34264479-d La Bonâme de Bruno - Petit Paumé

5, gde rue des Feuillants

Midi : 16-19 €

Soir : 29,50-39 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Offre d'un digestif maison.

Profiter du bon plan

SamediFermé20h00-00h00

Avis La Bonâme de Bruno Terreaux

Au village sans prétention

J'ai excellente réputation.

Qu'on m'demande un m'nu découverte

Végétarien, mer ou bien terre,

J'crée des plats délicats et plein de charme,

En suivant ma cuisine de petit Bonâme.

Le menu découverte que le chef adapte brillamment en fonction des régimes et préférences alimentaires.

La maison de Bruno me fait penser à un bel appartement lyonnais : quelques alcôves, des boiseries typiques et un beau parquet habillent la pièce. En plus d’avoir bon goût, Bruno est un fin cuisinier. Ce qu’il préfère ? La cuisine créative, aux allures gastronomiques. Chez lui, je redécouvre la cuisine française : maki de crevettes, ravioles de morues aux olives ou encore carbonara de lotte, un vrai délice. J’y passe toujours un bon moment, certainement aussi parce qu’il a une Bonne âme Bruno !

La carte du midi change tous les jours et celle du soir toutes les deux semaines

On parle souvent des esprits farceurs ou des fantômes qui vagabondent mais jamais des âmes gastronomiques. Bruno est l'une d'entre elles. Caché dans ses cuisines, ce discret trublion du goût est imperceptible à l'œil nu, sa présence ne peut être repérée que dans ses plats. Nous mourrons volontiers pour ses feuilles de capucines, sa brandade de morue, son cochon grillé et sa mousse au chocolat. Avec de tels mets, c'est sûr, la place de cette bonne âme est assurée dans l'au-délà.

Le riz au lait au chocolat blanc

Il manquait un fond de musique, l'ambiance en salle est tristoune

La carte change tous les midis ! Le soir elle change toutes les 2 semaines.

Pensant sortir au restaurant, quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver dans mon appartement ! À cela près que le parquet est mieux ciré et mes colocataires bien plus doués. En cuisine évidemment, dans le service également. L’étonnement continua avec le consommé de lapin et son foie gras – entendez un délicieux bouillon froid – puis les saucisses aux morilles et vin jaune. Pour finir sur ces plaisirs fortuits, je nommerai la rhubarbe confite. Trêve de surprises, le RPPP, vous l’avez vu venir.

Le menu du soir change toutes les deux semaines, celui du midi tous les jours

Petit Paumé Production présente le dernier blockbuster de Bruno. Genre : une cuisine inventive, épicée et savoureuse. Acteurs : un service bien cadencé et souriant. Décor : restaurant haut de plafond aux allures de grand appartement lyonnais ponctué de belles touches de couleur. Scène 1 : carpaccio de Saint-Jacques et aubergines. Scène 2 : risotto à l’encre de seiche et couteau de mer. Scène finale : pêches et abricots marinés au basilic et glace à la pistache.

Quatre alcôves de couleurs différentes illuminent cette salle aux boiseries typiques des appartements lyonnais. Le rouge dépeint le désir inspiré par des plats à mi-chemin entre le bistrot et le restaurant gastronomique. Le jaune marque l’énergie et la joie de Bruno, dont les voyages ont forgé la connaissance culinaire. L’orange rappelle l’intimité et l’excellence de l’accueil, le vert inspire une sérénité sans pareille. Il ne manque alors plus que le blanc, à l’image d’une soirée sans défaut.

Pour charmer mon aimée, je l’emmène dans cet endroit où la lumière, les boiseries et les serveuses avenantes donnent un sentiment d’intimité et de bien-être. Bruno joue à merveille avec les produits du marché pour proposer une cuisine créative et variée qui, des lasagnes aux escargots à la pastilla au chocolat, ravit les convives. Pour tout ça et pour elle, j’ai choisi La Bonâme de Bruno.
C’est le lieu parfait, romantique à souhait, chic sans être guindé. Mais j’attends un signe du destin. Si elle commande la crème de mangue au safran en dessert, je l’épouse. Insouciante, elle dévore son tartare de crabe. Si elle savait ce qui me trotte dans la tête. Le service est excellent. Elle aime l’excellence. Serais-je un excellent mari ? Je frétille d’impatience sur ma chaise. Elle parle enfin : « J’hésite entre le dessert à la mangue et la pastilla de rhubarbe et de mûre… Chéri, tu vas bien, tu es tout pâle ? »
Comme chaque soir, je frémis d’impatience à l’idée de diner à la Bonâme de Bruno. L’alliance raffinée du velouté de courgettes au chorizo et du foie gras aux figues m’émoustille. Et, quand je pense aux pointes d’épices subtiles qui parfument chaque plat, je sens monter des vapeurs. Environnée de couleurs chaudes qui parsèment le cadre gris, je bous de plaisir en dégustant la cuisse de canard confit et sa fine sauce à la mangue. Avec Bruno, c’est tous les soirs que je passerais à la casserole.
Tous les soirs, seul au piano, Bruno n’en finit plus de réinventer l’harmonie des saveurs. Aux symphonies millimétrées rassurantes, Bruno préfère les improvisations. Saint-Jacques cuisinées avec de la tête de veau, salade de sèches et de fenouil se succèdent sur la partition pour donner des plats sans fausse note. La sobriété lumineuse du décor et la justesse du service permettent de se concentrer entièrement sur les variations gustatives du chef. Et lorsque la musique s’arrête, ce n’est qu’un tonnerre d’applaudissements pour le maestro.
  • RPPP 2019
  • RPPP 2011

Avis La Bonâme de Bruno

• CHOVEAU

Très bonne cuisine

le 13/01/2019

Je recommande, un cuisine de cuisinier, bien mijotée

• Annelise

Excellent repas

le 23/12/2018

Arrivés un peu par hasard ne connaissant pas bien le quartier, nous n'avons pas été déçu. Un midi en semaine, nous avons été très bien reçu, nous avons très bien mangé et en plus, nous n'avons pas payé cher.

• Delphine Paris

Un vrai Chef en cuisine

le 29/08/2018

Je pense qu'il faut souligner la véritable cuisine de cuisinier , je fréquente trop souvent de restaurants ou la cuisine est sans émotion , sans vraies saveurs , sans émotion. Alors Monsieur le Chef, merci pour votre cuisine vraie, et sincère .....A découvrir, mais je crois que les lyonnais connaissent bien cette adresse

• Rémy Bourdon

Un excellent déjeuner en semaine.

le 14/05/2018

Nous sommes arrivé ici un peu par hasard, et cela nous a beaucoup plu. Un large choix de vins, un service rapide et de plats légers et gourmands, dans un cadre intimiste.

• Chloé Blaustein

Agréable mais un tantinet rigide

le 03/02/2016

La hauteur sous plafond est agréable, le menu donne envie et les mets sont de qualité. Même si elles ont l'air un peu débordées, les serveuses sont adorables et à l'écoute. Cependant, je dois avouer avoir été déçue sur la fin, une de mes amies a voulu échanger son dessert pour un simple café dans le cadre d'un menu entrée + plat + dessert et cela lui a été refusé. La serveuse elle-même était confuse... un peu de souplesse de la part de la direction aurait été apprécié à propos d'une si modique demande.