martiniere La boulangerie de la Martinière - Petit Paumé

La boulangerie de la Martinière

24, rue Martinière

SamediFermé

Avis La boulangerie de la Martinière Terreaux

Presse-toi, dépêche-toi, c’est la boulangère qui te le dira ! En fin de journée, surtout ne tarde pas, la boutique est pleine à craquer, la boulangère est agitée. Paniqué, il faut choisir, je me jette sur les tartelettes aux noix et cannelés caramélisés. J'accompagne cela d'une petite baguette aux olives pour la route. Fondants ou croquants, ses desserts me plaisent bien. Pas mal mais rien d'exceptionnel.

La Boulangerie la Martinière est un vétéran de la guerre contre les géants du pain d'usine. Il a délivré les étudiants des pentes de la Croix-Rousse des chaînes des trois frères, Jules, Eric et Paul. La Martinière a mis toutes ses forces dans ses baguettes à la farine biologique, son savoir-faire dans ses tresses au chocolat et sa passion dans ses fougasses. Evitez le pain sec et l'eau, préférez un p'tit plaisir de là-haut.

Lyon : une boulangerie sauve une bijouterie. Lundi, vers 6h00, deux hommes cagoulés et gantés ont forcé une bijouterie rue de la Martinière. Tout à coup, surpris par l’odeur du bon pain noix et noisettes sorti du four, ils abandonnèrent les sacs remplis de bijoux. Ils se rendirent calmement, les mains sur la tête, dans la Boulangerie de la Martinière. Du pain bénit pour les policiers !

Les sablés aux spéculoos

Le boulanger de la Martinière n'a d'yeux que pour moi ! D'abord, il me dote des plus beaux atouts : du levain, de la farine, de noix et de noisettes. De ses mains fermes, il me pétrit énergiquement pour donner la texture qui plaît tant. Il me laisse ensuite fermenter avant de me découper. Grâce à son savoir-faire, il me dessine des formes parfaites puis me fait dorer au four. Voila, il n'a plus qu'à m'exposer dans sa boutique au charme d'antan. Je suis irrésistible !

La décoration unique de la boutique : une machine à remonter le temps

Un nouveau produit chaque semaine

La boulangerie de la Martinière n'a pas encore été testée par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis La boulangerie de la Martinière

• Juobjote

les deux gars en cagoule...

le 03/10/2016

Tu m'etonnes que les deux hommes en cagoule ce sont rendus, vu l'accueil qu'ils ont du recevoir de la part de la patronne. Dommage c'est ce qui gache la journee et empiete sur le bon gout des viennoiseries.

• ska

Petit Bocuse

Vive l'industrielle

le 11/09/2015

Depuis quelque temps je passe régulièrement devant celle boulangerie pour allez à mon lieux travaille et en regardant leurs vitrine ça donne faim en voyant toutes ses pâtisseries bien présenté c'est se que j’appelle une boulangerie bien garnie et vue d’extérieur comme à l’intérieur sa fait pensé à une boulangerie traditionnel mais le seul bémol tout est un peu faux. Une accueil plus ou moins polis cela dépend des jours et de l'heure mais le problème n'est pas la car le vrai problème c'est leurs mise en scène des rayons pour recréer l’ambiance de la boulangerie traditionnelle alors qui utilises le terminaux de cuisson ou on dirait que seulement une partie est faite sur place...

• Mamba

Accueil honteux

le 18/08/2015

Entre la soupe à la grimace et le mépris de la clientèle de la patronne... A éviter absolument