1000976_1738192583094704_5727445733736592085_n_0 La bijouterie  - Petit Paumé

16, rue H.Flandrin

Midi : 15 €

Soir : 36-50 €

Avis La bijouterie Terreaux

Notre repas à la Bijouterie fût, après mûres réflexions, hautement comparable au Cœur de l’Océan dans Titanic. Gros diamant bleu taillé en cœur et serti de pleins d’autres petits diamants, on a vu moins cliché, alors on s’en moque. De même, le restaurant est un piège à instagrammeurs : chefs tatoués derrière un comptoir à l’américaine, vinyles... Pourtant, quand cette idiote de Rose jette son bijoux à la mer, ça rend tout le monde fou. Nous nous contenterons de chaudement vous recommander cette adresse.

Barbue / Daikon / Cacahuètes / Coriandre

J'ai 15 followers sur Insta… pas top. La salade soja cacahuètes est magnifique. Vite, une photo ! Je passe à 45 followers. Pas mal du tout. Puis arrivent des bijoux. Un bijou, deux, trois… ah non ce sont six dim sum, petites boules chinoises farcies et cuites à la vapeur qui sont la spécialité à midi, délicieuses. Hop, un selfie. Paf. 257 followers. Service décontracté malgré un restaurant bondé. Je suis emballé. Tout le plaisir est pour mon palais, tout le mérite pour La Bijouterie.

Pour le soir, réservez plusieurs semaines à l'avance. Carte du soir différente de celle du déjeuner

Avez-vous déjà mangé de la soubise, du daal fry, du kamut, de la vegemite ou de la sariette ? Avez-vous déjà goûté à la surprenante association de l'avocat et du réglisse ? Ou pris du fenouil en dessert ? Vous êtes-vous déjà fait servir en même temps que le reste des clients du restaurant, par ceux qui ont préparé devant vous sept plats différents ? Connaissez-vous des chefs jeunes, souriants, tatoués et au bandana noué dans les cheveux ? Allez à la Bijouterie, et vous répondrez : "oui".

Le rapport qualité / prix

Le midi, la bijouterie propose des menus à 15 €.

• RPPP 2019

La carte

MENU DU SOIR DÉCOUVERTE

49€
Mulet / Fraise / Hibiscus / Amande
Turbot / Radis / Daikon / Dashi / Kombu

Volaille de bresse en deux services :
> Filet de volaille / Asperge blanche fermentée / Kosho
> Cuisses / Tamari / Salicorne / Laitue chinoise