le-rabelais L'auberge Rabelais - Petit Paumé

39, Rue St Jean

LundiFermé18h45-22h30
Dimanche11h50-14h3018h45-22h30

Avis L'auberge Rabelais Lyon 5

Installation sur la petite terrasse de l'auberge Rabelais rue Saint-Jean. Pour l'instant tout va bien. Commande du vin. Notre Saint-Joseph se transforme en Crozes-hermitage... Tant pis. Arrivée des plats. Le magret de canard n'a pas de goût et la salade baigne dans la sauce. Grosse déception. Fin du repas. Nos assiettes sales traînent sans être débarrassées. L'addition arrive, pas de surprise, c'est cher pour ce que c'est.

Quand François vint de Touraine visiter Lyon, il s’arrêta dans un petit restaurant en pleine rue Saint-Jean. Son appétit était pantagruélique, et même s’il dût prendre son mal en patience, la quenelle de brochet était à la hauteur. Installé sur les pavés, il contemplait la faune hétéroclite des badauds, qui lorgnaient eux-mêmes son assiette. Alléchés sans être étonnés, ces derniers se dirent qu’ils repasseraient peut-être à l’occasion.

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis!

Avis L'auberge Rabelais

• Isabelle

Excellent déjeuner

le 10/07/2017

Nous sommes allées déjeuner dans ce restaurant. Les tables en bois, poutres, bel environnement. Le saucisson chaud est savoureux et la cervelle de canut goûteuse. Le filet de boeuf était très tendre et parfaitement cuit. La serveuse nous conseille le saint Joseph avec le saint Marcellin de chez la mère Richard, très bon conseil, l'association des 2 était fabuleuse. L'île flottante est délicieuse, avec des morceaux de pralines. L'accueil est de surcroît vraiment gentil. Nous reviendrons bientôt.