DSC_0226 L'Envers des pentes - Petit Paumé

• Retransmission foot
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Sportifs

Avis L'Envers des pentes Pentes de la Croix-Rousse

Enfin les beaux jours, j'accours. Au détour des pentes, je repère une grande terrasse remplie de lézards avides de soleil. Je me délecte de bières pression originales : Paulaner pour les amateurs, Chouffe pour les plus robustes. Et si je prenais un cocktail ? Malheur ! Le nectar n'est pas à la hauteur. Dans l'urgence, je demande un brin de nourriture. Niet. À l'envers, dehors, mon verre a tout pour plaire. À l'endroit, le service est froid et l'intérieur ingrat. À apprécier uniquement l'été.

1 h. Blondes, Brunes, Blanches... Les filles se confondent devant mes yeux et les bières dans mon ventre. Je chancelle et je suis mes amis, la fête est finie. 23 h. Je paie la 3ème (ou 4ème ?) tournée : une pinte de Paulaner chacun et une Liefman's Fruitesse pour les filles de la table d'à côté. 21 h. Avec les copains sur la terrasse, un canon à la main, qu'est-ce qu'on est bien ! 19 h. Vendredi, la semaine est enfin terminée et ce soir, je me mets la tête à l'envers pour tout oublier.

L'ambiance sur la terrasse l'été

L'alcool est à consommer avec modération

Il devrait y avoir sur terre un endroit où les choses sont à l'envers. Un endroit où les arbres poussent vers le bas tandis que la pluie, la grêle et la neige tombent vers le haut. Heureusement qu’il y a l’envers des pentes. On sort toujours un peu retourné des soirées arrosées qu’on y passe ! On ne s’en lasse pas et on y retourne volontiers pour le billard et les cocktails bien frais.

Le sous-sol pour organiser des événements

Fin de soirée : le sol penche.Je quitte ce bar tranquille avec la tête à l’envers.Le barman nous fait goûter plusieurs de ses cocktails insolites.Je les retrouve au sous-sol, avachis sur de gros fauteuils, une pinte à la main.Début de soirée : j’appelle mes potes pour aller discuter autour d’un verre et d’un billard.

L'inventivité du barman

L'envers des pentes n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. Nhésitez pas à laisser votre avis.

Prestation

Retransmission
Venez vibrer devant les rencontres sportives !

Privatisation
Désireux d'organiser un évènement de groupe tels qu'un afterwork ou une assemblée générale d'association, nous mettons à votre disposition une salle chaleureuse équipée pour accueillir vos projets.

Avis L'Envers des pentes

• Laura Smadja

Une soirée d'anniversaire au TOP !

le 11/10/2017

Vraiment c'est LE bar pour un anniversaire réussi et même un petit cocktail entre amis ^^ . Le patron est super, la carte est complète, l'univers est top. Nous étions 38 personnes et tout les invités étaient très content. De plus, il est bien situé dans Lyon. Petit clin d'œil à la salle du bas qui vaut le détour! Je recommande à 100% et j'y retournerais sans aucun doute :)

• Florent didier

Super sympa

le 24/02/2017

De passage sur Lyon avec des amis, nous avons découvert un univers hyper sympa. Baptiste, le patron assure un max pour ses connaissances. Sa bonne humeur nous a incité à passer la soirée dans ce lieu plein de charme. Chapeau l'artiste !

• Nostromo

Zéro Pointé

le 16/04/2016

Plus pourri que ça tu meures. Bonjour la salle toute déglinguée Service froid, limite tu déranges Terrasses où tu te débrouilles pour t'installer, et tant qu'on y est tu vas chercher tes consos C'est la guerre Nul / Zéro / Le commentaire du petit paumé est encore trop gentil

• DIETERLEN

SUPER ! :)

le 17/01/2016

"Un des meilleurs bars de Lyon ! J'ai fêté mes 30 ans là-bas, dans une salle privée, sur réservation gratuite. Le barman est très sympa et a tout organisé, grignotage, musique et gâteaux :) J'ai vraiment passé une de mes meilleures soirées. Je recommande absolument :)."

• florette26

Endroit que je recommande

le 05/12/2015

Surprise par le commentaire 2016 du Petit Paumé car l'envers des pentes est un endroit extrêmement convivial où j'aime passer du temps avec mes amis. Les cocktails y sont délicieux ainsi que les planches servis en plus de tout dans la bonne humeur! Un endroit à découvrir ABSOLUMENT !