capture_decran_2011-12-12_a_21.42.04 La Boîte à Café by Mokxa - Petit Paumé

Fermé le 1mai et à Noël du 25 au 1 janvier inclus

• Brunch
  • Pas cher

Avis La Boîte à Café by Mokxa Terreaux

J’apprécie le café quand il a du corps, de la saveur et un peu d’acidité. Je l’adore parfumé, épicé ou chocolaté. Je l’aime quand il est torréfié comme celui de La Boîte à Café. Parfois je fais une folie et l’accompagne d’un gâteau, toujours sacrément réussi : carrot cake, cheesecake, roulés à la cannelle, scones.

Mon seul problème : choisir.

Le chaï tea latte glacé

Café torréfié et préparé par des baristas. Gâteaux faits par le restaurant Konditori

T'en as marre du café du distributeur dans lequel tu dois mettre trois sucres pour pouvoir le boire ? Moi aussi. Enfin, j'en avais marre. Y'a quelques jours, je me suis posé au hasard sur une terrasse des pentes. J'ai commandé, et là, choc ! Un déluge d'amertume délicieuse, un goût torréfié aux notes exotiques surprenantes. J'aurais pu prendre un bol d'expresso, sérieusement ! Il aurait seulement fallu que ce muffin et ce cookie soient plus fins pour que j'en tombe de ma chaise.

Ce que j’aime chez ma chérie, c’est son sourire. Elle, c’est le café qu’elle aime. Le bon, pas le jus de chaussette. Alors pour profiter d’un petit moment en amoureux, on enfourche maVespa direction Mokxa. Au-delà de leurs grains torréfiés provenant des quatre coins du globe, c’est la maîtrise dont ils font preuve pour en tirer le meilleur expresso via diverses méthodes qui me laisse sans voix. Et ma chérie dans tout ça ? Comme moi, elle ne lâche plus le barista des yeux.

Le carrot cake deluxe qui accompagne parfaitement toutes les boissons

Si George m’entendait, il me tuerait. Mais, soyons francs, le café en capsule, ce n’est pas du vrai café ! Sorry George, mais je vais plutôt opter pour la Boîte à Café. Dans ce petit Coffee Shop cosmopolite, le café est torréfié sur place. De tous les continents, plus ou moins corsé, chaud ou froid, avec ou sans lait, il y en a pour tous les goûts. What else ? Un thé, une pâtisserie, ou même un chocolat. Il ne manque désormais plus que George !

Avec la carte de fidélité, le 7ème café offert

Non, les Starb***s et Cie n’ont pas tué le petit Coffee Shop de quartier et oui, nous en avons la preuve ! Plantes à l’envers, tasses accrochées au plafond et machines à café improbables en tout genre, la Boîte à Café cultive la différence. Le sourire et les explications de monsieur couplés au léger accent de madame confèrent à ce lieu un charme certain. Et quand on voit le prix des gâteaux et cookies maison, on a vite fait d’oublier tous les autres Coffee Shop du monde.

Le café façon Sypho

carte de fidélité : 7e café offert

• RPPP 2013
  • RPPP 2012

Avis La Boîte à Café by Mokxa

• RicoDB

Agréable

le 06/02/2018

Petite enseigne intimiste très agréable. La terrasse donnant sur la rue des capucins est très reposante. C'est un mini havre de paix dans les pentes de la Croix Rousse. La formule petit dej vaut le coup, surtout avec le chocolat chaud !

• Pierette Luna-Coy

Oh le bon capuccino !

le 28/02/2017

Tout est dans le titre : le capuccino est un vrai délice. Je suis moins conquise par leurs pâtisseries mais j'y retourne pour leurs excellents cafés et la localisation dans les pentes, sur la place ronde vraiment agréable.

• Camille Olympie

Parfait

le 18/12/2016

Pour prendre un café qui a un goût de café. Pour bruncher le dimanche. Pour travailler. Pour prendre un gâteau en sortant d'une journée fatigante.

• Farah Sulliman Vali

Sympathique

le 29/10/2016

Emplacement sympas, à la fois reposant tout en restant assez dynamique. Je recommande le gâteau pomme-cannelle, accompagné d'un café latte, de quoi faire une bonne petite pause réchauffante !

• hellohellohello

chouette

le 19/10/2016

Un bel endroit pour prendre un cafe de bon gout avec un croissant, la formule petit petit dej est assez interessante. J'y suis allée pour travailler un peu et l'endroit est bien, assez calme mais aussi assez dynamique pour rester motivant :)