eb26309c4a4b L'Atelier d'Yvonne - Petit Paumé

6, rue des Marronniers

Midi : 12,50-22€

Soir : 15-22€

Avis L'Atelier d'Yvonne Bellecour

Dans cet atelier, l’art pictural a été détrôné par l’art culinaire. Il ne reste de son règne que quelques esquisses inachevées sur les murs. Les palettes d’artistes se contentent désormais de présenter au peuple affamé les plats alléchants du nouveau roi. Après une terrine du grand père ou un risotto de Saint-Jacques, ceux qui lui prêteront allégeance seront rapidement repus et satisfaits. Seule ombre au tableau, l’inspiration s’est tarie au dessert.

Yvonne aurait voulu être une artiste. Sa palette de menus est large, sa composition de verrines colorées et fraîches me séduit. Yvonne s’inspire des conseils de son maître le Bouchon tout en y apportant une pointe de modernité. Son service est rempli de petites touches d’attention pour le client. Le décor évoque un repaire d’artiste avec quelques bonnes trouvailles comme les ardoises en guise de carte. Mais la salle trop chargée et bruyante rend son tableau un peu brouillon.

Avis L'Atelier d'Yvonne

• jjfaguet@aliceadsl.frb8yle

Médiocre et sans retour

le 22/12/2016

Repas le 11 décembre à midi très médiocre, cout du repas 30 euros par personne. Comment peut-on dans la capitale de la gastronomie française présenter un gâteau de foie sec et dur, une purée de pomme de terre à l'eau, une saucisse sans gout; il s'agit pourtant de plats régionaux! De plus la qualité de service était inexistante. C'est honteux pour la ville de Lyon!

• Alexandra Mrn

Bonjour au revoir...

le 02/12/2016

Nous sommes arrivés un soir au alentours de 21h, très bien accueillis. Nous nous conduisons a une table, les fauteuils et la table pas nettoyés, avec des miettes de pains... Le serveur arrive, nous pose les sets, nous demandons si il peut passer un petit coup sur la table histoire que celle-ci soit propre, il ronchonne, nous dis qu'il l'a déjà fait et passe une serviette en papier pour dire que c'est passé! Il nous pose sur la table presque en vrac le reste... nous avons attendu 30min en le voyant passer à plusieurs reprises devant nous, cherchant quelque chose à faire, nous avons donc décidé de partir le ventre vide! À vraiment éviter pour la qualité du service... enfin plutôt simplement la politesse je devrai dire...

• Mathilda Larochette

Mmmh super restaurant

le 25/11/2016

Le repas était délicieux et le service parfait . Rien à dire j'ai adoré

• Ugo Nallet

Excellente cuisine et cadre atypique

le 11/07/2016

3 fois que j'ai l'occasion d'y retourner et jamais déçu par cette cuisine Lyonnaise excellente ! Il faut y aller sans hésiter !

• Flof

Sympathique

le 28/03/2016

Nous avons passé un bon moment dans ce restaurant. La décoration est très sympa avec une vraie identité et le service a été correcte sans plus. Le menu est très correcte pour le prix, des produits simples bien mis en avant. Au final resto sympa, avec un bon rapport qualité/prix/emplacement, mais rien de bien exceptionnel qui nous pousserait à revenir rapidement dans cet établissement.