brasserie-de-la-bourse-du-travail_0 La brasserie de la bourse du travail  - Petit Paumé

69, rue Moncey

Midi : 20 - 30 €

Soir : 20 - 30 €

Dimanche12h00-15h0018h00-22h00

• Livraison par UberEATS
  • Espace fumeur

Avis La brasserie de la bourse du travail Lyon 3

Premiers rayons de soleil, ni une, ni deux, nous optons pour un déjeuner en terrasse. Notre serveuse, quoiqu’un peu maladroite, nous égaye autant que l’arrivée du printemps. Du bon foie gras, du bon saumon, une bonne daurade et une bonne entrecôte, c’est une bonne brasserie que l’on vous décrit là. Encore faut-il que mon portefeuille d’actions génère assez de dividendes pour payer l’addition.

Le saumon et la tarte au chocolat

Allons voir ce nouveau bar à tartare Place Guichard ! La daurade nous laisse un peu en rade. Le saumon fait bonne impression. Le canard, pour les moins couards, est « un truc de bâtaaard ». Qu'elles soient Thaïes, italiennes, ou indiennes les sauces exhaussent le goût sans faire de jaloux. Même si les entrées étaient décevantes car peu consistantes, il faut reconnaître que le concept nous a tous rendu adeptes !

Le cheesecake à la mangue et le tartare d'avocat au coulis de framboise

Le menu tartare à seulement 14,50 €

Le bœuf bourguignon c'est bon, mais lourd. Le saumon en papillote c'est chouette, mais classique. Ma copine Sarah veut du frais et de l'original. J'ai mon idée : un bar à tartare tout nouveau ! Ils ont une terrasse sur la place Guichard, mais on préfère la salle avec ses spots vintages. On choisit notre base : dorade ou saumon ? Canard ou bœuf ? Puis la sauce : thaï ? Italienne ? Indienne ? Sur le côté, des patates douces et une salade. On pensait rentrer tôt, on restera tard-tard.

La planche dégustation à partager pour tout goûter

Le menu tartare à 14,50 €

Avis La brasserie de la bourse du travail

• milsabbq

Comme à la maison !

le 15/12/2016

On est devenu des habitués, le gérant est très cool. On y va aussi bien pour un tartare (daurade,saumon,canard,veau..) que pour le burger, le magret ou juste pour boire un verre en terrasse!

• BonneFranquette

Une sortie entre amies réussie !

le 23/10/2016

Je suis arrivée une demi heure en avance mais pas de soucis j'ai pu disposer de notre table (réservée à l'avance). Salle calme et déco cosy ! La serveuse était un peu pince sans rire mais efficace (porter 3 à 4 assiettes type ardoise bravo) ! Le tartare je ne suis pas fan mais pour quelqu'un qui aime le concept reste génial et très varié ! Il y en a pour tous les goûts ! (À revoir une variable de l'accompagnement peut-être mais vraiment très satisfaite du résultat qualité-prix !) Le dessert (cheesecake coulis mangue avec des herbes) était très bon ! Je recommenderai !

• CHalc

Assez efficace

le 14/03/2016

14,50 pour un tartare c'est tout à fait correct ! Après les produits sont assez basiques et on pourrait s'attendre à plus quali, haut de gamme. Je recommande tout de même pour le bon rapport quantité / prix et pour le concept innovant du bar à tartare. En plus les desserts sont incroyables !

Le bon plan

Bon plan h La brasserie de la bourse du travail  - Petit Paumé