l_6 L'Eau Salée - Petit Paumé

4, rue des Trois Maries

Midi : 11,00 € / Soir : 17,50 €

Moules-frites : 12,50 - 13,50 €

Dimanche12h00-16h0019h00-23h00

En juillet et en août, ouvert uniquement le soir

Avis L'Eau Salée Lyon 5

« Chéri, ce soir j’ai envie de manger breton ! » « Quelle bonne idée ma douce, tu m’as mis l’eau à la bouche ! Allons manger de bonnes crêpes. »  « Oh non je pensais à des moules moi ! » Heureusement, la crêperie-moulerie L’Eau Salée réconcilia nos amoureux. Le choix y était grand, surtout pour elle. Ils débâtirent de l’indépendance de la Bretagne et des championnats du monde de course de baignoire de Locmiquelic autour de moules au curry et Saint-Jacques, le tout sur un air de Santiano.

Faites revenir des oignons dans une poêle. Ajoutez-les à des pommes de terre cuites à l’eau. Agrémentez le tout d’un peu de crème, de Reblochon et de lardons et mangez pendant que c’est chaud. On se croirait sur les pistes, pourtant cette tartiflette nous l’avons mangée… sur une galette ! À la crêperie l’Eau Salée, les crêpes sont surprenantes. Même combat pour les moules : des plats d’habitude si classiques deviennent atypiques le temps d’un repas !

La playlist entraînante

Ce soir j’attends Madeleine, j’ai apporté des lilas. On ira manger breton, Madeleine elle aime tant ça. Ce soir j’attends, Madeleine, et elle n’arrive pas. Pourtant on aurait pris l’tram 33, pour manger des moules frites à l’Eau Salée. Et leurs galettes, originales comme l’Hawaïenne, bien garnies et variées. Et leurs crêpes exquises, pleines de chocolat. C’est mon Amérique à moi !  En plus c’est tellement joli, tellement tout ça. Demain j’attendrai Madeleine, peut-être qu’elle viendra.

Du cidre comme Madeleine l’aime.

« Où tu veux, quand tu veux », le ton est donné. Chez les Bretons de L’Eau Salée, on ne se prend pas au sérieux : le patron est brut comme son cidre, et la patronne fraîche comme ses plats. La décoration est sobre et authentique, le service rapide et efficace, tandis que les moules et les crêpes sont goûtues. Et moi, je suis conquise.

La Gabinus, imposante !

Mon médecin, homme de paradoxes, m’a prescrit une cure d’iode mais interdit les voyages. Plus qu’une seule solution : l’Eau Salée. Dans un univers marin, je m’installe sous une barque en attendant la marée qui ne tarde pas à m’amener un saladier de moules au curry. Ah je me sens déjà mieux ! Un petit cidre pour ne pas me déshydrater et je laisse les vagues des traditionnelles crêpes sucrées me mouiller délicatement les orteils. Le kir breton achève de me revigorer. La Bretagne, ça vous soigne !
Botticelli l’avait décrit : la déesse Moule, échouée sur une plage, est sortie de sa coquille. Tout le monde s’apprête à l’accueillir. Le Roi Saumon et la Reine Chocolat, accompagnés de leurs enfants Jambon et Miel, arrivent parés de leurs plus belles galettes et crêpes. Un bataillon de frites s’approche pour escorter le divin mollusque, alors qu’au loin des nuages annoncent une prochaine pluie de cidre. La Naissance de la Moule par L’Eau Salée, un tableau à acquérir !

Avis L'Eau Salée

• Doumidia

Un avis mitigé

le 27/10/2017

Pris un repas moules marinières + crêpe : la quantité de moules était copieuse. Par contre, elles étaient trop cuites et le bouillon vraiment insipide. C'est dommage mais je pense que c'est un loupé. La crêpe était copieuse. C'est la première fois que je vois une telle quantité de sirop d'érable ! Chantilly maison. Un avis mitigé donc. Je testerai une autre fois pour vraiment valider mon avis sur ce restaurant.

• jadore_les_Restau

crêpes et moules nickel

le 07/05/2017

Depuis ma dernière visite, rien à changé. Nous avons bien mangé des moules, crêpes. Ambiance & serveurs cool Je recommande toujours

• lafausselyonnaise

la bretagne dans l'assiette

le 25/09/2016

très bon restaurant avec une très bonne ambiance. quantité très suffisante, ce n'est pas souvent que l'on sert ddes aussi grandes quantité de moules dans les restaurants. Crèpes très bonne. Je recommande à n'importe qui qui veut passer une bonne soirée

• The_Kat

Vive la Bretagne !

le 21/12/2015

Et l'EAU SALEE ou l'on mange de très bonnes crêpes dans un cadre très sympa. Déco soignée et accueil chaleureux. Excellent rapport qualité/prix !

• AmG

le 25/10/2015

Un menu au prix abordable pour des crêpes bien garnies et des moules fraîches. La déco faite maison nous plonge au cœur de la Bretagne avec des chants entêtants qui nous accompagnent le temps du repas. Service rapide et souriant, je recommande cette adresse !