10687857_781453108612055_3230054694898082869_o La Bande à Gnafron - Petit Paumé

La Bande à Gnafron

La Bande à Gnafron

6, rue des Macchabées

Avis La Bande à Gnafron Lyon 5

J'avais hâte de rencontrer la Bande à Gnafron et je n'ai pas été déçu. Le chef de bande m'a très bien accueilli dans son établissement plein de vie et ce que j'ai mangé m'a satisfait. Les produits étaient frais et joliment présentés : du vert, du orange, du rouge... J'ai retrouvé un peu de printemps dans ce bouchon. Je reviendrai un midi pour goûter d'autres lyonnaiseries ou en soirée lorsque la Bande à Gnafron sort son grand jeu de vins.

Du lundi au jeudi soir, le restaurant se transforme en bar à vin (et ne sert pas à la carte)

Gnafron c'est le pote fêtard un brin alcoolique de Guignol, le héros de notre enfance. Un bon vivant, un mec qui sait vivre en somme. On vient d'avoir de ses nouvelles. Il a installé son QG avec sa bande de copains sur une terrasse de Saint-Just d'où ils arrosent d'un verre de blanc bien frais des assiettes de cuisses de pintade confites. Le bonheur. Je vous conseille d'y allez rapidement, il a la fâcheuse tendance à tout finir tout seul, l'animal.

La terrasse au soleil

C’est un petit restau, adossé à la colline. On prend le funi, on n’réserve pas. Ceux qui servent là, viennent de s’installer. On se retrouve ensemble pour un déjeuner rapide. Et l’on vient s’asseoir autour d’une bonne viande. Tout le monde est là, pour le choix des vins. La Bande à Gnafron m'régale. La Bande à Gnafron m'enivre. Allez-y patrons, un autre verre. Bronzant, sur la terrasse. À partir du premier mai. On profitera d'une copieuse salade. Tout en sirotant, un verre de rosé.

cet établissement est tout récent (anciennement bistrot de la fontaine), n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil et nous donner votre avis !

Avis La Bande à Gnafron

• cp

Qualité et convivialité

le 22/05/2016

Nous y mangeons très régulièrement, mes collègues et moi même: la carte varie avec les bons produits de saison, les recettes sont toujours revisitées et on apprécie la très grande adaptabilité des patrons (adorables) en fonction de nos demandes (parfois capricieuses...): végétarien, entrée en guise de plat,etc... C'est toujours délicieux, à base de produits frais et de qualité; on vous laisse goûter les vins (toujours au top).

• sprint

restaurant pro dans tous les sens du terme

le 25/10/2015

c'est un resto du 5ème arrondissement de lyon dans un quartier populaire; c'est un resto ou les papilles vont de découverte en découverte avec le plus grand plaisir; acceuil chaleureux, cuisine maison de grande qualité; seul petit bémol si la salle est pleine un peu bruyant car l'insonorisation n'est pas top.Quoiqu'il en soit il faut encourager ces gens qui feront tout pour vous faire plaisir sans vous ruiner

• Estanco

Goûteux et "ambiançé"

le 12/09/2015

Cuisine pleine d'énergie, de lyonnaiseries, et de saveurs du sud. Décor chaleureux et couple de patron aux petits oignons pour vous. Cerise sur le gâteau, les sardines sont au menu avec des vins chinés chez de petits producteurs. Franchement à découvrir pour l'ambiance et le goût sincère des plats proposés.

• Asp

le 21/08/2015

Enfin un Resto sympa bon calme et pas cher à côté de chez moi! L'accueil est souriant et le service aux petits oignons. Étant allergique on m'a même proposé une salade sur mesure... Je reviendrai!

• AlexandredeLaBrousse

Déjà incontournable dans le quartier!!!!!!!!!!

le 12/05/2015

Si vous cherchez un endroit où la convivialité et la qualité des produits sont réunies, n'hésitez pas une seconde!! Nous nous sommes arrêtés un soir. Ils proposent des planches de charcuterie, de fromages mais aussi des tapas de la mer qui valent le détour!!!!! On s'est régalés! J'ai également apprécié l'importance apportée au "Fait maison" et à la production des vins proposés sur leur carte, pour des tarifs tout à fait raisonnables!