L'Épicerie Pop

5, pl. F. Rey

Petit-déj' : 6,50 € / Brunch : 19 €

Goûter : 6 € / Apéritif : 12 €

• Brunch

Criii - J'ouvre la porte et j'entre dans cette petite épicerie. Zou - Le serveur m'accueille aussitôt et me conseille de m'installer au sous-sol. Smack - Cette petite cave est intimiste et des amoureux en profitent pour roucouler. Whaou - Je vais avoir du mal à choisir parmis tous ces thés Cha Yuan ! Clac - J'ouvre ma bouteille de smoothie mangue-passion 100% bio. Pop - Le bouton de mon pantalon a lâché : la deuxième part de cette délicieuse tarte crumble était peut-être de trop...

La terrasse ombragée

Brunch à volonté le samedi et le dimanche

« Ne pleure jamais pour un oignon qui ne te mérite pas » me disait ma grand-mère. Du coup, au moindre chagrin d’amour, au lieu de pleurer, on se retrouve à l’Épicerie Pop avec mes copines. On discute autour d’un thé noir Neuf Dragons aux fruits rouges et aux épices en grignotant des tartes au citron maison. Ici, personne ne pleure pour les oignons : on les déguste plutôt dans une soupe ou une tartinade accompagnée d’un verre de vin et, en cas de coup de cœur, on les ramène chez soi.

L'exposition temporaire sur les murs

Séduit par le calme qui règne sur la place, je m’installe à une ravissante terrasse. On m’y propose la pâtisserie maison du jour ainsi qu'une considérable sélection de thés. En entrant ensuite dans l’épicerie pour régler la note, les rayonnages étoffés d'insolites gourmandises captent mon attention. Je me laisse alors tenter par une terrine de faisan que le patron m’invite à déguster sur place avec un verre de vin : mon travail en retard patientera.

Il est temps de faire une pause. Profitons de la terrasse ombragée pour grignoter un bout de tarte au citron maison et savourer un thé blanc d’une grande rareté dans les cafés lyonnais. Attendons qu’une petite brise vienne effleurer nos visages pour rentrer à l’intérieur et s’affaler dans les gros fauteuils douillets, sur un air de musique pop. Faisons confiance au maître des lieux, fin gourmet, pour nous conseiller parmi les nombreux produits artisanaux en vente sur les étagères et repartons le cœur en fête !

La place Fernand Rey, pleine de charme

L'avis des paumés

• roye

Brunch décevant

le 17/03/2017

Viennoiserie industrielles. Gâteaux au goût chimique. Ça manque réellement de produits frais. Même le café n'avait pas bon goût. Certains plateaux du buffet étaient désespérément vides et il fallait attendre un moment avant qu'ils ne se remplissent. Ça ne vaut pas les 20€ que nous avons dépensés. Seul le cadre et la terrasse valent le détour.

• Laëtitia Dolin

Un brunch de qualité

le 29/02/2016

En week-end à Lyon, et logeant dans le quartier, nous avons pris un brunch dimanche à l’Épicerie Pop. Les produits sont frais, de qualité, un grand choix de thés, de jus de fruits bio, de gâteaux et fromages et le buffet est à volonté pour un prix très abordable (- de 20€/personne). Le lieux est calme et nous avons été très bien accueillis et le service est convivial. En bref, nous en sommes sortis ravis, repus et nous reviendrons si l'occasion se présente.

• Cecilenico

Brunch

le 30/11/2015

Réel coup de coeur pour le brunch, avec sa formule buffet salé /sucré à volonté. Les produits proposés sont de très bonne qualité, frais et pour la majorité fait maison. Le petit plus très bon rapport qualité/prix. Un très bon moment en famille. A découvrir !

• Margaux J

Un goûter parfait

le 13/07/2014

Pour une petite pause autour d'un thé (pas mal de choix de très bons thés !) et d'une patisserie maison c'était parfait ! Et j'adore la déco.

• Natnat69

Brunchs

le 27/10/2013

Belle découverte pour leur brunchs du weekend , formule buffet à volonté . Coup de cœur pour la salle voutée avec fauteuils et canapé en sous-sol !

• Silaé

le 16/05/2012

Près de la très coquette place Fernand Rey, se trouve l'Epicerie pop. Petit endroit qui ne paie pas de mine, ni à l'extérieur ni à l'intérieur mais qui finalement se révèle très convivial. On s'y sent bien. Peut-être à cause de l'amabilité de la personne qui nous sert, peut-être aussi car les gâteaux sont bons, et peut-être aussi car les prix ne sont pas chers.

• Nico87

le 04/04/2012

Une terrasse extrêmement agréable où l'on prend beaucoup de plaisir en savourant les pâtisseries maisons. (La tarte au citron est DÉLICIEUSE !)

• Pascale

le 28/11/2011

Super bons produits dans cette épicerie où on est en plus très bien accueillis , nous avons été très satisfait de nos achats et on reviendra avec grand plaisir . Bravo pour vos coffrets gourmands qui ont beaucoup plus . P et M

• Lolita

le 14/11/2011

Très belle boutique , excellent choix du sucré au salé ( confit de canard et bouteille de bordeaux pour ce qui nous concerne , un régal ) idéale pour des cadeaux originaux , une épicerie fine ou on aura plaisir a revenir !

• Benji69

le 28/10/2011

J'adore cette jolie place et ce nouveau salon de thé ou l'on se sent comme dans un cocon . le fondant au chocolat est tout simplement à se damner !