DSC_0166 La Bourse - Petit Paumé

La Bourse

La Bourse

8, rue Lanterne

Avis La Bourse Terreaux

« La bourse ou la vie ? » « La Bourse ! » Un instant plus tard, le voleur se rendit compte du trésor auquel il venait d'accéder : des milliers de romans anciens et nouveaux, BD en tout genre, nouvelles, mangas, livres pratiques. La Bourse ne paie pas de mine de l'extérieur, mais elle renferme une collection inestimable, se dit le bandit. En étudiant les textes anciens, il devint érudit et termina ses jours dans le sous-sol qu'il ne faut surtout pas rater.

La Bourse renferme également une collection impressionnante de jeux, DVD, CD et vinyles

Les cours montent à la Bourse ! Les échanges sont continuels et les investisseurs sont tous satisfaits en sortant de la place. Incroyable, je ne suis pas à Wall Street, mais chez le disquaire de la rue Lanterne qui propose des CDs et des vinyles principalement d’occasion, à des prix dérisoires. Il est même possible de ne pas vider sa bourse grâce au système d’échange des marchandises. J’en suis sûre, vous pouvez spéculer, il n’y aura jamais de krach !
Perdu entre les lignes, je me réfugie dans un antre culturel. Des sons familiers m’arrivent aux esgourdes : quatre jeunes dans le vent et des pierres roulantes. A ma gauche Vian et Rimbaud se battent en duel de poche, à côté de Picasso et Magritte qui les regardent en coin. Je m’enfonce dans les caves voutées de ce manoir pour découvrir les livres de ma jeunesse perdue, surveillés de près par les sages Platon et Molière. C’est finalement le maitre Verne qui me subjugue de ses grands airs de couverture extraordinaire.
  • RPPP 2010

Avis La Bourse

• duck991

Bien

le 10/11/2016

J'adore ce magasin, malgré des prix assez chers pour de l'occasion. Dommage ! Mais ça ne change pas que j'y retourne à chaque fois.

• jona889

J'adore aller à la Bourse !

le 05/11/2016

On y trouve des CD qui ne se trouvent plus dans les autres commerces et à des prix raisonnables. Il est également possible de revendre ou d’échanger livres, DVD, jeux-vidéo, CD ou vinyles en votre possession. Allez y faire un tour, vous ne serez pas déçus.

• Hélène Stradiotto

Bonne adresse pour les cinéphiles et les dévoreurs de livres!

le 26/10/2016

Je fais partie de ces personnes qui aiment posséder les DVD/livres/BD/CD et qui refusent de télécharger pour le simple petit plaisir de voir la collection matérielle s'agrandir! Et bien "La Bourse" est une super adresse! On peut y trouver des mangas, des livres, bandes-dessinées en très bon état! Et juste en face il y a La Bourse DVD, et c'est généralement de là que proviennent tous mes films!! Des prix souvent dérisoires, et des emballages toujours en bon état! Je recommande ce p'tit magasin qui fait du bien au porte-monnaie et qui lutte contre le téléchargement illégal :P

• Hubert998

L'équivalent de la brocante

le 22/10/2016

La Bourse est l'équivalent de la brocante, en mieux et un tout petit peu plus cher (mais toujours bon marché) dans un cadre cosy bien rangée et bien décorée! On trouve un nombre incroyable de livres, BD, CD, vinyles et DVD, vieux, neufs, récents, best-sellers, surprises en tous genres, de tout! Par ailleurs, l'accueil est sympa. Mon conseil: c'est un endroit à recommander absolument à tous vos amis fans de musique, BD et cinéma.

• maelle588

Sympa

le 17/10/2016

J’achète de plus en plus souvent mes livres d’art à la Bourse, car, pour quelqu’un qui exerce dans le domaine artistique et dont la bibliothèque est essentiellement consacrée à la peinture, c’est la solution. En effet, les grosses enseignes comme la Fnac, Décitre, etc. réduisent leurs rayons d’art, d'année en année comme une peau de chagrin. Il faut aller dans le circuit alternatif pour trouver des rayons cohérents, de qualité et avoir la chance de mettre de surcroît la main sur des ouvrages qui ne sont plus édités. Le rayon art le plus important, que je recommande, est à la rue Lanterne, mais celui de la rue Serlin est également conséquent avec une spécialisation dans les livres neufs à prix réduit qui sont de vraies affaires.