orient_express L'Orient Express - Petit Paumé

L'Orient Express

L'Orient Express

49, rue Chevreul

Avis L'Orient Express Lyon 7

J'ai pris conscience que le mythe de l'Orient-Express en était bien un quand j'ai vu la devanture de cet arménien. La cuisinière s'improvise serveuse et le combo est réussi. Malheureusement, le silence est lourd et mon estomac le devient aussi. Les mezzés et la moussaka sont copieux et... singuliers. Le rosé arménien hydrate ma gorge asséchée et le digestif à la pomme m'allège avant que je règle la note : l'occasion de jeter un dernier regard sur la salle déserte.

La liqueur de pomme nous enivre

La carte bleue est acceptée à partir de 18 €

À bord de l’Orient-Express, 8 pm. Hercule Poirot s’apprête à dîner avec deux passagers.

MUSTAPHA : Bien, que désirez-vous commander mon cher Poirot ?

H. POIROT : Chiche de prendre des plats typiquement iraniens ?

MUSTAPHA : Mezzé pas assez faim, il paraît que c’est copieux...

M. CONSTANTINE : Moussaka partager son plat avec nous !

9 pm. Hercule Poirot retourne à son wagon-lit pour poursuivre son enquête, satisfait par ce service rapide et souriant.

Les plats aussi singuliers que copieux

La fumée sortant des cuisines, on se croirait dans une vraie locomotive à vapeur

Vous rappelez-vous d’la pub où un zig qui a gagné au loto choisit au hasard sur une mappemonde sa prochaine destination ? N’ayant pas touché la cagnotte, ce p’tit jeu m’servira seulement à opter pour un restau. Suspens… L’Iran ! Pour y aller, j’monte à bord de l’Orient Express. Tchou-tchou ! Départ avec une omelette à la saucisse turque. Puis, une agréable halte de sadj kavurma : gigot d’agneau, légumes, riz et boulghour. Un yaourt au miel en gare d’arrivée. Quelle veine ! J’aurais dû jouer au loto.

L’incomparable rapport qualité-prix

Avis L'Orient Express

• Dagz

le 30/01/2015

Une farce ce restaurant. Service lent, ce n'est ni plus ni moins qu'un snack. De les assiettes ne sont pas à la hauteur du tout Si vous chercher une cuisine orientale je deconseille.

• jccesar

le 21/09/2014

L'orient express est l'endroit idéal pour découvrir la cuisine Iranienne. On y est accueillis très chaleureusement et chaque plat est préparé avec une attention particulière.

• Pupu

le 04/04/2013

Établissement qui ne paie pas de mine de l'extérieur, mais qui est en fait une vraie mine d'or... Un moyen simple et peu cher de découvrir l'Iran et sa cuisine. Je le recommande vivement !