slide-1 L'Institution - Petit Paumé

Entrée / Plat : 24,50 €

Entrée / Plat / Dessert : 29,90 €

• Brunch

Avis L'Institution Cordeliers

Dans leur lutte contre la Prohibition, le commissaire Reynet et ses hommes ont fait de l’Institution leur QG. Alors que la circulation des denrées alimentaires est interdite, ce lieu est devenu la plaque tournante des produits prohibés. On y trouve toute sorte de mets exquis : des ravioles maison, du tartare de thon Albacore ou encore de la volaille en « Gigolette ». Ici, les hommes s'adonnent aux plaisirs du ventre sans se douter que la résistance s'organise sous leurs pieds.

L'ambiance « salon privé » : idéal pour les repas d'affaire

L'accueil, digne de la cafétéria Esprit Café

Possibilité de privatiser la salle pour l'organisation de soirées privées, banquets ou séminaires

Août 2012 : un événement historique vient marquer la vie lyonnaise. En plein centre-ville, rue de la République, L’Institution s’installe. Tartares de saumon, tenez-vous prêts. Burgers haut de gamme, soyez attentifs, la concurrence s’annonce rude. Les fauteuils sont alignés, les tables dressées, les tableaux accrochés. Lyonnais, n’hésitez plus, venez déguster des plats des plus raffinés dans votre nouveau QG. Attention, la rumeur se répand.

Je n’ai jamais mangé un aussi bon cheesecake

N’hésitez pas à revenir, la carte change selon les saisons

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis L'Institution

• Léa Marie

Un chocolat chaud à l'eau

le 27/12/2017

J'ai commandé un chocolat chaud (6 euros tout de même), m'attendant à un lait chaud mélangé à du cacao (un chocolat chaud digne de ce nom, quoi) et là, immense déception. Une petite tasse m'a été servie, dans laquelle j'ai trouvé du chocolat en poudre très sucré mélangé à... de l'eau! Pas croyable. Même chez Paul, les chocolats sont servis avec du lait. Je n'ai pas pu m'empêcher de le signaler à la serveuse, qui d'un air dédaigneux a envoyé sa responsable. Expliquant à cette dernière que leur chocolat ne valait pas mieux qu'une boisson de gare (6 euros tout de même!), on me l'a finalement échangé contre un thé à 5,5 euros. Mauvaise expérience en dépit du cadre très agréable.

• Marie-Maud Cuny

Le service = un cauchemar

le 15/04/2017

le service est déplorable : personnel hautain, incompétent et désagréable. Dommage car le lieu est magnifique et les plats servis plutôt très bons.

• PHILIPPE MICHELIER

Bien décevant !

le 13/06/2016

l'Institution nous ayant été recommandée,nous avons réservé en confiance. le tournedos Rossini que j'ai choisi (24 €) s'est révélé quelconque :j'avais précisé saignant, il était très cuit, ce que je me suis permis de faire remarquer au serveur...remarque sans effet aucun!!!la qualité de la viande et du foie gras laissent planer un grand doute, si je considère la digestion très difficile qui s'en est suivie... Nous étions 6 personnes et la conclusion que nous avons retirée a été que ce restaurant quoique bien décoré applique des tarifs qui ne sont pas du tout en adéquation avec la qualité servie. C'est bien dommage et en ce qui nous concerne, nous n'y retourneront pas.

• Nouveaux69

J'ai adoré !!

le 08/12/2015

Les plats sont très bons et bien présentés, sans fioritures inutiles. La carte est simple mais avec des plats de qualité, ce n'est pas ici qu'il faut chercher des mélanges de saveurs extravagants. Mention spéciale pour le financier aux pralines, j'ai adoré !! Très bon moment au chaud sous les chauffage de la terrasse. Nous avions 2 serveurs l'un disponible et sympathique, l'autre froid et maladroit (mais ce n'était peut être pas sa journée, ça arrive !!!) alors je ne jugerai pas le service.

• picassofan

Super decore!

le 24/04/2015

J'ai pris un filet, la viande etait bonne, mais j'aurais aime qu'il soit grille sur le feu avec de l'huile d'olive et les frites ne sont pas crostillantes. Le sorbet OK, mais sans plus. Le decore est vraiment super agreeable, le service aussi.