03 L'Espace Brasserie  - Petit Paumé

26, pl. Bellecour

Midi : 14-35€

Soir : 23-35€

Avis L'Espace Brasserie Lyon 2

J’avais envie de prendre un peu de hauteur. Direction l’Espace ! Cette brasserie chic place Bellecour a de faux airs de café parisien. Je laisse le soin à la carte de me ramener en terre lyonnaise. Des incontournables de la gastronomie locale y côtoient harmonieusement des classiques revisités de la cuisine française. Entre légèreté et terroir, il y en a pour tous les goûts ! Un vin bien choisi accompagne ce dîner agréable que j’aurais préféré conclure par une touche sucrée plus subtile.

Le bar entier découpé sous mes yeux

Après l’île de la tentation, André et Marie, 50 ans de mariage, testent leur couple à l’Espace Brasserie. Dans un cadre paradisiaque : la place Bellecour, une jolie terrasse, de belles boiseries… Ils vont être tentés. André cède au délicieux carpaccio de boeuf, mais Marie repousse les avances de la souris d’agneau trop sèche. Marie doute, mais André se rattrape, insensible aux charmes de quenelles trop fades. Les desserts tentateurs ont de sérieux atouts, mais l’opération séduction est mitigée.

La vue sur Fourvière en terrasse

La proximité des voitures en terrasse

Le décor du tournage est planté : boiseries, banquettes rouges et sculpture de Louis XIV. Le sosie de Thierry Lhermitte vous tend une carte aux mets raffinés. Action ! Je mange mon pavé de thon et ses petits légumes, exprimant des signes de contentement. « 8 cafés pour la table 24 ! » crie soudain une voix nasillarde. A cet instant, le décor tombe : les nappes à carreaux, le carrelage et le service expéditif me rappellent que je suis bel et bien dans une brasserie.

Avis L'Espace Brasserie

• fanla03

tres bonne brasserie !

le 15/11/2015

Jamais déçu des plats, un peu bruyant

• Gastronom

Noir et Blanc

le 15/05/2015

Je connaissais ce restaurant pour son bon vin. J'ai décidé de tenter le côté restaurant, et je n'ai pas été déçu... J'ai apprécié la formule peu chère le midi, comparée à la qualité des plats proposés. Délicieux ! Mais mon repas a été entravé par une chose primordiale : l'attente. Dans une brasserie comme celle-ci, on ne fait pas attendre ses clients si longtemps (entre 15 et 20 minutes entre chaque plat). Nous étions plusieurs à nous impatienter, l'attente commençant à se faire longue. Mais il faut souligner, malgré cela, la qualité proche de l'excellence des mets. Enlevez l'attente et ce sera génial !

• jenesuis pourtantpas difficile

le 16/05/2013

Lieu très agréable, accueil et attentions du personnel impeccables, et on mange toujours bien. Idéal pour un déjeuner en semaine

• Pavino

le 04/10/2011

Malgré un décoration attrayante il n'y a pas grande originalité dans la carte, les plats sont corrects (pour ce que j'ai dégusté). Il y a surement mieux comme brasserie à Lyon!