letoile L'Étoile - Fermé - Petit Paumé

L'Étoile - Fermé

note: 2/5

Note de 2 sur 5 basée sur 13 commentaire(s)

Adresse

L'Étoile - Fermé

2, pl. A. Jutard

Lyon 69003

Voir sur la carte

Horaires

Lundi09h00-01h00
Mardi09h00-01h00
Mercredi09h00-01h00
Jeudi09h00-03h00
Vendredi09h00-03h00
Samedi09h00-03h00
Dimanche09h00-03h00

À savoir

  • Terrasse
  • Accès handicapé
  • Connexion wifi
  • Ouvert après 1h
  • Retransmission foot

Avis L'Étoile - Fermé Guillotière

par Le Petit Paumé

Malgré une terrasse assez grande pour y faire atterrir un A380, une décoration branchée qui détonne avec la devanture et un fond musical qui rappelle un concert des Commodores, on n’arrive pas à s’y sentir bien. Il faut faire la queue au bar pour être servi et l’accueil est désagréable. Vous pourrez toutefois profiter des jeux de société à disposition et d’une belle carte de cocktails et d’alcools.

Coup de coeur :

Une des terrasses les mieux placées de Lyon

Informations complémentaires :

Snacking et privatisation possibles

Sur la lune forestière d’Endor, Wicket Wystri Warrick décide d’ouvrir un bar pour profiter de la paix enfin retrouvée. Son nom, choisi en hommage à la fin de la guerre et à la destruction de l’Étoile de la Mort, plaît beaucoup aux autres Ewoks. Ils viennent tous profiter de la grande terrasse et de l’intérieur bien aménagé. Ils aiment tous ces cocktails aux drôles de noms. Malheureusement, Wicket Wystri Warrick est très occupé et n’a pas toujours beaucoup de temps à leur accorder. 

Coup de gueule :

Devoir faire la queue pour aller commander au bar

L’Étoile, c’est un bar branché, moderne et spacieux, idéalement situé sur les quais de Rhône. Mais c’est aussi un bar à cocktails qui en dit long sur votre sexualité. On peut y commander un Viagra, siroter une Allumeuse, craquer pour une Frigide, sans oublier la Capote, un incontournable, m’a-t-on dit. La carte est là pour vous redonner le sourire après un accueil assez austère. Tant pis, au moins je passe un bon moment en terrasse, à me découvrir un penchant pour le Sado Maso.

Coup de coeur :

La carte des cocktails, originale et d'un bon rapport qualité-prix

Au bord du fleuve écumant se dresse l'Étoile. J’y pénètre et sans autre préliminaire, je commande. L’alcool alléchant arrive entre les bras automates d’un serveur mal léché. Mais la douceur des fauteuils berce mon corps enivré au son brûlant d’une musique choisie par des mains expertes. L’addition est indolore et donne envie de recommander, mais la tenancière darde sur moi un regard qui refroidit mes ardeurs : le plaisir est décidément meilleur en solitaire.

Coup de coeur :

Les magnifiques lustres et l’ambiance feutrée

Coup de gueule :

On n'a pas le droit à un petit sourire avec notre verre ?

La star des cafés ne déçoit jamais les amoureux de grand espace. Depuis la sidérante terrasse au bord des quais, ils boivent du petit lait avec la longue vue sur Fourvière. Dans une ambiance cosmopolite, ils gravitent autour du bar. Appesantis sur des sièges géométriques et des tables en fusion, ils s’abreuvent parfois jusqu’au trou noir. Les plus téméraires osent se propulser sur la rampe de son escalier en colimaçon pour contempler, la tête dans les nuages, des œuvres d’art non identifiées.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis L'Étoile - Fermé

note: 2/5

Note de 2 sur 5 basée sur 13 commentaires

Ecrire un commentaire
  • undeuxtroislyonnais

    Petit Débutant

    note: 1/5

    le 01/05/2013

    La pire arnaque connue à Lyon ! Un café (pas bon du tout) à 1,50euros, à aller chercher par ses propres moyens au bar, pas un merci et pas un au revoir! Les fondamentaux n'existent même pas dans ce bar, quelle honte !!! Voilà un bar qui salit et la réputation des lyonnais et, la réputation du milieu de la restauration... A éviter de toute urgence, il y a tellement d'autres cafés moins chers et où l'on est mieux accueilli :-)

  • alié

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    le 14/04/2013

    Une queue interminable pour une glace qu'ils ne servaient pas (alors qu'ils vantaient leurs "glaces artisanales" et "nourriture à toute heure" sur la devanture) on a fait la queue debout pendant 30 mn pour s'entendre dire "on ne sert ni chaud ni froid" (en fait ils ne servaient que des boissons...) On est repartis avec une limonade à 6 euros... 1 seule serveuse au bar d'une lenteur de compétition, très froide, qui a rembarré méchamment la personne devant nous qui avait attendu 20mn et acheté 3 boissons et qui a eu l'audace de demander un verre d'eau... ("parce que vous comprenez si tout le monde fait comme ça!..." Bref jamais je n y remets les pieds ...

  • pallart

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    le 07/04/2013

    Mitigé la première fois, j'ai retenté "l'expérience" : la patronne n'est toujours pas aimable. Si l'encaissement de la commande au bar s'est fait, malgré l'attente importante à la caisse, il faut venir chercher ses consommations au bar, au risque de ne jamais les voir venir. OUI parce que dans ce bar c'est comme ça point bar, m'a t il été expliqué froidement. Le client n'est pas roi ici, et encore moins considéré, pourtant la terrasse et les jeux de sociétés me faisaient penser l'inverse à première vue. Je ne recommande vraiment pas, et ne comprend pas comment cette attitude peut persister dans le temps. Je vous conseille simplement de traverser le pont, l'accueil et le bar ne sera que meilleur.

  • marie__angel

    Petit Lyonnais

    note: 3/5

    le 01/04/2013

    Je serai moins critique. La salle est assez sympa, avec une déco agréable, beaucoup d'espace et des jeux de société pour faire passer le temps. La carte d'alcools est bien fournie mais malheureusement très cher.. idem poour le snacking. La terrasse en été reste un vrai plaisir !

  • MiaLyon

    Petit Débutant

    note: 1/5

    le 15/01/2013

    Un bar qui pourrait être sympa grâce à son emplacement, mais l'accueil glacial de la patronne (pas commerçante du tout) et les prix refroidissent très vite ! A éviter !