L'Imprévu

Ouvert aujourd'hui de 23h à 5h

Ce qui était prévu : Faire un apéro entre copains avant de sauter dans un VTC pour nous rendre dans cette boîte commercialo-beauf. Ce qu'il s'est passé : Recalés avant même d'avoir pu dire bonsoir. L'imprévu ? Nous n'avions pas les puma blanches argentées de Kevin qui permettent d'entrer dans ce temple de la beauféthie.

Simple comme bonjour : j’ai chopé quelques MILF et j’en ai défoncé une dans les chiottes. J’ai dansé sur un set de Bob Sinclar, j’ai dansé avec Bob Sinclar, j’ai tapé un rail de C sur le smartphone de Bob Sinclar. Je me suis battu avec les videurs, et deux clés de bras plus tard, je me trémoussais sous les lasers de la piste en frappant violemment mes pecs. Malheureusement, rien de cela ne s’est produit, et je ne peux être le premier testeur à raconter des mensonges au lecteur dans le seul but de le divertir.

J’adore sortir le samedi soir entre copines, on enfile nos talons, nos tenues moulantes en synthétique et on va frimer entre trentenaires à l’Imprévu. C’est grand, le dancefloor en contre-bas est bien foutu pour mater les mecs - qui le sont eux d’ailleurs un peu moins. Quoi qu’il arrive, le DJ passe toutes les musiques qu’on aime: R’n’B, hip hop, latino... On vient souvent entre habitués et comme le staff est cool, on reste toujours un peu tard et ça, c’était bien la seule chose de prévisible !

Ouf, pas du « ça va pas être possible » légendaire, on me laisse entrer. Je suis la plus jeune de l'établissement ? Tant pis. Bouteille au carré VIP, talons aiguilles et invitation à danser un rock endiablé : rien ne me résiste, sauf le sourire des serveuses. 4 h du mat', je m’endors le cœur léger (le foie un peu moins) dans le taxi du retour que j'étais pas mécontente de voir arriver.

J’aime pas les boîtes. Danser pour danser, entouré de personnes analysant les moindres détails de mon nouveau pas endiablé, ça me dérange. Mais il est arrivé ce qui devait arriver : l’Imprévu. Dans un cadre chic, cerné par des trentenaires (et un peu plus), je me meus sur la piste, de la musique commerciale plein les oreilles. On est tranquilles avec mes copains, on vit nos vies dans notre bulle, on danse jusqu’au petit matin. J’aime l’Imprévu.

Après avoir siroté un verre de rosé sur la terrasse, mes amis et moi-même nous dirigeons sur la piste de danse de la discothèque de notre jeunesse. Le premier imprévu est le cours de salsa où il faut suivre les pas endiablés de l'animateur. Après quelques verres, la température monte, nous rejoignons la piste de danse où je remarque une jolie fille qui finalement m’accoste à la fin de la chanson. Le deuxième imprévu est la claque que je reçois suite à un faux pas.

Je ne m'attendais pas à toi, je ne m'attendais pas à ça. Je t'ai tout de suite repérée parmi les danseuses branchées, en train de te trémousser sur la piste. Ta robe élégante et légère me poussa à faire le premier pas. Après t'avoir rejoint sur la piste, où l’ambiance était à son comble, je t’emmenai dans un carré VIP afin d’entamer le magnum de champagne avec toi. Tu as été mon imprévu, au cœur d’une soirée sympathique.

Ce soir, après un bon Smash Bros, nous décidons de sortir. Nous allons donc à L’Imprévu, boîte préférée de Samus. Mario nous amène mais doit se garer un peu plus loin car il y a déjà du monde. De plus, son kart est trop différent des Porsche garées devant l’entrée... Pour se faire pardonner, il paie son magnum et la fête commence. L’ambiance est déjantée : Link drague Peach, Kirby commande une bouteille de champagne et Fox rigole avec le patron venu vérifier que tout allait bien. Oui, tout va très bien.

Barbie et Ken sortent en boîte de nuit ce soir. Elle, belle, grande et maquillée à la perfection. Lui, beau, les cheveux bien peignés et le portefeuille bien rempli. Leur Porsche rose garée devant l’entrée, c’est en claquant la bise au videur qu’ils entrent dans l’univers « so hot » du « m’as-tu-vu ». Elle se déhanche langoureusement sur de la musique à la mode tandis qu’il sirote avec assurance son champagne. L’Imprévu, c’est chic et choc, ce n’est pas Massieux, c’est Saint-Tropez.

• Allée J. Mermoz
  • 01600 Massieux