l-insolite-couzon-au-mont-d-or-14102791100 L'Insolite - Fermé - Petit Paumé

Midi : 15,60 - 19,70 €

Soir : 20 - 35 €

• Espace fumeur

Avis L'Insolite - Fermé Hors Lyon

J’adore les balades champêtres. À Couzon-au-Mont-d’Or, j’ai trouvé le calme dans un cadre rustique. J’y ai trouvé des produits locaux : le kir à la châtaigne et les escargots au vin blanc. J’y ai trouvé des galettes copieuses, mais le raffinement de la ville commençait déjà à me manquer. Je pensais y trouver les prix de la campagne, je me suis trompé. J’adore les balades champêtres, mais la prochaine fois je prendrai mon pique-nique.

Le kir à la châtaigne

Un étrange goût de poisson dans ma crêpe beurre-citron

Le kir à la châtaigne

Un étrange goût de poisson dans ma crêpe beurre-citron

L’Insolite. Un drôle de nom pour un restaurant qui ne l’est pas tant que ça au vu de sa décoration. D’où provient donc ce nom d’enseigne ? Sans doute d’un mariage parfaitement réussi entre un côté crêperie et une cuisine traditionnelle finement exécutée. Bon, à propos des galettes, vous ne serez pas déçu, entre saumon fumé, fondue de poireaux, et chèvre au miel... Quant à la terrine de chèvre et au magret de canard au piment d’espelette, il n’y a rien à redire !

La deuxième crêpe servie qui fait office de cornet pour la salade

Pour chaque proposition, dites si elle est vraie ou fausse. N°1 : on peut faire d’excellentes crêpes et galettes originales sans être breton. N°2 : une crêpe n’est pas forcément plate et ronde. N°3 : une crêperie est capable de servir de savoureux plats de tradition. N°4 : la décoration champêtre ne signifie ni rustique, ni vieillotte et peut vous charmer en un clin d’œil. Réponse : N°1, 2, 3 et 4 : VRAI, VRAI, VRAI et VRAI. L’Insolite fera tomber tous vos clichés.
À l’Insolite, on a compris que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. De la Savoie au Périgord, on revisite les régions en crêpes et galettes : magret, camembert ou encore saumon composent ainsi un tour de France gastronomique à moindre frais. Au pied d’une élégante bâtisse en pierres apparentes, on se délecte d’une crêpe chocolat et coco à l’abri des parasols de l’agréable terrasse. Le service enjoué et dynamique ne gâte rien. L’Insolite, un aller simple pour Lorient-Express.

Les noms de personnages célèbres attribués à certaines crêpes et galettes

• RPPP 2011

Avis L'Insolite - Fermé

• Esther

le 12/02/2012

Restaurant très chaleureux avec une déco très recherchée. Des plats savoureux, originaux, copieux et servis bien chaud. Une gentille serveuse et une addition pas trop salée. Que demande le peuple?

• Caro

le 27/08/2011

Rien qu'en lisant la carte, vous hallucinerez !! des crêpes comme vous n'en avez jamais mangé ailleurs, choix et originalité. Cadre très agréable avec terrasse l'été. A tester !

• Evetchris

le 18/02/2011

Ce lieu que du bonheur vive ment l'été entre copines pour prendre quelques grammes que du bonheur