi mais très convivial, on est tout de suite à l'aise. Le gérant et adorable et vous parle avec passion de la vie de son quartier (ou d'autre chose à votre convenance). Côté plats on a le choix entre poulet, bœuf et poisson cuisinés aux épices et accompagnés de préparations à base de légumes. Le plat est à 13€, et niveau rapport qualité/prix on est tout à fait satisfaits. Côté desserts, des pâtisseries orientales à tomber par terre servies avec du thé à la menthe (on craque à chaque fois). Info importante, en été le resto se dote d'une petite terrasse bien agréable. On recommande !