belleequipe_0 La Belle Équipe (restaurant)  - Fermé - Petit Paumé

La Belle Équipe (restaurant) - Fermé

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 24 commentaire(s)

Adresse

La Belle Équipe (restaurant) - Fermé

32, rue des Tables Claudiennes

Lyon 69001

Voir le plan

Tarifs

Tapas : 3 €, Burger : 12,50 €

Horaires

LundiFermé
Mardi18h00-01h00
Mercredi18h00-01h00
Jeudi18h00-01h00
Vendredi18h00-01h00
Samedi18h00-01h00
DimancheFermé

À savoir

  • Ouvert après 23h
  • Brunch

Avis La Belle Équipe (restaurant) - Fermé Pentes de la Croix-Rousse

par Le Petit Paumé

Au départ du Tour, les ventres affamés sont fin prêts. Lors de la première étape gourmande, les gratins dauphinois en font succomber plus d'un. Puis, une échappée se forme et attaque avec plaisir l'Alpe d'Huez de la cuisine : l'incroyable entrecôte au foie gras fondant. À l'arrivée, les vainqueurs laissent exploser leur joie puisqu'ils ont le droit de déguster le fabuleux tiramisu à la crème de marrons. Ce fut un bon Tour, vivement le prochain ! 

J’en ai connu de belles équipes. La Mannschaft du mondial de football de 1954, la Dream Team de Mickael Jordan aux J.O. de 1992, l’Olympique Lyonnais du début des années 2000. Mais j’en ai rarement vu qui propose en défense des gratins aux différents fromages français et qui aligne en attaque des pièces de bœuf généreuses accompagnées de foie gras et de confiture. Tout ça pour des prix relativement bas. Pas étonnant que cette équipe tienne le haut du classement.

Informations complémentaires :

Pensez à réserver en ligne. Ne prend plus la carte American Express ni les chèques-vacances

La Belle Équipe, c’est une parenthèse enchantée dans un lieu où l’on peut encore manger comme quatre pour trois francs six sous en se régalant comme pas deux. C’est aussi là que vous passerez une soirée mémorable en compagnie des copains avec qui vous avez fait les quatre-cents coups. C’est enfin là que vous redécouvrirez les spécificités de nos vingt et une régions dans des gratins qui casseraient trois pattes à un canard. La Belle Équipe, c’est toujours un bon calcul.

Coup de coeur :

Le mojito maison

Informations complémentaires :

Pensez à réserver

De grandes tables en bois assez solides pour encaisser le choc des verres qui retombent lourdement. Des pierres apparentes. Une atmosphère chaleureuse. La gouaille de la patronne souriante et son charmant petit accent. Des plats tels que des entrecôtes au foie gras, servis en quantités généreuses. Des profiteroles qui sauront achever les plus gourmands d'entre nous. Des amis heureux d'être ensemble. Est-ce cela que l'on appelle La Belle Equipe ? Ma foi, ça en a tout l'air...

Coup de coeur :

La convivialité

Grande Faim est souvent déçue au restaurant, car jamais elle n'est rassasiée ni divertie. Mais ce soir, ce sont Quantité et Qualité qui cuisinent : une sacrée équipe dit-on. Sur le large choix de viandes, Grande Faim commande le magret de canard au miel-agrumes et gratin dauphinois. La Scène, elle, anime le repas avec de multiples concerts et autres spectacles. « Excellent ! » s'exclama-t-elle, et plus jamais elle ne fut déçue. Vive Qualité ! Vive Quantité ! On ne change pas une équipe qui gagne !

Coup de coeur :

La déco avec poutres apparentes et murs en pierre

N’ayant toujours pas pu rassasier son fils, Grandgousier décide d’aller à la Belle Equipe. Le père et le fils n’ont aucun mal à s’installer dans cette spacieuse salle en pierre. Gargantua n’hésite pas, il commande de la bonne viande fraîche, un steak tartare avec son gratin dauphinois maison. Le ventre bien rempli, les deux géants assurent l’ambiance en rigolant à gorge déployée. Grandgousier, heureux de ne pas avoir dû vider toute sa bourse, lâche un pet gargantuesque qui résonne encore comme un RPPP.
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012
  • RPPP 2010

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis La Belle Équipe (restaurant) - Fermé

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 24 commentaires

Ecrire un commentaire
  • CL69

    Petit Paumé

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Dîner en amoureux

    le 25/11/2014

    L'ambiance un peu feutrée, les lumières tamisées et le bois nous ont tout de suite mis à l'aise, on se sent bien, le vin est délicieux et le gratin était parfait ! Un super resto, la serveuse est très sympa et le prix ne fait pas fuir ! Je recommande vivement

  • Madame la Franchise

    Petit Débutant

    note: 2/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 3/5

    le 13/10/2014

    oups, on a remarqué que réserver ou pas peu importe.. donc nous sommes arrivées plus de place à l'interieur ("oups ! on a eu un malentendu ") pas grave, une table se libère mais au moins 3 groupes de personnes ont subis le même cinema, certains ont du même décaler en terasse (mais comment vont-ils faire en janvier?! devra-t-on manger dans les chiottes??).. bref, pas cool mais sinon le vin est bon et c'est vrai qu'on s'y sent bien.

  • Ernest Nomdefamille

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 08/10/2014

    Un bel endroit tenu par de belles âmes ! Le haut savoyard gourmand que je suis trouve toujours son bonheur parmi les nombreux plats proposés. Ambiance toujours chaleureuse et accueil au top! :-) une bien belle equipe!

  • mag.ali.1694

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 5/5

    endroit très agréable.

    le 08/10/2014

    Repris depuis peu par les anciens propriétaires, la "Belle équipe" revit sa splendeur d'antan. Des gratins succulents, une ambiance chaleureuse, des patrons accueillants, un lieu charmant. Les plats sont très bons, bon rapport qualité prix. Et le rhum arrangé maison.... je ne dis que ça.... Lieu de rencontres et de découvertes musicales avec sa scène ouverte aux musiciens peu ou pas connus et une patronne qui pousse la chantonnade lors de ses concerts. Je recommande cet endroit à 100%....

  • badrien007

    Petit Débutant

    note: 1.5/5

    Menu

    note: 2/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 2/5

    Qualité prix

    note 1/5

    je ne le recommande pas

    le 30/08/2014

    Le cadre est sympathique mais il y a que ça. Mon pote a commandé un ice tea il a eu une boisson avec des bulles vraiment mauvaise. Si vous voulez boire une bière très mauvaise il faut aller là bas. Un burger avec du pain brioché dessus pas bon. Le dessert un fondant au chocolat qui ressemble plus à un gâteau au chocolat d'une semaine. Il ne faut surtout pas y aller.