La Barque Bleue

88, rue de Créqui

Midi : 25 €

Soir : 35 €

SamediFerméFermé

À peine entrée, je me sens comme un poisson dans l'eau et virevolte au fil des odeurs qui me rappellent ma mer natale. Je me jette à l’eau avec un carpaccio de thon, plonge dans l’onctueuse soupe de poisson de ma voisine, m’arête sur un succulent filet de dorade grillée et pour finir, hameçonne un macaron chocolat-framboise. L’air marin qui règne m’a transportée dans un océan de saveurs, je suis conquise.

C'est une barque bleue, adossée rue de Créqui. Dans cette cabane de pêcheurs où l'on ne sert que du poisson, et du bon, la carte est doublement lumineuse. Déjà parce qu'elle vient éclairer l'ambiance délicieusement tamisée, ensuite parce que le saumon y est vraiment bon et le pavé vraiment thon. N'hésitez pas à vous échouer sur les desserts mais n'abusez pas du soufflé au Grand Marnier car juste après, le patron paie son digeo ! Pas étonnant que ceux qui vivent là aient jeté la clé...

Lily, cette star de serveuse

Amateurs de viande, préférez le Tracteur Rouge qui est juste à côté : même gérant, même ambiance, en plus saignant

Sous l'océan, sous l'océan, la vie est super, mieux que sur la terre. La carte s’illumine, j'm’en lèche les babines. Y'a de beaux saumons, d'la délicieuse purée, sans oublier de jolis thons. Ouais, sous l'océan, sous l'océan ! Tu vois la sole bien installée, elle est très bien assaisonnée. J’aimerais la parfaire d’un dessert mais j’ai besoin d’un œil expert. La boussole du moussaillon indique un p’tit sablé breton. On est en transe, faut que ça balance, sous l'océan !

Hé ho matelot ! Ce soir, La Barque Bleue nous fait prendre le large. Hors de question de couler la soirée, nous partons à l'abordage des Saint-Jacques dorées et autres bancs de daurades sur leur écrasé de pommes de terre au gros sel. Du poisson et des crustacés selon les arrivages, un petit Sauvignon pour accompagner le tout, on ne m'arrête plus ! En plus, le service est agréable et le patron sympa. Pas besoin d'avoir le pied marin pour apprécier !

Ne prend pas les tickets restaurant

Bercé par le chant jazzy des sirènes et accompagné par un personnel de bord attentif, je vogue vers de nouveaux horizons. Première escale : le saumon fumé de Norvège me met en appétit. Seconde escale : la purée maison et son filet d’huile d’olive accompagnent avec brio le dos de cabillaud et ses tomates confites. L’ultime escale vient sucrer mes papilles éveillées par tant de saveurs. Quel beau voyage ce fut !

Le macaron au chocolat

Ne prend pas les tickets restaurant

Le restaurant la Barque Bleue n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à nous donner votre avis !

Ne prends pas les tickets restaurants

Evénements

L'avis des paumés

• Videhoun Sogan Saïzonou

bons produits de la mer

le 14/03/2017

Je recommande vivement ce restaurant Une ambiance cosy Des bons produits, bien cuisinés et à prix corrects. Pourtant des Produits frais de la mer à lyon c'est souvent compliqué. L'accueil était juste comme il faut, le service à la fois cordiale et discret. À deux nous avons très bien mangé et avons eu droit au digestif offert. Nous y retournerons avec plaisir.

• Zico

Sans faute!

le 09/03/2016

Bravo à l'equipe et a la serveuse Lilly, ce resto de poissons est vraiment top. Qualité des produits, cuisine classique mais toujours belle présentation, déco, sympathie et surtout digestif offert à la fin sur presentation de mon Petit Paumé... Tout y est! Merci et surtout bravo. Si vous êtes amateur de poissons, foncez!

• Guillaume Gord Pimousse

produits frais en plein lyon

le 05/12/2015

une bonne adresse pour les amateurs de fruits de mers , la carte est réduite, ce qui confirme la fraicheur des produits et l'équipe est accueillante. la déco n'est pas forcemment de mon gout mais à l'avantage d'etre intimiste pour une soirée en couple.

• Habitante du 6ème

Que du poisson, et du très bon !

le 29/11/2015

Tartare de saumon, thon mi-cuit, poisson du jour... Les produits sont très frais et assaisonnés à la perfection. Les desserts sont plus que conseillés (surtout le Baba, pardon le BIG Baba...). Le couple à la manœuvre a de la personnalité, le service est irréprochable. La salle vaut le détour pour son ambiance "comme en mer" avec murs bleus, tables en bois et lumière tamisée. Une excellente adresse.

• Anthony Roullier

Pour les amateurs des produits de la mer

le 18/07/2013

C'est le lieu dans le 6éme pour les amateurs de poissons. Produits frais, qui peuvent changer suivant l'arrivage du jour. Le patron et sa serveuse soont trés gentil. Je recommande.