IMG_4907 La Baguetterie - Petit Paumé

La Baguetterie

La Baguetterie

2, pl. T. Robatel

Tarifs identiques au site web

Avis La Baguetterie Lyon 1

Tu m'as mandé maracas et celestas, j'y ai trouvé cuicas et calebasses.

Tu voulais un simple tambour, j'y ai trouvé des doumdoums en boumou.

Tu trouves toujours les batteries trop chères, mais ils ont tous les prix, mon frère !

Tu souhaitais les essayer un de ces jours, je t'ai trouvé un studio aux beaux atours.

Tu voulais des conseillers, je t'ai trouvé des alliés. À la Baguetterie, on entre novice et l'on sort grandi.

Les deux salles insonorisées où l'on peut s'essayer à la rythmique sans embêter personne

La Baguetterie ? Non, ce n’est pas une boulangerie. Bon, je vous l’accorde, on y trouve des baguettes mais d'un tout autre intérêt. Quel que soit votre niveau et votre style de musique, vous trouverez baguette à votre main. Il suffit de demander et en prime, vous pourrez même les tester. Par contre, méfiez-vous : toute responsabilité sera déclinée en cas de réclamation des voisins.

Deux salles insonorisées pour tester les batteries

Djembé, tam-tam, batterie acoustique ou électronique, un véritable arsenal pour faire danser vos voisins

Cela fait maintenant huit ans que je la frappe, quotidiennement et sans vergogne. Mais j’ai besoin de changer. Au moins, ici, il y a le choix : afro, chinoises ou américaines. Le vendeur m’aiguille parfaitement. Il me laisse même l’essayer au calme, sans pression. Et elles sont toutes abordables ! Finies les heures passées à essayer de trouver son bonheur sur Internet. Finalement, je me laisse séduire par la batterie électronique : les voisins en avaient marre de l’entendre.

La patience du vendeur

Possibilité de location et de réparation

La Baguetterie reste incontournable pour les batteurs lyonnais. Ils y apprécieront une gamme de prix bien plus large que le sourire des vendeurs qui, dans leur grande pudeur, se garderont de proposer leur aide. Si l'impertinent client se risque à la demander, il aura la joie d'essayer une caisse claire sur ses genoux, à l'aide d'une unique baguette. Reste que l'offre exhaustive tant en batterie qu'en percussions africaines continue de faire de la boutique une référence à Lyon.
Mon voisin s’est mis au saxophone, et sa tendance insomniaque le rend plus prolifique la nuit tombée. La guerre des décibels est déclarée ! Je me rends donc à la Baguetterie, le spécialiste des percussions à Lyon. Entre djembés sénégalais, percussions brésiliennes et batteries, mon cœur balance. Heureusement, grâce aux bons conseils du vendeur, je fais mon choix, et sors avec une batterie de location. En bonus, des contacts pour prendre des cours près de chez moi. Prends ça, le voisin !
Est-ce que MEINL est une bonne marque pour des congas et des cloches? Vous me conseillez davantage la batterie électronique Roland TD-4 ou la TD-9K? Si comme moi vous vous sentez un peu paumé devant l'ampleur de l'offre qui s'adresse aux batteurs et percussionnistes, rendez-vous à la Baguetterie et vous trouverez la réponse à vos questions existentielles.
Groupe « La Baguetterie» recherche batteur sérieux et motivé, capable de battre sur différents styles de musique (rock, dub, métal), et sur tout type de matos que nous avons à disposition : batterie électronique ou non, caisse claire, xylo, djembe. Local parfaitement aménagé : grand espace insonorisé disponible. Présentation des instru, partoches, et répèt’ encadrées par des batteurs pro. Déco et ambiance décontract propices à l’inspiration. Annonce valable pour tout batteur qui envoie du lourd.
  • RPPP 2012

Avis La Baguetterie

• Samy Rob

A eviter

le 14/01/2018

Une boutique très fournie mais deux vendeurs méprisants.. On est très mal recu et mal conseillé. . les gars soyez humbles ou changez de métier